Défis

Discussions

[Sew Along 2025] - 15/03 -> 15/05 - De la couleur !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nanomag (il y a 3 semaines, 5 jours)

Le nouveau Sew-Along, Coudre ensemble, débute dès ce soir avec pour thème "La couleur" exit le gris, noir et blanc et leurs variations légères.

"Pas de noir, blanc, beige, écru, gris, marine, marron, taupe, sable, grège, nude, ivoire, ... Peu importe le petit nom que vous lui trouverez, c'est non ! On veut de la COULEUR ! et rien que de la couleur"

Un petit rappel : Il n'y a aucune "règle", ce peut-être un projet déjà commencé, un nouveau projet, avec un tissu/laine/fil de votre stock ou vous pouvez acheter ou trouver des nouveaux coupons, pelotes, écheveaux. Vous pouvez commencer puis renoncer, recycler un ancien textile, terminer après la date du 15 mai, vous pouvez rejoindre la conversation à n'importe quel moment, faire une ou trois réalisations ou dix et il n'y a rien à gagner sinon de s'amuser, progresser, et discuter autour d'un thème.

Sabine Kanto (il y a 3 semaines, 5 jours)

Vive le rouge !

agent_ma (il y a 3 semaines, 5 jours)

Super, demain je coupe un pantalon gris ! En plein dedans ahah...

SunShine (il y a 3 semaines, 5 jours)

J’ai un pantalon marine en cours, oups

Alors bien sûr, il y a des couleurs lumineuses et saturées :

mais on peut trouver de la couleur dans des motifs

On peut aimer le jaune, le rose, le turquoise, le bleu, le vert ou le rouge...

Et si on est accroc au noir ou aux couleurs discrètes et qu'on aimerait sortir de sa zone de confort, on peut tenter des couleurs foncées ou douces

missumlaut-Kikoo (il y a 3 semaines, 5 jours)

Yeepee, c'est le défi qui m'inspire le plus ! Est-ce qu'on peut faire un mélange avec du noir (les manches d'un T-shirt...)

Tu fais ce qui te fait plaisir Missumlaut :)

En farfouillant dans les projets au hasard, je suis tombée sur ce beau rouge ;)

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 3 semaines, 5 jours)

Fais péter le Wax !!!!!!!!!!!!!

Pardon, je 'emporte.

Pic et pic (il y a 3 semaines, 5 jours)

Je vais terminer d ici demain, un pyjama pr le défi précédent qui rentre très bien aussi dans la catégorie couleur. Je pensais justement utiliser les restes de ce coupon coloré pr me faire un ou des hauts. Soit un kelly wath the star si les couleurs du premier tissus s'accordent avec des petits coupons unis du stock. À voir, i'm in en tout cas :-)

obi (il y a 3 semaines, 4 jours)

Vive le rose!! Super ce défi 👍 👍 

Peggy (il y a 3 semaines, 4 jours)

Super défi, merci aussi pour les liens vers toutes les inspirations. Je les ai tous suivis, c'est très chouette !

Pic et pic (il y a 3 semaines, 4 jours)

Jamais rendu ma copie aussi tôt pour un sew along, Une petite guirlande bien colorée! 

Super sympa la sélection d inspiration!

detouteslescouleurs (il y a 3 semaines, 3 jours)

Si ce défi ne me remet pas en route, qui le fera ? Je termine ma robe noire et blanche.... et j’arrive !

missumlaut-Kikoo (il y a 3 semaines, 3 jours)

Vais-je arriver à faire ma toile de jupe à temps pour ma crise annuelle de vert vif  ? Elle ne dure qu'une grosse semaine, mais ça démange tant que la nature n'y est pas. C'est de la "magie sympathique". 

Mquipique (il y a 3 semaines, 3 jours)

Alors je vais faire ma pénible, mais noir, blanc, et toutes les nuances de gris, sont des couleurs. Qui n'est pas d'accord avec moi, au nom de je ne sais quel principe, est prié d'aller rendre visite à Soulages !

Oui, j'avais juste envie de râler :-D

J'ai bien compris l'idée, je vous rassure !

Je dois avoir des couleurs vives qui pètent dans mon stock et même des coupons qui font pleurer les yeux, mais bon, j'arrive jamais à participer aux défis, vu que j'arrive pas à coudre... qui sait, peut-être avec le printemps ?