Défis

Discussions

[Sew Along 2024] - 15 Mars 2024 - 15 Mai 2024 - Coudre un truc avec mes chutes !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

evaline (il y a 1 année, 1 mois)

Ma participation ici pour aider une association qui vient en aide aux chats près de chez moi.

picolaformica (il y a 1 année, 1 mois)

Ce défi chutes sera vraiment bien tombé niveau timing pour moi en collant avec les besoins du moment (vacances - départ samedi - et cadeaux pour mi-mai).

J'ai publié hier mon dernier projet (je me suis aperçue jeudi qu'il y avait des restrictions de taille de sac pour l'entrée d'un des monuments visités semaine prochaine - mon sac à dos habituel trop grand et le Volte déjà en ma possession trop petit pour les besoins de la journée - et comme je n'avais pas envie de mettre dans la valise une multitude de sacs : découpe vendredi soir et couture samedi du Volte agrandi à 128 % (j'aurai pu tenter le troika - j'ai un kit - mais il semblait plus long, je ne l'ai encore jamais cousu et grosse préférence pour le Volte pour l'accès sécurisé).

Comme 99 % de mes derniers projets, j'ai fait avec les moyens du bord : kit blanc rainbow LMDC + toile à sac violette + simili fleur mondial tissus déjà utilisé + chutes d'une bandoulière jaune + chutes de la chute simili cuir déjà utilisé, entre autres, pour ce défi + tissus à fleur acheté dans un supermarché en amérique du nord il y a au moins 4 ans. Le résultat est assez coloré !

Contrairement à mon 1er volte (non publié ici), j'ai fait les bretelles réglables et détachables vu que j'avais le kit mais bon je ne sais pas si le sac est vraiment agréable et pratique à porter sur l'épaule...d'autant plus agrandi à 128 %.

Je stoppe là pour ce défi avec je crois 8 projets terminés et 1 non terminé (l'assemblage de mes triangles en demi carrés). Une éternité que je n'avais pas cousu autant !

Certaines chutes ont été utilisées entièrement, d'autres laissent derrière elles des chutes plus petites (mais bon c'est mieux que rien )........mais 1 autre tissus, qui n'avait encore jamais été utilisé, a créé de nouvelles chutes !!...laugh

Je ne sais si je pourrai voter pour le prochain défi mais il me tarde d'en connaître l'intitulé 

obi (il y a 1 année, 1 mois)

Ma première participation ici: https://threadandneedles.org/projets-couture/99604-sew-along-1503-1505-coudre-un-truc-avec-mes-chutes-gigoteuse-pour-mini-paupiette/

J'espère que je vais avoir le temps de finir le reste de mes projets !

Zanzan.VG (il y a 1 année, 1 mois)

Les placards de chutes se vident (ou du moins se désemplissent) à travers la couturosphere francophone grâce à ce défi 😊

Ayant déniché l'élastique pour emmanchure qui me manquait pour ma première brassière en chute de jersey, je vais tenter de la finir ce weekend 

Mummy (il y a 1 année, 1 mois)

Voici ma première participation au défi : un short

Je suis assez contente d'avoir pu utiliser ce petit reste de coupon. Habituellement mes chutes me servent à faire de mini bricolage.wink

nanomag (il y a 1 année, 1 mois)

Le sondage pour le prochain "coudre ensemble" est ouvert ici, ça fait plaisir de voir toutes vos chutes transformées

SophieDentelle (il y a 1 année, 1 mois)

C'est cousu mais il me manque les photos, il pleut trop en ce moment...

mon lundi récré (il y a 1 année, 1 mois)

Je viens de finir une jupe dont les fonds de poche a été taillé dans une chute, j'attend un peu de soleil pour les photos.

picolaformica (il y a 1 année, 1 mois)

j'ai re"chuté" blush

Comme écrit il y a à peine 2 jours, je ne pensais plus rien coudre pour ce défi mais finalement j'ai récidivé avec une casquette réversible publiée ici.

obi (il y a 1 année, 1 mois)
missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 1 mois)

Hier je suis tombée sur une vidéo de "crazy patch" où l'on voit un tas de chutes se transformer en un grand rouleau ( 8 m X 45 cm ) de tissu...C'est assez joli en fait. Elle ne précise pas ce qu'elle va en faire. J'ai regardé mon sac de chutes en me demandant mais pourquoi ça ne ressembe pas à ça ? Des morceaux même pas géométriquement simples, des coutures qui traînent ( reste de recyclage) , des matières allant du fluide comme viscose, soie au épais comme du velours en passant par du voile de coton, des morceaux ternes de draps qui ont fini leur vie, du lainage, du vrai et faux jean, des morceaux à demi-entoilés. Bref, ce qui reste d'une activité normale de couturière qui ne fait pas de patchwork. Le jersey est ailleurs, hein ! 

séléné mwezi (il y a 1 année, 1 mois)

Je suis trop contente de voir qu'il y a encore des défis chutes sur threadandneedles😍

genov (il y a 1 année, 1 mois)

Pour une fois je suis bien synchronisée avec un défi ! Voilà donc une petite participation : lingerie pour petites-filles et pour leurs poupées. Pas très gourmand en volume pour diminuer la quantité de chutes mais utile et apprécié.

Guigui82 (il y a 1 année, 1 mois)

Le défi arrive bientôt à sa fin et j’ai juste coupé mes pièces pour l’ensemble sport pour enfant. 

D’autres projets se sont intercalé entre temps,  peut-être vais je y arriver ? 

Bravo pour toutes celles que çà à motivée.

Zanzan.VG (il y a 1 année, 1 mois)

Il y a un an je n'aurais pas pensé poster un jour ma lingerie (!), mais bon j'ai envie de partager mon premier haut dans le cadre de ce défi 😅🙃

Sinon j'ai plein de rêves de hauts et robes avec mes chutes mais aussi moults autres idées donc on verra.