Gn, reconstit’ et cie

Discussions

GN "Harry Potter Inspiration" - recherche d'un patron

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Enge-Créations (il y a 4 mois, 4 semaines)

Bonjour tout le monde,

Mon beau-frère participe depuis plusieurs années au projet École de magie Griffsor (https://griffsor.com/) (dans la galerie de photos, c'est lui : Gyem).

Il a envie de changer de costume pour la nouvelle édition (Nouveau lieu / nouveau château... nouveau costume !).

Voici son inspiration : Inspi costume Gyem

Il a déjà fait l'acquisition de quelques pièces (achats, brocante...) : une chemise inspi viking, un cardigan long au tricot très lâche... Pour la ceinture, on partira probablement sur une ceinture obi.

Mais en particulier, il ne trouve pas, et donc me demande si je peux faire, quelque chose qui s'inspirera de l'espèce de "écharpe à capuche". Alors, je viens chercher vos lumières !
Auriez-vous des pistes ?

Pour info, il mesure 1m95, et le gabarit qui va avec.

NB : certains ont peut-être déjà croisé mon beau-frère (je pense à Korrygwen), il est un des membres fondateurs de la compagnie de feu Les Zoolians (http://www.compagnie-zoolians.com/).

korrygwen (il y a 3 mois, 4 semaines)

désolée j'imagine que j'arrive un peu tard, mais ma rentrée a été chargée ;)...

pour l'écharpe à capuchen je vois deux possibilités :

- un patron de capuche large que tu bordes d'une longue écharpe

- un patron de cape à capuche, dont tu ne gardes de la cape qu'une large bande écharpe.

ou alors un truc genre gilet Elio de l'Usine à bulle, en ne gardant que capuche et bande de parement, sans le gilet (et en rallongeant la bande). (ici tu peux voir l'amplitude de la capuche de dos)

je ne crois pas avoir déjà croisé cette compagnie mais je serais ravie de les rencontrer et voir leurs prestations. le groupe dont je faisais partie est dissout et je suis un peu en manque d'échanges dans ce domaine - même si pour ma part je pratique côté amateur! mais s'ils cherchent une musicienne (pour le coup, professionnelle...) qui touche un peu au feu...

Zanzan.VG (il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour, c'est sans doute trop tard, et pas aussi proches du modèle que les idées de Korrygwen, mais je suis tombée sur cette capuche à écharpe intégrée Cardamone chez Klafouti. Le style diffère du modèle d'inspiration, mais je trouve que ce patron pourrait marcher pour d'autres GN/costumes, donc au cas où... tout est inclus donc peut-être plus facile pour les débutant-es.

En tous cas ça serait chouette de voir le costume fini ;)

Miio (il y a 1 mois, 2 semaines)

Ça : Capuche Mojo de Sinclair ? Où ca (attention, taille très grand) : Ninja hood de Trish Newberry

Enge-Créations (il y a 1 mois, 2 semaines)

J'ai un peu raté les derniers messages :).

On est encore en cours d'élaboration. ça avance, on a déjà finalisé le manteau, le gilet, le chapeau et le pantalon à la Toussaint. Je dois désormais coudre la chemise.

Et je ne retrouve pas les photos :( Mais on en fera d'autres.