Défis

Discussions

[Défi paix et liberté] Vous êtes partant/partantes?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

séléné mwezi (il y a 9 années, 5 mois)

voilà tout est dans la description du groupe. Je suis particulièrement choqué d'avoir découvert ça ce matin. Je me considère comme chanceuse, car personnes de mes proches n'est touchés.

mimi brind'fil (il y a 9 années, 5 mois)

j'y ai pensé cette nuit!! à fond partante!!

aelys (il y a 9 années, 5 mois)

Bien sur partante sur le principe, même si la je suis plutôt dans l'ambiance déprime et larmes :s

missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 5 mois)

Je viens d'apprendre tout juste ce qui s'est passé et je suis encore sous le choc. Je ne téléphone pas pour ne pas déborder les réseaux car ça accroit la pagaille. Une fois de plus je pense qu'il faut remplacer les paroles sanglantes de la Marseillaise par la chanson de Brassens ”Mourir pour des idées".
...Mourez donc les premiers, messieurs les bons apôtres
mais de grâce pardieu, laissez vivre les autres ! La vie est à peu près leur seul luxe ici-bas.

Oui je suis partante pour faire une œuvre collective aux couleurs de la vie même si pour le moment, trop secouée pour avoir les idées claires.

2SSophie (il y a 9 années, 5 mois)

Avec plaisir. Pour une oeuvre collective, on pourrait par exemple faire chacun(e) un carré d'une dimension donnée (avec des appliqués ?) ; tous les carrés seraient "centralisés" et cousus ensemble ?
Merci pour l'initiative. J'ai la gueule de bois de toutes ces horreurs ...

gwen (il y a 9 années, 5 mois)

Partante aussi, j'aime ton idée @2SSophie

WildFlowers (il y a 9 années, 5 mois)

Partante aussi! Même si ce n'est qu'à notre "petit" niveau de couturières, l'unité de tous nos motifs me semble un beau symbole ...

je suis contente de votre soutient
oui 2ssophie c'était une l'idée que j'avais en tête. mais sans forcément imposé une dimension (à part la 2D) étant donné que le thème est liberté je pensais laisser ça libre aussi. à la personne qui centralise (a priori moi...) de trouvé une solution de tout assemblé quel qui soit.

KS2607 (il y a 9 années, 5 mois)

Moi j'en avais les larmes aux yeux ce matin en découvrant jusqu'à quel point l'horreur avait (encore) frappé...
Bonne idée! Je vous suis!

Grenadine C (il y a 9 années, 5 mois)

J'avais envie de faire qq chose sans trop savoir quoi, je suis encore sous le choc même si par chance je ne connais personne à Paris. Je vous suis aussi bien sûr, l'idée du patchwork collaboratif me semble très bien.

Dame Pie (il y a 9 années, 5 mois)

Le patchwork collaboratif sera le symbole des diversités et de l'union à la fois, cela me semble parfait pour marquer notre soutien, je participe pour ne pas en rester là...

Caliclo (il y a 9 années, 5 mois)

Bonne idée.
Pourquoi pas assembler tous les carrés en une grande banderole à accrocher dans Paris ?

Du fil et mon ... (il y a 9 années, 5 mois)

Pas grand chose à rajouter... dégoûtée, je suis...
Je participe, tout est bon pour moi.
Séléné Mwezi, si tu as besoin d'aide pour centraliser, etc ... Si je peux aider ...

leolatigresse (il y a 9 années, 5 mois)

En tant qu'ancienne parisienne, je participe aussi. Mais je n'y connais rien en patchwork.

pas besoin de s'y connaitre en patcwork, vous faites ce que vous voulez! comme vous voulez avec ce que vous voulez, tant qu'il y a votre coeur!
merci du Fil et mon, pour la centralisation je ne sais pas encore comment ça va se passer tout dépend du monde impliqué

wallis (il y a 9 années, 5 mois)

je suis de tout cœur avec ce projet. mais hélas, je ne pourrais y participer à cause d'une tendinite à l'épaule :(.