Excuse-moi, je crois que j'avais déjà demandé mais que j'ai oublié, ça veut dire quoi déjà "sew-along" ?

Développement du site web
Discussions
Demande de nouveau groupe thématique
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Paulo (il y a 3 années, 8 mois)
-
-
Miio (il y a 3 années, 8 mois)
-
On pourrait le traduire par "coudre ensemble" : c'est le fait d'avoir une personne référente (l'initiatrice de l'évènement, la créatrice du patron, etc.) qui couds le vêtement en temps réel en même temps que d'autres personnes.
Parfois c'est une simplement une vidéo, parfois c'est en live ou parfois ça peut être un programme plus élaboré avec des étapes étalées dans le temps avec des tutos et tout (comme le lancement de la veste Jessica chez Closet Case y a 2-3 ans).
-
Rosemary (il y a 3 années, 8 mois)
-
Sew-along, c'est coudre en groupe, pas à pas, pour rester motivé.e.s. Par exemple, si on décide de faire un sew-along pour coudre un jeans :
- il faut identifier les étapes avec les dates butoir : choix du patron, fournitures, réalisation, de la toile, réalisation du jeans avec plusieurs étapes, finitions, présentation, etc.
- les participant.e.s au sew along partagent leur avancement, difficultés, choix du patron, etc. Mais aussi des conseils techniques, des tutos, bons plans, etc.
Il y a des Crochet along ici animés par CharliePop et Sylvaine : https://www.threadandneedles.org/groupes/les-crocheteuses/forum/topic/cal-automne-2020/
ici aussi : https://www.threadandneedles.org/groupes/les-crocheteuses/forum/topic/cal-printemps-2021/et un sew-along pour coudre un jeans ici : https://www.threadandneedles.org/groupes/patrons-livres-co/forum/topic/se-coudre-un-jean-1083-a-plusieurs-sew-along/
-
Rosemary (il y a 3 années, 8 mois)
-
@Miiiio : tu as été + rapide :D
-
Paulo (il y a 3 années, 8 mois)
-
Ah OK ! Merci ! Je ne connaissais pas.
Ca a l'air sympa !!
Edit : ah oui, j'ai regardé les liens donnés par Rosemary, très sympa comme démarche !
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 8 mois)
-
J'aime beaucoup les défis à thème à intervalles réguliers, c'est stimulant et les contraintes sont le moteur de la créativité ! Comme des mini-concours sans compétition, où on ne gagne que le plaisir de réaliser en étant soutenue, et bien sûr ça fiche un coup de pied pour tenir le délai :). Ce qui peut être un sew-along comme défini plus haut, mais aussi un thème à interpréter avec des choses différentes.
-
Biquette (il y a 3 années, 8 mois)
-
Suite à cette suggestion, nous avons réorganisé les groupes ! Les groupes Défi paix et liberté, Concours au fil des voyages, Sew along burda, Me made month, Je couds ma garde-robe capsule 2017, Défi jupe, Robe de saison, ont été supprimés. Mais plutôt que de tout fusionner dans un super groupe, nous avons maintenant :
- Concours tricot et couture
- Défis : pour les défis réguliers ou ponctuels, à l'exception des défis chutes/recyclage/pRolongations/réduis ton stock tissu-patrons qui ont leur place dans le groupe Création, remède à la consommation ?
- Sew Along : pour les réalisations autour d'un même modèle ou d'un même numéro de magazine.
-
nanomag (il y a 3 années, 8 mois)
-
Super !
Merci Biquette et l'équipe !
-
Selenz (il y a 3 années, 8 mois)
-
J'en profite pour saluer le changement de logo pour "bons plans et réductions" :D
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 8 mois)
-
Merci ! J'aime les défis.
-
Biquette (il y a 3 années, 8 mois)
-
@Selenz : merci d'avoir remarqué. Pour la culture c'est un extrait de "Le marchand de tapis" de Vittorio Rappini.
Bonjour, serait-il possible de créer un nouveau groupe de discussions "Défis et Sew Along" ?
ou bien renommer celui-ci : concours-couture-tricot en "Concours, Défis et Sew Along"
les groupes suivants (qui n'ont plus trop d'activités) pourraient y être rapatriés, si cela est possible ?
Merci !