échange entre NSP

Discussions

Un swap pour l'automne ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Le hérisson couturier (il y a 9 ans, 4 mois)

Je vous propose d'organiser un petit swap pour l'arrivée de l'automne :)

Je pensais à un petit haut aux couleurs de l'automne, une carte et une surprise. Limite des inscriptions le 11 septembre, rendu des copies (paquets envoyés et reçus) pour fin octobre (le 30 ?).

Qu'en pensez vous ?

cousette31400 (il y a 9 ans, 4 mois)

Super! je suis partante

ClMa (il y a 9 ans, 4 mois)

ouiiiiiii! j'en suis aussi! à chaque fois je rate ou je vois trop tard les messages de swap... Cette fois j'accours!

Super ! C'est noté :)

Zéphine_MalviMaVie (il y a 9 ans, 4 mois)

Je suis bien tentée, mais le bémol c'est que j'habite au bout du monde (Nouvelle-Zélande) et que les frais de port sont assez prohibitifs... Donc j'en suis si quelqu'un est d'accord de faire un envois longue distance, sinon pas de problème, je participerai au swap quand je reviendrai vivre en Europe (ce qui n'est à priori pas pour demain la veille)...

Par contre, n'aillant jamais participée au swap sur ce forum, je ne sais pas du tout comment ça se passe: est-ce en "chaîne" (A envoie à B qui envoie à C qui envoius à... A pour boucler la chaîne), ou en binome?

evaline (il y a 9 ans, 4 mois)

Suis partante!!! :-)
@Zéphine_MalviMaVie, pour un colis c'est peut être cher, mais un top, plié et mis dans une enveloppe, avec une feuille cartonnée de chaque côté pour protéger, ça doit passer en "lettre" je pense, et du coup, le tarif est sûrement plus raisonnable, non? quant à la "surprise", forcément, soit faut faire l'impasse dessus, soit trouver une surprise qui se glisse dans l'enveloppe.
Qu'en penses-tu? Ca te permettrait de participer, même du bout du monde!! ;-)

elizaT. (il y a 9 ans, 4 mois)

le hérisson couturier tu m'as devancé!
donc je suis partante!
a très vite......

@evaline
Ah mais pour moi, aucun problème pour envoyer une enveloppe / un colis, je le fais très régulièrement pour la famille ou les amis, et ce serait avec grand plaisir que j'enverrai une cousette à l'une d'entre vous!
J'étais plutôt concernée par le fait que ma swapée devra elle aussi payer des frais de port plus important que pour un envois en France (voir en Europe)

Abricotine (il y a 9 ans, 4 mois)

J'ai jamais participé mais je suis partante
youpiii

La liste s'allonge vite, pour le moment nous sommes donc 7. :)

@Zéphine_MalviMaVie : Je suis du même avis que Evaline, en format lettre depuis la France ça ne doit pas être aussi cher qu'en colis, je pense qu'on pourra s'arranger pour que tu participe :) En ce qui concerne le fonctionnement, je pensais faire une chaine mais si la majorité préfère fonctionner en binôme il n'y a pas de problème.

Mimie (il y a 9 ans, 4 mois)

Hello! Je n'ai jamais participé à un swap et je ne suis pas sur d'etre a la hauteur, mais l'aventure me tente beaucoup, alors hop! Je veux bien etre la numero 8. Pourra-t-on avoir qqls infos sur notre futur(e) swapé(e)?

evaline (il y a 9 ans, 4 mois)

Perso je trouve sympa en binôme, recevoir de la personne à qui on offre.
Mais je participe quand même si c'est une chaîne, hein!! ;-)

Mimie, pour le moment la répartition des swapées n'est pas encore faite. Une fois que les inscriptions seront terminées je vous donnerai un petit questionnaires à compléter et me renvoyer puis je ferai un tirage au sort pour définir qui est la swapée de qui.

Evaline comme je l'ai dit plus haut il n'y a pas de soucis s'il y a une préférence pour faire des binômes. :)

Perso, je préfère aussi l'option "binôme", je trouve qu'on apprends plus à se connaître comme ça... Mais je me rangerai à l'avis de la majorité, et serai très contente de participer aussi en chaîne

gwen (il y a 9 ans, 4 mois)

Bonjour, je n'ai jamais participé à un swap mais ca me tente. Alors je m'inscris

fanette9 (il y a 9 ans, 4 mois)

Moi non plus je n ai jamais participe a un swap et je suis partante...