Développement du site web

Discussions

Grossissement graduel de la taille de la police

Retour aux forums | Ajouter en favoris

vdupras (il y a 7 années, 2 mois)

Le site a été designé avec une taille de police trop petite et on peut difficilement lire le contenu sans zoomer. Le problème est qu'on peut aussi difficilement grossir la police sans briser le visuel de certaines parties du site. Il faut y aller graduellement.

Je viens juste d'augmenter la taille de police de base d'un pixel et d'opérer des ajustements secondaires qui en découlent un peu partout sur le site. Je n'ai pas remarqué de bris de visuel. Si vous en voyez un, veuillez m'en informer dans ce fil de discussion.

Si tout va bien, je continuerai régulièrement à augmenter la taille de la police de base de cette façon jusqu'à ce qu'on se rende à quelque chose de lisible.

emiliechat (il y a 7 années, 2 mois)

:)

Liseli (il y a 7 années, 2 mois)

:-) Les "bris visuel", c'est typiquement un morceau de texte qui se barre n'importe où sur la page ou un logo mal placé, juste?

J'en ai pas trouvé mais je me suis demandée si l'arborescence en-dessus des projets avait été aussi augmentée (donc "Accueil -> projet couture -> XXX").

Liseli (il y a 7 années, 2 mois)

Tiens, si, j'ai trouvé un bris visuel! Dans le groupe "rédaction", le lien dans la case grisée à droite de l'écran sous "Le groupe" dépasse du cadre. Là-bas, on s'en fiche royalement mais je ne sais pas si c'est un problème général, d'où le fait que je signale!

Machal (il y a 7 années)

Le gris sur blanc des polices est très élégant et très tendance. Il faut garder en tête que le contraste est insuffisant pour toutes sortes de déficiences visuelles.

moustafa (il y a 6 années, 9 mois)

Tout a fait d'accord, le contraste est très important ! j'ai des problèmes de vue et j'ai déja du mal avec le contraste actuel : )