je fais la meme façon.
sinon, cote patron, j'utilise les magazines Elena Couture et Tendance Couture qui propose pas mal de grandes tailles
Grande taille... A partir du 46 ?
Discussions
agrandir un patron
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
couka (il y a 12 ans, 11 mois)
-
-
kawael (il y a 12 ans, 11 mois)
-
j'agrandis sur les lignes prévues sur les patrons .
-
waouh (il y a 12 ans, 11 mois)
-
les lignes prévues ??? qu'entends tu par là kawael ?
-
Fillette (il y a 9 ans, 11 mois)
-
Bonjour à toutes,
J'arrive tout juste sur ce forum (et site aussi), je vais certainement avoir des questions et je commence par vous demander ce que vous pensez de mon idée/ma technique pour agrandir un patron : voilà imaginons la situation, un patron d'un Burda qui me plait mais que ne va que jusqu'en taille 42 et moi je fais du 48.
Alors, d'après moi, il me faudrait rajouter 3 tailles au patron taillé en 42 non ?Donc je décalquerai sur la taille 42 et après avoir fait cela, sans le découper, je mettrais mon patron déjà tracé sur la taille 36 et du coup, en traçant au crayon autour du 42 j'obtiendrai mon 48... qu'en pensez vous ?
-
Marie Poisson (il y a 9 ans, 10 mois)
-
Je n'ai jamais essayé ça, j'ai un peu du mal à voir comment ça pourrait fonctionner.
Tu as cette technique qui fonctionne très bien:
http://mademoisellemilou.blogspot.fr/2013/05/comment-agrandir-ou-retrecir-un-patron.html
Par contre tu verras souvent cette autre technique, qui peut fonctionner quand tu n'as pas besoin d'agrandir beaucoup, mais si il te faut deux ou trois tailles de plus, ça donne des résultats catastrophiques (encolures gigantesques, patron taillé pour une géante....).
http://www.petitcitron.com/blog/2011/11/agrandir-un-patron/#.VQ27KMeCOrU -
byseverine (il y a 9 ans, 10 mois)
-
@fillette non ça ne fonctionnera pas du tout!!! j'ai même beaucoup de mal à imaginer ce dont tu parles bon pour agrandir il y a différentes méthodes le deuxième lien de Marie Poisson étant la mieux pour autant les grandes tailles ont des spécificité (poitrines généreuses très souvent, taille plus hautes hanches et ventre proportionnellement plus rebondi et surtout bras forts) qui font que agrandir un patron non grande taille ne donne pas forcément de bons résultats d'autant plus que l'in$mage de référence est avec une personne fine difficile de d'imaginer le vêtement avec une personne plus ronde.
Partageons ici nos méthodes pour agrandir un patron.... Par exemple, moi, je fais un pro-rata entre chaque taille et j'agrandis ensuite avec le calcl de ce pro rata !