Développement du site web

Discussions

threadandneedles.org

Retour aux forums | Ajouter en favoris

vdupras (il y a 6 ans, 11 mois)

Le site vient tout juste de passer de threadandneedles.org à threadandneedles.org. Les règles autour des noms de domaines ".fr" faisaient que, n'étant pas français, je nous mettais à risque d'avoir des problèmes lors du renouvellement domaine l'année prochaine.

Comme ce genre de transition prend du temps, il vaut mieux faire ça d'avance. Pourquoi pas maintenant?

Normalement, tous les liens ".fr" sont redirigés de façon transparente vers le nouveau ".org". Bien entendu, n'hésitez pas à me faire part de problèmes que vous pourriez avoir.

Liseli (il y a 6 ans, 11 mois)

J'avais remarqué le changement et m'en demandais justement la raison, merci pour ces précisions! Ça marche parfaitement ou du moins j'ai pas encore trouvé de cas où ça ne fonctionnerait pas!

Bravo pour l'anticipation et merci beaucoup!

vdupras (il y a 6 ans, 2 mois)

Ouh, le temps passe vite. threadandneedles.fr expire dans 60 jours. Ça fait un bon petit bout que le passage à threadandneedles.org est fait, mais il se peut que certaines personnes aient encore un marque page vers le vieux threadandneedles.fr (la redirection est transparente et peut être difficile à remarquer à moins de regarder attentivement la barre d'adresse).

Dans les prochains jours, je vais ajouter un bandeau rouge pour tous les gens qui arrivent encore de threadandneedles.fr les invitant à mettre à jour leur marque page / lien externe

Liseli (il y a 6 ans, 2 mois)

Parfait, merci vdupras! On va aussi faire un micro-article là-dessus à la rédac alors.

C'est fait, la banderole est ajoutée. Elle est visible si on arrive sur le site par un lien ".fr". Pa exemple, si on clique sur le lien:

https://www.threadandneedles.fr/projets-couture/88979-ma-toile-mon-etoile/

On aura la bannière.

Pour les marque pages, ça risque d'être un peu serré 60 jours parce que la redirection précédente du ".fr" au ".org" était de type "permanente" ce qui fait que la bannière n'apparaîtra qu'une fois que cette redirection aura été vidée de la cache du navigateur de la personne. Pas grand chose à faire contre ça...

Filomenn (il y a 6 ans, 2 mois)

hello, je viens de tester ton lien, il n'y a pas réellement une banderole mais une petite phrase discrète, il faut le savoir pour la voir je le craint ! Tu peux faire en sorte que ce soit en rouge ou surligné ou plus gros ?

Ouais, problème de cache de CSS. Ça ne sera pas trop long que le style s'appliquera. La banderole est d'un gros rouge.

Mentalo (il y a 5 ans, 1 mois)

Bonjour, 

Je remonte ce fil, parce que je me suis rendu compte que depuis plusieurs mois un autre site appelé threadandneedles.fr avait vu le jour. Or j'étais abonnée (sur Feedly) aux nouveaux articles de blog de T&N et la transition ne s'est pas faite de manière automatique (oui c'est logique, non je n'y ai pas pensé spontanément), je me suis retrouvée avec les contenus de ce nouveau site... Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire pour que les anciens abonnés de T&N ne se fassent pas avoir avec les contenus très partials de ce nouveau site, mais je vous informe ! 

Merci pour tout le boulot effectué en tout cas !

Sabine Kanto (il y a 5 ans, 1 mois)

Coïncidence @ Mentalo !

J’ai aussi remarqué ce site ce matin, c-a-dire que c’est mon mari sur son ordi qui cherchant Threa&neeles  a trouvé ce site. Il y a vraiment une ressemblance flagrante. 

Zephora (il y a 5 ans, 1 mois)

Je trouve ça un peu indélicat de reprendre un nom qui est toujours utilisé.