Développement du site web

Discussions

Notifications en cas de réponse sur un topic

Retour aux forums | Ajouter en favoris

cousu dodu (il y a 8 années, 3 mois)

Une amélioration que je trouverais top : qu'il y ait une case "m'avertir par mail en cas de nouveau commentaire"à cocher (ou décocher si on en a marre) sur les posts dans les topics auquel on répond ou qu'on crée...En effet je trouve pénible de devoir sans cesse aller sur le forum  pour voir si il ya une réponse...Et parfois vu le nombre de posts, je passe à côté de réponses lorsqu'elles sont plusieurs jours après et que j'ai  arrêté de "surveiller" la discussion...Et donc je ne répond pas alors même que c'est moi qui ai posé une question, ce qui est assez impoli^^. Parfois aussi des posts sont déterrés plusieurs mois/années après parce qu'on parle du même patron ou du même problème technique et c'est dommage que les personnes qui y avaient participé ne soient pas notifiées...

Merci en tout cas pour ce merveilleux site !!!

Zibusine (il y a 8 années, 3 mois)

Cette option existait sur la première version du précédent site. Le souci, c'est que ça générait un traffic mail très très très (très) important, bien trop lourd pour le serveur que nous pouvions nous payer. Nous avons donc dû la désactiver. Du coup le problème est a priori le même sur cette nouvelle version du site.

Youle (il y a 8 années, 3 mois)

Et mettre une notification non par mail, mais à l'intérieur du site ? Ou la possibilité d'afficher les discussions auxquelles on a participé, et celles où il y a de nouveaux messages apparaîtraient en gras ? Je ne me rends pas compte si cela mobilise autant le serveur que l'envoi de mail.

cousu dodu (il y a 8 années, 3 mois)

Ah oui Youle bonne idée déjà une notif à l'intérieur du site ça serait bien

Goupil (il y a 8 années, 3 mois)

Je rejoins cousu dodu sur cette difficulté à se tenir au courant des discussions qui nous intéressent, ou auxquelles on a participé.

Atelier de Claire (il y a 8 années, 3 mois)

Ah oui, si un jour cette amélioration redevenait possible, ce serait top, car j'ai déjà dû passer plus d'une fois pour une goujate en ne répondant pas à des commentaires laissés sur certains topics, ce qui était totalement involontaire !

Labobine (il y a 8 années, 2 mois)

Oui je suis d'accord, car je passe souvent juste pour vérifier alors qu'il n'y pas de nouvelle réponse dans la discussion...

vdupras (il y a 8 années, 2 mois)

Ça reviendra, je vois bien l'utilité. Peut-être pas par courriel (comme Zibusine le dit, ça fait un beaucoup trop gros volume), mais avec un petit indicateur dans la barre de menu.

Un peu de patience, ça s'en vient.

Atelier de Claire (il y a 8 années, 2 mois)

Oh merci beaucoup de vous pencher sur ce sujet ! Ça sera vraiment utile !

Karina.P (il y a 8 années, 2 mois)

Vous faites un travail de dingue, bravo et merci à vous !

Youle (il y a 8 années, 2 mois)

Youhou, trop bien :)

lilox (il y a 8 années, 2 mois)

Effectivement à l'intérieur du site ce serait top !

Mystelle (il y a 8 années, 2 mois)

Sur certains forums, il y a un bouton "voir les nouveaux messages" sur lequel on peut cliquer en arrivant sur le site, ça permet de voir tous les sujets qui ont été créés ou qui ont eu de nouvelles réponses depuis la dernière visite, ce serait top je trouve.

Youle (il y a 8 années, 2 mois)

@Mystelle : oui je plussoie... ainsi que le lien "voir mes messages" qu'on trouve aussi sur les forums PunBB ou PhpBB

cousu dodu (il y a 8 années, 2 mois)

Trop cool (et mon délai de réponse est une mise en abîme de la problématique, je n'avais pas vu toutes les réponses...)

vdupras (il y a 8 années, 2 mois)

Une première mouture de notifications est maintenant en ligne. Quand quelqu'un répond à une discussion à laquelle on a participé, ça nous flash un point d'exclamation sur fond rose dans le menu en haut (ce message devrait d'ailleurs normalement avoir cet effet pour tous les participants à cette discussion).

Si on clique sur le point d'exclamation, on arrive dans notre fenêtre "Notifications" qui affiche une liste de toutes les notifications des 7 derniers jours. Cette liste est aussi accessible à travers notre profil.

Pour l'instant, ça ne fonctionne qu'avec les réponses aux discussion, mais le plan est de bonifier ça avec le temps pour ajouter les votes, favoris, autres commentaires.