C'est quelque chose que j'aimerai beaucoup tenter...mais je ne sais pas du tout par quel bout m'y prendre !
Aurais-tu des bons plans pour acheter un premier rouet ? Des liens pour débuter ? Des filons pour la laine brute ? bref des conseils pour une potentielle future débutante :)
Filons !
Discussions
Présentations
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Eolune (il y a 13 ans, 4 mois)
-
-
spinspanspun (il y a 13 ans, 4 mois)
-
tout ce que tu veux !
-
lespetitestortues (il y a 13 ans, 3 mois)
-
bonjour, je suis tentée depuis un moment, ma belle soeur m'a offert un stage mais nous n'avons pas pu y aller encore. J'aimerais tenter le fuseau avant d'investir dans un rouet...
Il faut dire que j'ai déjà un stock de laine assez conséquent, alors si je me mets à filer, il me faut une pièce entière... -
spinspanspun (il y a 13 ans, 3 mois)
-
oui... je connais cela ! trop de laine... mais est-ce trop si l'on aime ?
:)
-
faerie (il y a 13 ans, 3 mois)
-
Coucou à toutes et tous ! Convertie au filage depuis un an et des poussières (merci à Myrtille, a.k.a. SpinSpanSpun), je croule sous la laine à filer et j'en suis à mon deuxième rouet.
Pour toutes celles qui hésitent encore : lancez vous ! Un bon petit fuseau ne coûte pas bien cher, et souvent ils sont vendus en kit avec de la laine mèche à filer...
Mais attention, pente glissante : après, on se retrouve soudainement avec une collection de rouets et fuseau, une toison mérinos à laver qui traîne dans le coin du salon (heureusement que j'ai un copain compréhensif) et des pots de teinture dans un tupperware dans le frigo.... ^^' -
spinspanspun (il y a 13 ans, 3 mois)
-
Coucou Maria ! Bon, on doit dire qu'on est copines dans la vraie vie ? et que nous sommes fières d'avoir organisé un super festival de laine avec Ysolda Teague en juillet dernier ? doit-on avouer que nous sommes toutes les deux vraiment pas raisonnables lorsqu'il s'agit de laine?? mais que nous allons tout faire pour vous aider, si vous souhaitez commencer le filage !
-
feedautomne (il y a 11 ans, 3 mois)
-
Bonjour à toutes ! Déjà présente épisodiquement sur le site de la couture, je souhaite me joindre à votre groupe car depuis cet été, je prépare mes fibres, je les teins et je les file. Les débuts furent un peu chaotiques, mais faut avouer qu'après quelques heures, on finit tout de même par tirer un fil de sa machine, donc, ce n'est pas si compliqué au fond.
J'ai un rouet sans marque déterminée, tension irlandaise, de type "castle", sans fioritures, sans aucune bobine de rechange, suffisant pour me lancer. Mais j'aimerais bien me lancer avec une machine un peu plus fine en matière de réglages, qui tremble moins à grande vitesse aussi, et qui me permette de faire du fil dentelle. L'une d'entre vous aurait-elle des choses à raconter à propos du fantasia de Kromski ? -
Claire colibri (il y a 10 ans)
-
Bonjour,
Je file depuis quelques temps, sporadiquement car mon emploi du temps est bien chargé...
Ayant rendu son rouet à l'amie qui m'avait prêté le sien, j'en recherche un. J'ai déjà laissé des messages sur plusieurs autres forums, je pense qu'ainsi je serai au courant si une fileuse cherche à vendre le sien. Je recherche un rouet d'occasion, moderne, pour débuter. J'ai appris sur un ashford qui allait très bien à mon goût.
En attendant, je vais ressortir mon fuseau! -
faerie (il y a 10 ans)
-
Coucou Claire ! Es-tu sur 'le forum du filage' ou ravelry (il y a deux trois groupes francophones, dont celui qui me semble le plus actif : Tricot et Co). Ces deux plateformes me semblent être un bon endroit où lancer ton SOS rouets.
Sinon, viens au lot et la laine 2015 cet été, tu auras l'embarras du choix pour voir, tester... ! Et peut être même acheter :) -
Claire colibri (il y a 10 ans)
-
Bonjour Faerie,
oui j'ai déjà posté ma recherche sur Ravelry! merci !
je cherche un rouet d'occas' pour cause de budget serré! autour de 100€
je suis arrivée trop tard pour un louet à 90€ à Noël... grmpf -
Claire colibri (il y a 9 ans, 6 mois)
-
Au fait, je n'ai jamais dit ici que j'avais trouvé mon rouet!
un ashford traditional, trouvé sur ravelry, il m'est venu de Suisse pour 150€. Génial!
depuis je pédale, pédale...
Spinspanspun tu l'as vu ce week end au lot et la laine... Merci pour l'atelier, j'ai maintenant du travail pour assimiler toutes les techniques que tu nous as montrées...
affaire à suivre donc...
je suis complètement accro au filage... et je crois que pas mal de tricoteuses seraient tentées par cette activité !
Nous pourrons échanger conseils, techniques,, projets concernant le filage, la teinture, le cardage et plus encore !