Merci pour tes conseils...du coup j'ai regardé un peu...si je devais acheter un rouet, j'opterais sûrement pour un Louët S10 : pas trop cher et j'aime bien le design ^^ ...faudrait en trouver un d'occas' aussi ;)
Bon après, je réfléchis et...je me demande si c'est bien raisonnable : j'ai déjà pas le temps de tricoter tout ce que je veux, si en plus je mets à filer ma laine...je vais jamais m'en sortir ^^
Mais j'aimerais vraiment tenter...faudrait que je trouve un stage dans les environs (si tu as des adresses en Rhône-Alpes ou Auvergne)
Merci en tout cas pour ton retour d'expérience ! :)
bon.. alors par où commencer ?
de nombreuses fileuse recommandent de commencer le filage par le fuseau.... why not ?
mais filer au rouet, c'est plus rapide ! et puis il faut savoir si on veut ressembler à une bergère ou à la belle au bois dormant:)
Premier rouet :
pour ma part, le fuseau m'a toujours ennuyé. J'ai plongé pour un rouet, sans même savoir filer...
je crois qu'il faut se lancer avec un modèle classique d'occasion ; si on réalise que le filage n'est pas pour nous, pas de perte financière en perspective, donc rassurant.
Mon 1er amour était un Ashford Traditionnal à simple pédale... je le recommande vivement, mais si vous trouvez un Louet, Kromski, Majacraft ou autre d'occasion, cela fera l'affaire.
Ensuite il faut se lancer et pratiquer, tous les jours. Pédaler, comprendre le mouvement de l'épinglier et maîtriser la vitesse.
Vient ensuite la coordination mains-pieds... rien de très compliqué pour l'âme persévérante !
Le chouette côté du filage, disait ma chère prof Vera, c'est qu'un horrible premier fil peut passer pour une laine de créateur.... Ironique, mais au fond assez vrai.
D'autres avis ? D'autres questions ?