Ton Burda ressemble pas mal à la jupe-short Belize d'Itch to Stitch...
Défis
Discussions
[Sew Along 2025] - 15/05 -> 15/07 - Vous êtes plutôt jupe ou short ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Paulo (il y a 8 mois, 1 semaine) -
-
drozo (il y a 8 mois, 1 semaine) -
Bonne idée ! J'ai du mal à montrer mes (grosses et courtes) jambes mais un short pour l'été c'est tellement pratique... Sur ma todo-list, le modèle Pietra (version short jambes larges) dans un lin-viscose à motifs.
Y a plus qu'à !
-
Sabine Kanto (il y a 8 mois, 1 semaine) -
Dans le Nord, peut-être été ensoleillé, ni jupe ( j’aime pas, pas pratique dans les escaliers ) ni short, selon moi, ce vêtement ne convient pas aux très petites même minces. Je pense coudre un pantalon dans la couleur orange, là, oui, j’en veux un.
-
obi (il y a 8 mois, 1 semaine) -
Super! Je viens de recevoir mon tissu pour copier une jupe que j’ai vu dàs un magasin de ma ville...300€ ! C’est une jupe dans le biais jaune vif.
Pas le courage de tenter les ajustements d’un short , ça sera sûrement une (ou plusieurs) jupes.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 8 mois, 1 semaine) -
Je porte des jupes en été, mais longues ! Economie de crème solaire et protection anti-bestioles. Encore moins de shorts, même galère d'ajustement que pour un pantalon et rendu peu flatteur sur ma silhouette. Ma cadette -petite- porte parfois des shorts très courts. Qui lui vont bien mais elle ne souhaite pas que je couse pour elle. Donc je passe. Dommage, en perte complète de mojo j'ai besoin de stimulant autant qu'en augmentation de taille j'ai besoin de vêtements d'été :(.
-
Emmanuelle (il y a 8 mois, 1 semaine) -
Et une jupe-culotte ? C’est presque une jupe et presque un short, ça peut être long (je pense à Botanic de Pauline Alice).
Je crois que vais enfin tester Tania de Megan Nielsen, ça fait un moment que je l’envisage et il est temps de passer à l’action !
-
Sylvioucoud (il y a 8 mois, 1 semaine) -
Ha ha, je ne porte plus de shorts depuis mes 30 ans (hier, quoi ;))
Et que des jupes midi ou longues en été (je ne montre plus mes jambes même si je me suis réconciliée avec ma silhouette depuis quelque temps ;) certains complexes sont tenaces !)
Et il y a une jupe longue dans un vieux burda que je lorgne depuis longtemps... ce défi me permettra peut-être de passer à l'action !!!
-
genov (il y a 8 mois, 1 semaine) -
Moi non plus, je ne porte ni shorts ni jupes courtes, je crains le soleil (j'ai le souvenir cuisant de coups de soleil aux genoux au point de ne plus pouvoir trop les plier !). L'été je suis donc plutôt robes longues en ville pour me cacher du soleil et pantalons en vacances que je passe en général à la montagne. Donc ma participation sera réduite aux jupes et shorts de mes petites-filles, si j'en couds ! Mais je regarderai avec plaisir toutes les réalisations du défi !
-
Sophie D (il y a 8 mois, 1 semaine) -
Personnellement j'ai "redécouvert" les shorts depuis 3/4 ans, en camping c'est super pratique !
J'ai notamment cousu le skye short de Sinclair pattern, un patron très versatile que je vous recommande (version jupette short ou short avec des poches). Le second patron que j'ai réalisé et que j'adore porter est le Sport Short de Friday pattern et qui a le mérite d'être gratuit (bon après il faut aimer poser du biais !).
Maintenant je pense que je vais m'orienter vers le Venice Short de Greenstyle pattern ou le Hello de Sinclair pattern.
-
picolaformica (il y a 8 mois, 1 semaine) -
je m'aperçois, qu'avec l'âge, je fais plus partie de l'équipe short (plus pratique) et je dirai même short un peu long ou bermuda
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tenté le bermuda Mme Beeke (publié hier) dont le résultat de face (dû très certainement à mon choix de tissus et/ou peut-être la hauteur de mon ourlet ) est entre le short et la jupe genre boule...à voir si je le porte et/ou si je rabote les côtés et/ou ce qu'il en est véritablement de l'ourlet......
mais j'aime beaucoup le visuel jupe-short (mais je n'ai pas de patron....mais peut-être que rajouter un pan de tissus devant n'est pas si compliqué ??)
après je suis plus attirée par la taille élastiquée que par une braguette car j'ai l'impression que c'est plus facile pour l'ajustement (en plus je suis cambrée) mais aussi parce que je suis en pré-ménopause et que je me vois mal coudre un bas que je ne pourrai pas porter quand j'en ai envie
Niveau patron j'ai (de mémoire) - si ça peut donner des idées :
bermuda Mme Beeke (déjà cousu)
Fergus Sophie Denys
Fragment Caledonia dream
Joanne Ready to sew (déjà cousu - apparemment j'ai une ancienne version - celle présentée sur le blog avec donc une version short et des poches tulipes)
Ben Chez Machine (déjà cousu)
City Gym Pur Soho (déjà cousu)
Jillian livre CAP REVE A SOIE que @Bisoudoudou a testé
-------------------------------
@Sophie D le Hello de Sinclair Pattern a l'air très sympa et je vois bien le skye version skirt en tissus maillot de bain pour aller marcher sur la plage les pieds (ou un peu plus) dans l'eau
-
missumlaut-Kikoo (il y a 8 mois, 1 semaine) -
Et le célèbre short Chataîgne de Deer & Doe !
-
Margueritte (il y a 8 mois, 1 semaine) -
Bonne surprise, ce sew-along (je n'ai pas voté) ! J'aime tout, selon les circonstances, les jupes courtes l'hiver, longues l'été, les shorts chez moi ou à la plage, les bermudas, les pantalons et les jupes-culottes fluides. Je pensais justement refaire un pantalon Botanic, j'ai beaucoup porté celui fait il y a quelques années.
Et pour ce qui va ou non d'après ma morphologie : plus le temps maintenant, je porte ce dont j'ai envie !
-
SunShine (il y a 8 mois, 1 semaine) -
J'ai un reste de coupon de jeans qui attend son heure pour un short ? ou une jupe ? en tout cas ça marche pour le défi :)
-
Liseli (il y a 8 mois, 1 semaine) -
Ce défi se fera certainement sans moi: j'ai déjà trop de jupes et les shorts ne passeront pas par moi. Mais il me manque des pantalons fins d'été.
-
PerrPo (il y a 8 mois, 1 semaine) -
J'ai besoin d'un bermuda. Dans l'idéal pour dans 3 semaines.
Aurais-je le temps de le faire d'ici là (l'atelier couture n'est pas encore pleinement fonctionnel)? Suspens....

Tout est dans le titre ! Pour ce sew-along, on anticipe l'été, les valises des vacances, les flâneries dans le jardin ou sur le balcon. Que l'on soit plutôt jupe ou short ou les deux voire les deux en même temps, c'est le moment de montrer ses gambettes.
Pour ma part, je ne porte jamais de short, j'en ai eu acheté, me disant "fais un effort, c'est pratique un short" mais rien n'y fait, ils dorment dans le placard. Peut-être une jupe-short ou skort pour les anglophones m'y ferait passer en douceur.
J'ai toujours en tête ce modèle burda qui me fait de l'oeil depuis des années .... mon souvenir est erroné, ce n'est pas une jupe short, il faut croire que je fais partie de l'équipe "jupe" :D