Moi je dirais bien theme "cuir" sans tomber dans la vulgarité hein !!
Mais avec le concours, ca me parait hard pr le mois de février.
Ai malheureusment pas le temps d'être aussi prolifique !!

Défis
Discussions
[Jupe du mois] Février/Mars 2012 [RETRO]
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
1595vanessa (il y a 13 années, 3 mois)
-
-
Elfe (il y a 13 années, 3 mois)
-
On peut alors repousser le thème à mars ? Qu'en pensez vous ?
-
-
Moi j'en pense que... oui.. car je pense que tu auras plus de succes, le concours est qd meme assez prenant, et moi par ex... je suis lente :D
Donc jupe de février en Mars LOL! -
Elfe (il y a 13 années, 3 mois)
-
Ca marche !
-
-
Sans rancune ;)
-
Chrysopale (il y a 13 années, 3 mois)
-
Cuir, ça risque d'être coton (haha), toutes les machines ne sont pas capables de le coudre.
février/mars? hmm... giboulées, printemps (qui devrait commencer à arriver), les journées qui rallongent (les jupes aussi, ou elles raccourcissent?), les bourgeons...
Je sais, pas très original.
-
lilig (il y a 13 années, 3 mois)
-
février est souvent propice aux vacances à la neige. Un thème sur la neige ou la glace... reine des neiges... giboulé de mars... mister freeze...
Bon après il y a aussi le thème fondue raclette mais c'est un peu moins glamour. -
-
mdr :o)
c'est vrai que certaines machines n'aiment pas courdre le cuir....jy avais pas pensé! -
Couture Capsule (il y a 13 années, 3 mois)
-
Oui pour mars ce serait mieux...
- En mars il y a la fête des grand-mères, le thème pourrait être vintage, rétro ? taille haute, longueur genou, tissu kitch, ... (si ca n'a pas déjà été utilisé)
- Sinon le thème du printemps pour la 1ère jupe à petites fleurs de l'année... (avec des leggings pour moi...)Bon moi mes machines seront peut être dans leurs cartons ^^ mais je propose ! Ca m'inspire + que le mardi gras en tout cas :D quoique... Et la St Valentin ? jupe rouge ou courte ou du satin... non pas des coeurs pitié !!! (et en + ça fait un cadeau pour le valentin mais en fait c'est pour nous ;b).
-
Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 13 années, 3 mois)
-
Et du coup, en février ? Ce serait reine des neiges en polaire ou lainage blanc ? Jupe tricot ? Motifs pour frileuses ?
Non... c'est pour voir si j'essaie de jouer ou si ça me dépasse tout de suite ! -
Philo (il y a 13 années, 3 mois)
-
pour rebondir sur le thème lancé par La Couture Rose : Retro, tant par la coupe, les couleurs, les imprimés, le tissu , la mise en scène....
-
Cocochoco (il y a 13 années, 3 mois)
-
Bonjour les filles!
Je viens de m inscrire sur ce site car le concours " les deux font la paire" m'a fait de l œil...et je tombe par hasard sur cette discussion!!?? Vous avez chaque mois un theme pour un projet couture en commun?? En plus du concours??
Quelqu un peut m expliquer?? Je veux bien en être... -
byseverine (il y a 13 années, 3 mois)
-
je serais assez partante pour le thème rétro moi aussi surtout que les fleurs bof le cuir si mais là faut un pied de biche en téflon les filles...j'en ai mais pour ma mac ... en réparation la vieille non en plus pas facile de trouver du cuir et l'imitation n'est pas toujours jolie. En mars ça me va, je suis sur le concours là enfin ça serait ma première participation à la jupe du mois , alors que je ne porte jamais de jupe mais soyons fous ;o))))
-
Khalessi (il y a 13 années, 3 mois)
-
Chouette le thème rétro !
Je vais passer des heures à admirer de jolies choses sur le net, hihi !
C'est bien d'avoir passé le thème de février à mars parce qu'avec le concours c'est chaud chaud :-)
@Cocochoco : Welcome ! Viens te lancer des défis avec nous. Pour ma part, je suis inscrite au défi jupe depuis quelques mois mais ma première réalisation date du mois dernier... Pour le concours, certaines arrivent à gérer plusieurs projets à la fois, pour d'autre, un projet après l'autre c'est jouer la sécurité de ne pas se décourager (c'est moi ça lol). @ très vite ! -
Khalessi (il y a 13 années, 3 mois)
-
Bin, j'ai pas pu m'empêcher de jeter un petit coup d’œil sur la toile... Le Rétro, c'est justement le sujet d'une sélection de livres ici : http://cherry-plum.com/main/notre-selection-livre-de-couture-vintage/
Proposez ici vos idées pour le nouveau thème ! :3
edit : suite au concours organisé en parallèle, le défi jupe reprend en mars. N'hésitez pas en attendant à poster ici vos suggestions :)