Défis

Discussions

[Sew Along 2024] - 15 Mai 2024 - 15 Juillet 2024 - [Vêtement] Hauts et robes à manches courtes ou sans manches

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nanomag (il y a 8 mois, 2 semaines)

Je ne sais pas chez vous, mais par ici, on sent que les beaux jours vont bientôt s'installer pour de bon cette fois-ci. Après la grisaille et la pluie de ces trois dernières semaines, ça va faire du bien.

Voici donc l'occasion de se remonter les manches et de coudre un haut ou une robe pour les chaleurs estivales

65 votants au sondage et 28 votes soit 43,1%

Comme d'habitude les règles sont qu'il n'y pas pas de règles. Vous pouvez finir un projet déjà entamé, ou démarrer un nouveau, faire un ou dix projets dans le thème. Utiliser un patron maison, un patron tout prêt, modifier un patron du commerce... Il n'y a rien à gagner. Vous pouvez discuter ici, partager vos idées et / ou simplement poster votre projet dans la galerie (pensez à mettre sew along dans le titre, si vous voulez être dans le récapitulatif sur le blog)

La toile portable du corsage de la robe McCalls 7081 m'attend sagement, mais pour le moment je la boude un peu,

picolaformica (il y a 8 mois, 2 semaines)

Merci pour l annonce du nouveau thème @nanomag smiley

ici il a encore plu ce soir mais j espère que les beaux jours arriveront vite

reste plus qu a faire le tour des patrons et des tissus….mais je peux déjà mettre sur la liste  un gilet à crocheter (ce serait mon premier vêtement crocheté) et j ai déjà le fil !

Annettejongl (il y a 8 mois, 2 semaines)

Merci, je crois que je vais en profiter pour coudre quelques modèles chaîne et trame pour ma petite personne.

Sabine Kanto (il y a 8 mois, 2 semaines)

D’accord, je veux bien me remonter les manches au figuré mais au propre, je ne veux pas montrer mes bras ( l’âge ! ). Alors ce haut à manches longues ou trois-quart rentrerait-il dans cette catégorie ? Surtout qu’ici dans le nord, la pluie est souvent au rendez-vous  

mon lundi récré (il y a 8 mois, 2 semaines)

C'est bien de saison, chouette ! Ici ce sera sans doute la robe Héléa (Anna Rose Patterns) et des tenues pour mes filles.

Nabel (il y a 8 mois, 2 semaines)

De quoi me rebooster dans la couture !

J'ai découpé un tish hier et j'ai acheté récemment une jolie popeline Mars-Elle pour la transformer en haut estival.

yapluka ...

Mquipique (il y a 8 mois, 2 semaines)

Ah ben voilà, enfin un défi qui colle pile à mes besoins et mes envies... trouver le temps désormais !

Sophie D (il y a 8 mois, 2 semaines)

j'ai en stock une robe du commerce achetée il y a fort fort longtemps et dont j'aime beaucoup le tissu. malheureusement je ne rentre plus dedans (déjà à l'époque !), je voudrais la transformer en top, cela rentre dans le défis ?

detouteslescouleurs (il y a 8 mois, 2 semaines)

Ma To-do-list comprend le top Audrey du livre de Bleu Tango, un top Danmark de How to do Fashion, et une ou deux box Craftine, une robe et un top je crois.... pour le moment,  j’ai un blaser Burda sur mon établi,  mais je devrais en venir à bout avant la fin du défi. En espérant que, d’ici là,  le temps sera aux manches courtes....

ViviB (il y a 8 mois, 2 semaines)

Ouf c'était mon thème préféré et collant le plus à mes besoins !

Depuis 6 ans, je porte les Aubépine cousues pendant ma grossesse. C'est aéré mais pas le plus seyant, je trouve. D'où ma recherche d'alternatives ! Il y a 3 ans j'ai cousu une robe à découpes princesse dans une gaze de coton qui est un peu transparente. Il y a 2 ans, j'avais acheté le patron de la robe Kew (Nina Lee London/corsage en cœur, boutonnage devant, cintrée) mais au final j'ai cousu la robe tailleur de Biquette que j'adore.

Pour cet été, ça serait bien de coudre Kew. En plus, j'ai un tissu fleuri provisionné pour !

À voir, si je me motive pour coudre une robe à un enfant de mon entourage. Ça pourrait être l'occasion de me lancer dans les smocks pour lesquels Sylvaine m'a partagé un tutoriel il y a une éternité :D

missumlaut-Kikoo (il y a 8 mois, 2 semaines)

Hum...Un prétexte pour procrastiner LE souci de pantalon ? Je peux toujours ajouter quelque KWTS à ma collection, même si ça n'est pas indispensable.  L'été pour moi implique des manches, au moins une grande chemise par dessus le reste. 

picolaformica (il y a 8 mois, 2 semaines)

Donc c'est le haut proposé par Marie-Noëlle Bayard chez Artesane - dont j'ai eu le cours en cadeau - qui sera mon premier projet pour ce défi.

J'ai déjà acheté le fil préconisé, couleur mandarine, je me suis dit que ça irait bien avec ma Johanne noire - bon à la réception je l'ai trouvé très flashy le mandarine (j'ai même vérifié que c'était la bonne référence).

Vu que c'est mon premier vêtement crocheté, je vais suivre attentivement les instructions de la vidéo. Comme recommandé, je me suis munie d'une feuille dans laquelle j'ai évidé un carré de 10 x 10 afin de vérifier mon échantillon...qu'il ne me reste plus qu'à réaliser smiley

Sabine Kanto (il y a 8 mois, 2 semaines)

@picalaformica, belle couleur que cette mandarine !

séléné mwezi (il y a 8 mois, 2 semaines)

Ça tombe bien, j'ai des chemises à manches courtes à faire pour mes loulous et une robe sans manches pour moi. Il n'y a plus qu'à se mettre au boulot 

Enge-Créations (il y a 8 mois, 2 semaines)

Tsss... un défi pour m'obliger à coudre ENCORE un autre excellentissime Fit But You Know It ! de notre Biquette préférée ! Tssss ! Pas sympaaaaaaaaaaaa ! devil cheeky

Bon, plus qu'à trouver le tissu... * part fouiller le net *

eliflo (il y a 8 mois, 2 semaines)

Moi aussi,  je vais me lancer dans le Kwts de Biquette.! Je ne l'ai pas encore testé.