Développement du site web

Discussions

Corriger une publication en participant au concours

Retour aux forums

Britt (il y a 1 semaine, 3 jours)

Voulant améliorer les photos de mon projet participant au concours " l'habit fait le moine" je n'ai pas pu simplement modifier ma publication. En effet, même en décochant la case "participation" avant de publier avec de nouvelles photos et une modification du texte, j'ai été obligée de supprimer la première publication et d'en créer une nouvelle.  Avec des erreurs dans le texte, mais vu la difficulté que j'ai rencontrée pour republier, je n'ai pas envie de recommencer.

Est-ce normal dans le cadre de la participation au concours de ne pas pouvoir modifier un projet et d'être obligé de le supprimer et de le remplacer entièrement ?

Liseli (il y a 1 semaine, 3 jours)

Ben normalement, c'est possible de modifier! Mais en même temps que je dis ça, je me rappelle une "blague" pareille l'an passé, où ça notait "une seule participation possible" et je sais plus comment on s'en était dépatouillées... je vais rechercher mais ça va certainement attendre lundi ou mardi, désolée!

Le problème, c'est qu'on ne veut pas qu'il y ait plus d'une participation par personne et en gros, le "niveau" où ça vérifie si on a déjà participé fait que quand on modifie le projet, le site ne comprend pas que c'est toujours le même projet.

Biquette© (il y a 1 semaine, 3 jours)

Pour info, quand j'ai modifié le texte de ma participation de cette année, j'ai décoché la case concours puis cliqué sur modifier et ça a marché. Est-ce que c'est la modification des photos que le site n'apprécie pas ?

Liseli (il y a 1 semaine, 3 jours)

@Biquette: ah, merci, c'est effectivement ça qu'il faut faire: décocher puis modifier! C'est pas la modification des photos le problème mais la modification tout court quand la case concours est cochée.

Britt (il y a 1 semaine, 3 jours)

Si je suis bien :  je vais sur le projet publié, je clique sur modifier en haut pour y accéder, puis je décoche la case participation au concours, je change ce que je veux changer, je clique à nouveau sur participation au concours, je clique sur modifier en bas et...ça marche ?

Je suis sûre d'avoir procédé ainsi, un message en rouge s'affichait m'indiquant que j'avais déjà participé. Je pense que c'est lié à l'identifiant du participant, afin d'éviter plusieurs participations, il est impossible de relancer à partir de la même publication, il faut supprimer et refaire. Je recommencerais bien mais j'avoue craindre le pire si j'essaie à nouveau. Entre les photos et essayer de modifier, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi là-dessus, je suis maintenant très moyennement motivée.  Parce que lire et répondre sur des forums ou à des mails, je peux, mais au-delà c'est vraiment infernal pour moi. 

Biquette© (il y a 1 semaine, 3 jours)

Justement, il ne faut pas recocher la case avant de valider la modification : la page projet résultante garde bien en mémoire la participation. Je viens de tester pour changement de texte et de photo, ça marche.

Britt (il y a 1 semaine, 2 jours)

Merci Biquette, j'essaie pour corriger le texte. Et ça fonctionne !!! Re Merci.