Développement du site web

Discussions

Charabia dans la recherche

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sabine Kanto (il y a 4 années, 2 mois)

Je ne sais pas si vous avez le même résultat. Quand j’inscris dans l’onglet recherche , par exemple Liseli voilà ce que j’obtiens 

Par Liseli le 2 novembre 2020 dans News du site

Deuxième volet des inspirations de la rédac pour le concours "L'habit fait le moine". Liseli Mes conditions de travail sont un peu particulières. La moitié de mon temps se passe dans un bureau où la température descend à 16°C sans compter les courants d'air en hiver, tandis que je fais la guignole en public durant …

Vous comprenez quelque chose ?

vuesurmer (il y a 4 années, 2 mois)

Oui, pareil pour moi... 

kiki34 (il y a 4 années, 2 mois)

Il suffit de cliquer sur le titre ( en bleu ) de chaque article, pour y accéder et lire en bon français.

Sabine Kanto (il y a 4 années, 2 mois)

D’accord mais ça ne permet pas de connaître immédiatement le sujet de l’article. 

Paulo (il y a 4 années, 1 mois)

C'est un problème d'encodage des caractères : les caractères accentués n'existant pas en langage informatique (comme dans nos adresses mail) ils sont remplacés par une chaîne de caractères. Mais pour la lecture, ils sont remplacés à nouveau, normalement. Pas là.

Un réglage à faire dans la salle des machines du site.....

Liseli (il y a 4 années, 1 mois)

@toutes: oui, c'est tout à fait ce que dit Paulo... Déjà vu et pas encore réglé. Vu que personne ne s'en est plaint alors que ça date du changement dans la barre de recherche (donc plusieurs années), c'était pas en priorité 1. Je le remonte dans les priorités!

Sabine Kanto (il y a 4 années, 1 mois)

Il y a longtemps que je l’avais remarqué mais je me suis dit que, maintenant, l’informaticien pouvait changer quelque chose ! 🤭

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 1 mois)

Paulo : les caractères accentués  n'existaient pas en codage 7 bits, CAD avant les années 80. Le 8 bits a ensuite permis d'intégrer les caractères spéciaux iso latin 8 bits (sauf quelques oubliés pendant une pause café du comité, à ce que dit la légende). Et ça fait longtemps, longtemps que l'on encode en 16 bits, ce qui permet d'intégrer les caractères de toutes les langues plus quelques fantaisies. 

Liseli (il y a 4 années, 1 mois)

@Sabine Kanto: l'informaticien a toujours été là mais il n'a pas beaucoup de temps alloué aux améliorations, d'où le temps que ça prend.