Défis

Discussions

[Jupe du mois] Avril 2012 [NOEUDS]

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Lirbis (il y a 13 années, 1 mois)

Le concours est passé, on va pouvoir se remettre dans les jupes du mois !!

Alors à vos idées pour le défi du mois d'avril ^^

Frederique (il y a 13 années, 1 mois)

Je ne pense pas avoir le temps de coudre en avril, mais je peux toujours proposer des idées :)
Comme en avril il y a Pâques, pourquoi pas une jupe 'chocolat'.
Ou alors, pour souligner le retour des beaux jours (j'espère !), une jupe 'légère', ou 'ensoleillée'

Cocochoco (il y a 13 années, 1 mois)

Alors moi je n ai pas tout suivi... Quand je me suis inscrite c était trop tard pour la jupe de janvier... On parlait du thème de fevrier... Et avec le concours " les deux font la paire" Ca a ete remis au mois de mars... Pour soi disant une jupe rétro... Mais je ne vois rien nulle part: du coup je n ai encore rien commence... Et la, on parle du mois d' avril...!!
J ai loupe quelquechose??

Chrysopale (il y a 13 années, 1 mois)

Pour le jeu de mars, il est en cours et tu as participé à la discussion que je sache. Chacune postera sa jupe et un lien vers le projet dans le sujet dédié le dernier jour du mois.

Nous sommes 10 jours avant la fin du mois, donc les idées d'avril commencent (merci Lirbis). Toutes les infos ici : http://www.threadandneedles.org/groupes/jupe-du-mois/forum/topic/infos-pratiques/

Ma proposition...

"En avril ne te découvre pas d'un fil"... et toutes les interprétations que ça peut donner?
Un thème "oeuf" sinon (j'ai aucune idée de ce que ça peut signifier...)

Chouette Huguette (il y a 13 années, 1 mois)

En restant sur pâques, les oeufs sont entourés de noeuds, pourquoi pas une jupe noeud?

Bisoudoudou (il y a 13 années, 1 mois)

Le thème nœud me plait bien aussi!

B & W Minette (il y a 13 années, 1 mois)

Je vois bien aussi le thème noeud, j'ai encore pas réussi à mettre un de ses fameux noeud-noeud tant à la mode sur la blogo sur une de mes créas... Ça serait l'occasion... Mais bon, j'ai encore pas commencé la jupe de mars (une petite idée, mais je ne sais pas trop encore comment la faire et j'ai aussi l'infinity dress... Bref, que des projets et pas encore de vraies réalisations!!)

Merci pour les explications Chrysopale... Je n avais pas compris Ca comme Ca...
Du coup je n ai rien commence...
Oui j ai participe a la discussion mais j attendais une confirmation pour ce thème...je ne sais pas si j aurai le temps de la faire du coup...

Méline (il y a 13 années, 1 mois)

J'aime bien l'idée de la jupe noeud...

Sur le thème de Pâques en général : noeuds, couleur jaune poussin...

emiliechat (il y a 13 années, 1 mois)

J'aimais bien l'idée "en avril, ne te découvre pas d'un fil..." (sans voir ce que ça peut donner, hein..)

Célialaféepourtoi (il y a 13 années, 1 mois)

J'ai bien envie de vous rejoindre pour le mois d'avril (parce que là pour le mois de mars, c'est mort pour moi), le thème noeuds est sympa, j'aime aussi l'idée du proverbe même si ça paraît un peu plus dur...

On est encore à la phase de propositions de thème Célia, si tu as une autre idée ;)

Anna_ (il y a 13 années, 1 mois)

Une autre idée.
Le matin de Pâques on cherche les oeufs et autres bonnes choses que le lièvre de Pâques a déposés (je suis alsacienne). Moi ça m'évoque le jardin dans la rosée et la fraîcheur du matin. En général je chausse mes bottes en caoutchouc. Pourquoi pas une jupe qui s'accorde aux bottes en caoutchouc? Les miennes sont rayées, colorées. Je ferais bien une jupe dans les mêmes couleurs et motifs que mes bottes. Tout le monde n'a pas de bottes en caoutchouc, j'en conviens, mais c'est l'idée qui m'est venue, et c'est ma participation à la recherche du thème d'avril.
Très bonne journée ensoleillée.

Célialaféepourtoi (il y a 13 années, 1 mois)

Tu as été plus vite que moi Anna! j'allais dire Avril=pâques=cloches=lapins etc...

Sinon c'est pas pour pâques qu'on mange de l'agneau? (euuhh, par contre là je sais pas trop où on peut aller avec cette idée...)

les proverbes d'avril :
"Il n'est jamais avril si le coucou ne l'a dit." => coucou, oiseau, fleur jaune
"Bourgeons de Saint-Valérien, le fruit n'est pas loin." => bourgeon et fruit
"Quand Mardi gras est de vert vêtu, Pâques met des habits blancs." => le blanc (mais je ne sais pas si Mardi gras fut vert, et vous?)

Sinon le printemps est synonyme de verdure, j'ai des envies de couleur au sortir de l'hiver, ça pourrait être le vert...
Bonne journée!

Moi j aime bien: "en avril ne te Decouvre pas d' un fil" meme si je ne sais pas si je pourrai participer car on part en vacances pour une quinzaine de jours... Mais si je peux je suis partante!

Et voici le lien du sondage : http://www.pixule.com/16517150036_quel-theme-pour-avril.html

J'espère n'avoir rien oublié.