J'ai un tissu pile poile pour ce thème! je vais essayer de plus me rater cette fois ci!

Défis
Discussions
[Jupe du mois] Août 2011 [MOISSONS]
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
lesaiguillesduherisson (il y a 13 années, 9 mois)
-
-
Chrysopale (il y a 13 années, 9 mois)
-
Patron prêt... je sens que faire cette jupe va prendre un temps fou... j'espère que je l'aurai finie pour la fin août (histoire aussi de la porter au moins une fois avant la fin de l'été, vu le boulot qu'elle réclame...)
-
-
Moissons, pas poissons...
perso, je vois du lin, du blé, des coquelicots... en tant que fille de la campagne, des champs quoi...
Maintenant, la saison des moissons, y a aussi des orages, ça peut inspirer...
-
-
Roh, j'ai pas pensé aux vendanges, c'est super inspirant ça !!!
-
Blanche Neige (il y a 13 années, 8 mois)
-
je viens de terminer la mienne, ouf!!! je me suis cassé la tête, car j'avais dans l'idée de faire mon propre patron. Pour une première, je me suis dis qu'une jupe serait ce qu'il y a de plus simple.
J'ai hâte de vous la montrer, mais j'aimerai tellement faire un petit gilet pour l'accompagner.
Et oui, en fouillant un peu le thème, je me suis retrouvée dans une gamme de couleur que je n'utilise pas souvent, le marron, le kaki... donc je n'ai rien qui va avec!!! :)
Encore une excuse pour faire plus de vêtements!!! -
Chrysopale (il y a 13 années, 8 mois)
-
Hihi, on trouve toujours une excuse !
Moi j'avais pris plus de tissu d'un des composants de ma jupe pour faire le chemisier qui va avec. Il est coupé, mais pas encore tracé ni rien. Lorsque les finitions (ce qui va me prendre le plus de temps) de ma jupe m'énerveront, j'y travaillerai un peu.
Ma mère est très optimiste pour moi, elle m'a demandé si je comptais la faire pour l'an prochain. Non non maman, je compte la finir pour la fin du mois, médisante...
-
lesaiguillesduherisson (il y a 13 années, 8 mois)
-
La mienne est finie depuis dimanche aussi! J'ai fait une presque sans coutures pour pas devoir rentrer les fils hum
-
kshambles (il y a 13 années, 8 mois)
-
ça sera sans moi pour cette fois, pas d'inspiration avec les tissus du stock.
-
-
Raah! J'espère pouvoir finir à temps... reste combien de jours encore?
Je vais être obligée de ne plus travailler qu'à ça dès que j'ai une minute !
-
Loustics et Cie (il y a 13 années, 8 mois)
-
Pas d'idées pour ce thème : il pleut trop !
j'attends avec impatience vos créations. -
-
Thème "moisson ratée pour causes météorologiques"? ou "Inondations" (mi-mollet, pour cause d'eau dans les caves... :mrgreen: )
Enfin, j'dis ça, j'dis rien... la mienne est plus "positive", mais elle a été commencée avant de voir la météo de ce mois d'août...
-
Équino Rêv' (il y a 13 années, 8 mois)
-
Je passe mon tour ce mois-ci encore... La faute à un déménagement/emménagement un peu long et éprouvant. Et puis j'avoue, pas trop d'idées sur ce thème. EN tout cas, il me tarde de voir vos réalisations!!!
-
-
Voilà la mienne !
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/7340-jupe-des-moissons/
Je l'éditerai quand elle sera complètement finie (il reste à terminer de coudre un petit détail), mais j'avais trop hâte de la montrer !
-
Blanche Neige (il y a 13 années, 8 mois)
-
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/7343-jupe-moissons/
Pffiouuuu dernière limite pour la poster!!!Voici la mienne, en lin bronze, surpiqures moutarde, fermeture invisible, pas de doublure mais parmentures. J'ai fait le patron moi même à partir des indications du livre de Theresa Gileska.
Je n'ai pas encore pu écrire un article détaillé sur mon blog, mais je compte me rattraper.
-
lesaiguillesduherisson (il y a 13 années, 8 mois)
Okay... j'ai un projet de jupe que je vais devoir accélérer moi, pile dans le thème... profitons des vacances, je passe demain dans une petite mercerie chercher le matériel de survie le temps que je passe dans ma mercerie d'amour (je travaille pas, donc passe pas tout près pour l'instant...)