Développement du site web

Discussions

Demandes de référencement

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Bisoudoudou (il y a 6 ans, 7 mois)

Indiquez ici les livres, marques, modèles qui ont besoin d'être entrés dans notre base de données.

Une fois la référence du patron entrée, il vous faudra mettre à jour votre fiche projet en sélectionnant dans la base le patron utilisé.

NB : il peut parfois être nécessaire de re-sélectionner la marque dans la première case pour voir apparaître le patron dans le menu déroulant de la deuxième case.

NB² : les tutoriels vidéo ne sont pas référencés dans la base de données. Concernant des tutoriels basiques comme des sacs à vrac p.ex., il en existe tellement sur le net que nous ne pouvons pas tous les référencer, nous ne les référençons donc pas du tout.

NB3 : Merci de laisser un message ici pour nous dire que vous avez vu  que le référencement a été fait afin que nous puissions effacer les messages au fur et à mesure.

papelhilo (il y a 6 ans, 6 mois)

pour info aux référenceuses : je commence à référencer les magazines Coudre C'est Facile, j'ai procédé de la façon suivante. J'ai créé le "créateur de patron" : coudre c'est facile. Puis pour chaque modèle je note : CCF 1 - robe à bretelle (par exemple), ou CCF 2 - pantalon large ... etc ... J'espère que ceux qui utiliseront ça trouveront ça logique ?!

Mousse (il y a 6 ans, 5 mois)

Merci pour les précisions. En effet pour Phildar il vaut mieux garder le numéro (j'ai du mal à suivre entre les catalogue, mini-catalogues, catalogues spécial femme, catalogue homme-femme)... Pour Burda Classics, même si c'est un hors-série, je l'ai ajouté en créateur puisqu'il y avait déjà Burda vintage, couture facile, plus... Du coup ça donne :

- Phildar 2015/2016 AH n°128 - modèle 25
- Burda Classics 2013/2014 AH - 5A
- Burda Classics 2013/2014 AH - 9

Sylvaine (il y a 1 année, 3 mois)

RESOLU    Il y a un petit souci quand on veut répertorier un patron déjà enregistré: la liste des marques n'est plus par ordre alphabétique.

Je précise que ça vient peut-être d'une mauvaise manip de ma part car je suis nullissime en informatique. Dans ce cas, merci de m'éclairer.

korrygwen (il y a 1 année, 3 mois)

@Sylvaine, je viens de tenter une simulation sur la chemise homme Burda que tu viens de poster, je trouve bien le patron dans la base de données (en tapant "bur" dans l'onglet, puis je clique "burda pochettes", puis menu déroulant à côté pour la référence à 4 chiffres).

Je n'ai pas poussé jusqu'à poster un projet fictif pour tester le lien, peut-être y a-t-il un bug? j'essaierai ce soir.

Je suis allée voir la base de données, et liste est par ordre alphabétique, je ne sais donc pas où intervenir pour qu'elle apparaisse par ordre alphabétique aussi dans la liste pour les projets (chez moi aussi c'est mélangé, donc je pense que c'est général)

Sylvaine (il y a 1 année, 3 mois)

Ca y est , j'y suis arrivée . Merci@korrygwen. 

Paulo (il y a 1 année, 3 mois)

@Sylvaine : le nom et l'URL n'apparaissent jamais à ce stade, mais cela met un lien quand le projet est publié.

Je trouve bien ton patron (pareil, une fois "Burda pochettes" sélectionné, en tapant le début du numéro "7O" et apparait ton patron).

As-tu essayé de le sélectionner ainsi et de valider tes modifications ?

Edit : on a posté en même temps ! laugh

En fait, je trouve plutôt mieux que la liste ne soit pas par ordre alphabétique, car en tapant un mot on trouve la marque. Alors qu'en cherchant par ordre alphabétique on peut penser que la marque n'est pas répertoriée.

Exemple avec "Dessine moi un patron". Si je tape "dessine", je trouve "Maison Fauve (ex Dessine Moi Un Patron)", alors que si je cherchais à la lettre D je ne trouverais rien. Idem "La Jolie Girafe" qui est répertoriée à "ODV - On Dirait Des Vrais - La Jolie Girafe".

Evidemment la recherche par mot est toujours possible quand c'est présenté par ordre alphabétique, mais on peut s'arrêter de chercher en ne voyant pas la marque. Là ça contraint à la chercher et ça permet de la trouver à coup sûr, même si elle a changé.

Annettejongl (il y a 8 mois, 2 semaines)

Coucou, est-ce qu’il faut demander le référencèrent dès qu’on constate qu’un patron ne l’est pas ?

Aulne (il y a 8 mois, 2 semaines)

@Annettejongl Si tu veux poster/compléter un projet dans la galerie dont le patron n'est pas référencé.

Annettejongl (il y a 8 mois, 1 semaine)

C’est que j’en ai posté plusieurs qui étaient non référencés moi ça ne me dérange pas de les lister , je voulais pas vous rajouter du travail !

Paulo (il y a 8 mois, 1 semaine)

Pour moi, l'intérêt d'avoir un référencement c'est de pouvoir retrouver d'un clic toutes les réalisations d'un même modèle.

Ça donne des idées, en particulier de tissus, ou de variations possibles. Ça permet aussi de se rendre compte qu'un même patron peut aboutir à des choses très différentes. Je trouve cela vraiment précieux.

nanomag (il y a 8 mois, 1 semaine)

Et voir un modèle sur différentes morphologies ! Il y a un article de mémoire sur le blog ou une annonce dans les discussions quand cet ajout a été fait

Silvym (il y a 8 mois, 1 semaine)

Ca permet aussi de connaître le ressenti de celles qui ont cousu le patron, s'il est indiqué que le PDF est pourri ou que le vêtement taille petit, c'est bon à savoir avant de se lancer. Eventuellement, on peut même demander de l'aide directement aux bonnes personnes.

Cécile (il y a 4 jours, 22 heures)

Bonjour, je viens d'ajouter un pantalon pas encore référencé à la galerie...

Il s'agit du Slim Pants de Unfettered Patterns (ils ont plein de patrons -fort chouettes- gratuits et la marque n'est pas référencée du tout, dommage !)

Itto (il y a 4 jours, 20 heures)

Voilà Unfettered Patterns et son slim pants sont maintenant dans la base ! et c'est vrai qu'il y a des patrons intéressants et gratuits sur ce blog.

petitecolombe (il y a 3 jours, 21 heures)

Bonjour, pourriez vous référencer la robe Aria dress de Tobias Konrath ??

https://tobiaskonrath.com/patterns/the-aria-dress-sewing-pattern/

Merci !