Gn, reconstit’ et cie

Discussions

Marché de l'histoire

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Aradia (il y a 13 ans, 9 mois)

Bonjour à toutes!
Bon j'arrive un peu en retard puisqu'il a eu lieu le week end dernier mais je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient été au Marché de l'histoire de Pontoise.
J'ai pu m'y rendre pour la première fois et j'ai vraiment adoré l'évènement. C'est l'idéal pour trouver tous ce dont on peut avoir besoin pour la reconstitution ou même des GN.
Pour ma part, j'ai surtout acheté des accessoires en cuir, une épée médiévale (je pratique l'escrime) et des oreilles d'elfe mais les tissus, galons et peaux me faisaient aussi envie.
J'esprère pouvoir y retourner pour la prochaine édition en novembre.

ségolène (il y a 13 ans, 9 mois)

Moi j'y étais... Et c'était vachement bien, comme d'habitude ; une vraie ambiance de foire, comme on les imagine au Moyen Age.
J'ai acheté surtout des trucs utilitaires pour un campement médiéval proche (seau, vaisselle, socques) mais aussi des choses beaucoup plus récentes, sur un stand de mercerie ancienne. J'y ai trouvé de la voilette en rayonne corail des années 30, quelques plumes, du cordonnet de soie et des feuilles en tissu pour garnir des chapeaux. Les photos des futurs bibis composés avec tout ça arriveront dès que possible!
Et Aradia, on se croisera sûrement en novembre alors (et cette fois j'y serai en costume 14e siècle...)

Aradia (il y a 13 ans, 9 mois)

J'ai hâte de voir les bibis réalisés!^^
Et avec plaisir pour novembre. Cette fois-ci je n'étais pas costumée mais j'essaierais de prévoir pour la prochaine.