Développement du site web

Discussions

Demandes de référencement

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Bisoudoudou (il y a 4 ans, 1 mois)

Indiquez ici les livres, marques, modèles qui ont besoin d'être entrés dans notre base de données.

Une fois la référence du patron entrée, il vous faudra mettre à jour votre fiche projet en sélectionnant dans la base le patron utilisé.

NB : il peut parfois être nécessaire de re-sélectionner la marque dans la première case pour voir apparaître le patron dans le menu déroulant de la deuxième case.

NB² : les tutoriels vidéo ne sont pas référencés dans la base de données. Concernant des tutoriels basiques comme des sacs à vrac p.ex., il en existe tellement sur le net que nous ne pouvons pas tous les référencer, nous ne les référençons donc pas du tout.

papelhilo (il y a 4 ans)

pour info aux référenceuses : je commence à référencer les magazines Coudre C'est Facile, j'ai procédé de la façon suivante. J'ai créé le "créateur de patron" : coudre c'est facile. Puis pour chaque modèle je note : CCF 1 - robe à bretelle (par exemple), ou CCF 2 - pantalon large ... etc ... J'espère que ceux qui utiliseront ça trouveront ça logique ?!

Mousse (il y a 3 ans, 11 mois)

Merci pour les précisions. En effet pour Phildar il vaut mieux garder le numéro (j'ai du mal à suivre entre les catalogue, mini-catalogues, catalogues spécial femme, catalogue homme-femme)... Pour Burda Classics, même si c'est un hors-série, je l'ai ajouté en créateur puisqu'il y avait déjà Burda vintage, couture facile, plus... Du coup ça donne :

- Phildar 2015/2016 AH n°128 - modèle 25
- Burda Classics 2013/2014 AH - 5A
- Burda Classics 2013/2014 AH - 9

 

Paulo (il y a 2 mois, 2 semaines)

Pour la chemise Alphonse de Make My Lemonade (qui vient d'être mise dans la galerie), il conviendrait de changer le lien pour celui-ci : https://www.makemylemonade.com/products/patron-de-couture-alphonse

 

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Bonjour, serait-il possible de référencer la robe Petite Janet  de Jacky-L ? Merci

Selenz (il y a 1 mois, 1 semaine)

Bonjour missumlaut-kikoo, c'est ajouté (j'ai mis le lien vers le patron sur le site de la marque). Est-ce que la traduction était bonne sur la version makerist ? 

 

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Je n'ai même pas vu que c'était une  traduction ! La créatrice est tout à fait bilingue, peut-être Suissesse ? Je n'ai pas vu de zone d'achat sur le site, que je trouve un peu confus même si il comporte beaucoup de photos de présentation. 

Par contre la traduction d'un patron Grasser.ru m'a quelque peu fait ramer ; je suis anglophone mais le choix des mots est assez surprenant.  Le contexte aide bien et le patron utilisé fort simple. 

 

Selenz (il y a 1 mois, 1 semaine)

Merci pour le retour :) Je suis d'accord pour le site, il faut sélectionner la version "normale" ou "petite" du patron pour pouvoir le mettre dans le panier.

Pour la langue, je posais la question par rapport à l'intégration d'un lien makerist dans la base, je ne suis pas très fan s'il y a un site de la marque par ailleurs mais si ça a une plus-value (comme des instructions en français de bonne qualité), je me dis que ça peut avoir du sens.

CC07 (il y a 6 jours, 14 heures)

Bonjour, il me semble que les modèles gratuits ne sont pas référencés, si ce sont des créateurs/trices de blogs, mais je ne suis pas certaine... Je suis en train de publier certaines vieille réalisations, pas mal de patrons gracieusement partagés...

Pas d'urgence, belles vacances à l'équipe, surtout ! Mille mercis pour votre travail...

korrygwen (il y a 10 heures)

Bonjour,

serait-il possible de référencer la créatrice Domum (présentée récemment sur le blog) et notamment le modèle robe circle ? merci beaucoup!

SunShine (il y a 9 heures)

@korrygwen voilà, j'ai ajouté tous les patrons de Domum présents sur Etsy (et les liens Etsy). Si il y a un site web "officiel", je veux bien changer.

korrygwen (il y a 9 heures)

merci! et quelle rapidité!

de ce que j'ai cru voir, elle n'est pour l'instant que sur Etsy, en attendant la création de son propre site...

souhaitons-lui qu'il arrive rapidement!