Je n'y vais qu'une fois par an et cette année, ce sera à l'automne. Mais oui, c'est toujours impressionnant. C'est le plus grand marché médiéval en "intérieur".
Gn, reconstit’ et cie
Discussions
Pontoise
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
O'Kryn (il y a 12 ans, 9 mois)
-
salut à toutes,
je voulais juste témoigner à propos du marché de l'histoire de pontoise. Je m'y suis rendue samedi 14 avril et j'ai été bluffée. C'était vraiment impressionnant tous ces stands avec absolument tout ce qu'on peut imaginer.
Nous y allions pour trouver des chaussures et une épée pour mon mari, et nous avons trouvé bien sûr. Mais nous sommes repartis avec en plus des lacets en cuir, du lin (irlandais magnifique à 10euros le m), un couteau (de table), et un flageolet pour moi (flûte en sureau à 6 trous, d'une qualité exceptionnelle).
J'ai resisté devant les échevaux de laine teinte à la main avec des teintures naturelles, les fuseaux, les mètres de coton-lin, les pièces de cuir...etc
Et je pense déjà à la prochaine...
En attendant, je dois confectionner pour mon mari un costume entier. Les braies sont faites (il me reste l'ourlet); la tunique est en cours. j'aurais dû prendre plus de tissu...
Y avait t'il quelqu'un d'autre d'ici? Et vos impressions?