Développement du site web

Discussions

Notifications en cas de réponse sur un topic

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Caliclo (il y a 8 années, 2 mois)

Génial, merci pour la réactivité !

Mystelle (il y a 8 années, 2 mois)

super mieux :D

De mon côté, les notifications réapparaissent chaque jour depuis l'implémentation de cette fonction, j'ai cliqué sur tous les liens, et chaque fois que je me reconnecte, ils y sont tous alors difficile de savoir ce qui est réellement nouveau (avec le temps écoulé c'est largement mieux), est-ce voulu ?

vdupras (il y a 8 années, 2 mois)

@Mystelle c'est "semi-voulu". Je tiens à garder le système simple et performant (je ne veux pas ralentir le site à cause des notifications). J'ai ainsi laissé de côté, du moins pour l'instant, la possibilité de pouvoir "marquer comme lu" des notifications.

Donc, le petit "!" est un marqueur unique, Aussitôt qu'on clique dessus, il revient à "off", et aussitôt qu'on reçoit une notification, il revient à "on". Rapide et simple. Et en effet, je me suis dit qu'avec les indicateurs de date et temps, ça serait suffisant dans la grande majorité des cas pour répondre à la question "quoi de nouveau depuis la dernière fois que j'ai regardé?".

Youle (il y a 8 années, 2 mois)

Ah c'est nettement mieux avec le titre des discussions et les indications de temps :) Comme ça on ne clique pas 15 fois sur la même discussion !

Encore merci :)

Cé_45 (il y a 8 années, 2 mois)

Et une question : les notifications s'effacent quand? parce que ce n'est pas très utile qu'elles restent des jours et des jours et fassent une immense liste.

Un bouton effacer les notifications sur lequel on pourrait cliquer? un système de temps : au bout de tant de temps, elles s'effacent d'elles-même?

Peut-être que cette question est déjà en cours de réflexion... Merci en tout cas de nous faire un site pratique (et joli!)

vdupras (il y a 8 années, 2 mois)

7 jours. Ça devrait être plus court selon vous?

Cé_45 (il y a 8 années, 2 mois)

7 jours me paraissent raisonnables. Certaines diront trop peu si on ne fréquente T&N pas si souvent, et d'autres diront trop au vu du nombre de lignes de notifications actuelles sur seulement 4 jours...(pour moi sur environ 4 discussions suivies...) (c'est pour ça que je suggérait un bouton "reset" pour celles qui passent par là souvent).

Question bête d'une non-geek : est-ce que ça ne va pas trop "encombrer" le site?

En tout cas merci, ce système de notifications est très efficace.

Atelier de Claire (il y a 8 années, 2 mois)

7 jours me paraissent aussi une bonne moyenne, mais en effet, pour peu que l'on participe à plusieurs discussions "animées",  on peut rapidement être un peu envahis par les notifications et s'y perdre ... donc si une possibilité de supprimer les notifications au fur et à mesure de la lecture des réponses était possible, ce serait carrément le top :) Merci encore pour tout le travail déjà effectué et à venir !

Manowen (il y a 8 années, 2 mois)

J'adore cette nouvelle fonction, merci @vdupras !

lilox (il y a 8 années, 2 mois)

C'est un super développement, merci

Emykero (il y a 8 années, 1 mois)

Moi aussi, j'aime bien cette fonctionnalité mais depuis 2-3 jours, j'ai une erreur qui apparait. Quand je clique sur le point d'exclamation rose, j'ai une page blanche qui s'affiche avec "error 500". Je suis la seule qui a ce problème?

vdupras (il y a 8 années, 1 mois)

@Emykero: c'était dû à un bug qui est maintenant corrigé. Ces erreurs ne devraient normalement plus arriver.

Emykero (il y a 8 années, 1 mois)

Merci, ça marche!!!wink

Tita (il y a 5 années, 7 mois)

Je remonte ce topic. Serait-il par hasard possible de choisir si on veut rester abonné ou pas à un fil de discussion ? A partir du moment où on intervient une fois, on se retrouvé abonné ad vitam au fil, y compris quand on est moins (voire plus du tout) intéressé par le sujet. 

Cé_45 (il y a 5 années, 7 mois)

ça tombe bien que ce sujet revienne : est-ce normal que les notifications dans mon fil datent de 2 mois? avant c'était 1 semaine et c'était très bien.

Et je rebondis sur la question de Tita : et quand on n'est pas intervenue et qu'on voudrait suivre un sujet?? (genre les sorties patrons...).

En tout cas, merci beaucoup pour tout ce qui est fait pour ce site.