Je vais avoir l'embarras du choix -ou plutôt, celui des priorités car ayant beaucoup, beaucoup pris d'ampleur je ne rentre plus dans mes vêtements, et ceux dans lesquels je rentre me serrent ou sont hors saison. Il me reste 2 robes : une courte à base de KWTS (je préferais plus ample et plus long, mais elle est en bon état) une longue Toni (en piètre état) . Une jupe longue qui serre un peu, guère de haut léger qui aille avec. Un sarouel noir et blanc, la ceinture est approximative et le tissu un peu trop synthétique, mais c'est joli et j'ai un haut Hanging Song qui va avec. Je viens de finir un Crissa Crop : je vais publier dès que possible, la coupe est très aérée.
Priorité couture pour moi. Priorité au super facile, couture minimale...Et aux bas ou aux robes , surtout faciles à assortir. Donc : un seconde sarouel N&B (coupe perso validée). Il me faut retrouver un patron de ceinture courbe.
Un essai de pantalon thai (coupe Waralee Freesewing pas encore validée) . Je ne sais pas si je vais aimer le style. Si oui, j'ai une caisse de divers pour en faire 3.
Une robe Toni de Style Arc
Une jupe cercle portefeuille (recyclage de nappe) Une fumeterre en coton noir et blanc. Une parapluie en coton-lin gris.
Des hauts Hanging song, Kelly Watch the stars, patron perso 3 trous (patrons à modifier, beurk...) et Krissa Crop , Oso Tank top dans les chutes et recyclage.
Dans tout ça, ce sont surtout les coupes qui sont aérées.J 'ai bien des soies en stock mais vu l'urgence vestimentaire et la difficulté à tenir dans l'atelier à l'étage je vais essayer d'avancer sur le super-facile à ajuster & à coudre. Je dis oui au crêpon et au plumetis (mais la double gaze ne passera pas par moi).
Bon, je ne sais pas ce que j'arriverais à faire au total. Je propose aussi des échanges de tissus.

Le thème du sew along de l'été est donc "les tenues légères"
Coudre une tenue ou un vêtement qui ne tienne pas chaud, on pense à du mini ou à des étoffes fines comme le vent (double gaze, mousseline...)
Je pensais aux mini-shorts et aux mini jupes bien sûr mais aussi aux crop tops et aux brassières (rallongées ou non selon nos envies)
Sinon tout en fluidité, il y a beaucoup de patrons de haut et de robes qui donnent presque l'impression d'être "nu", selon le tissu que l'on utilise, et surtout s'il y a peu de points de contact avec le corps : bretelles fines ou spaghetis et un buste + bas tout en ampleur.
Je porte aujourd'hui mon débardeur écru je n'ai plus la référence mais c'est un mélange lin-viscose et c'est un bonheur de le porter en ce moment. Toute la journée, je me suis dit que je devrais coudre la version robe de ce haut, et encore dans une matière aussi légère.