Défis

Discussions

[Sew Along 2023] - 15 Novembre 2023 15 Janvier 2024 - Velours, velours milleraies

Retour aux forums | Ajouter en favoris

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 3 mois)

J’ai fini de décalquer le patron de mon pantalon. Si j’ai coupé le tissu pour le 15, j’aurai bien avancé... 

Nabel (il y a 1 année, 3 mois)

Ayé, j'ai réussi à faire ds photos aujourd'hui !

https://threadandneedles.org/projets-couture/99230-fumeterre-en-velours/

Sabine Kanto (il y a 1 année, 3 mois)
nanomag (il y a 1 année, 3 mois)

Que de beaux projets, vous êtes plusieurs à avoir fait 2 projets voire 3... vous m'épatez ^^

6 thèmes sont au coude à coude (19, 20 et 21 votes) : suspense !

Ratenous (il y a 1 année, 3 mois)

Ma jupe est publiée !!!!! Trop contente ! Merci pour ce défi Nanomag !

Sur ce, je pars voter pour le prochain défi wink

mon lundi récré (il y a 1 année, 3 mois)

Un p'tit dernier projet pour la route ? 

https://threadandneedles.org/projets-couture/99236-sew-along-velours-bis-mini-perle/

Hâte de voir le prochain défi !

korrygwen (il y a 1 année, 3 mois)

j'aurai fini jupette n°2 à temps...

par contre, en ce qui concerne le sac et la veste... ils arriveront un jour, hors délai... j'ai sacrifié le peu de temps qui me restait samedi à jouer avec l'appli de détourage/fond de photos au lieu de couper mon tissu... et ensuite le we était fini (boulot dimanche).

En tous cas c'était un plaisir de participer, j'aime tant cette matière! et de découvrir vos interprétations, qui me donnent encore plein de nouvelles idées et envies...

Selenz (il y a 1 année, 3 mois)

Je vais encore une fois rater la ligne d'arrivée, j'avais pourtant du temps de couture ce week-end mais il a été consacré à autre chose (il me faut une trousse de toilette pour la fin du mois). J'ai le tissu, le modèle et la toile, j'espère arriver à finir et poster avant la fin du mois, même si je serai hors délai pour le défi !

Zanzan.VG (il y a 1 année, 3 mois)

Quelles jolies et variées réalisations, bravo, c'est tres inspirant !

Mon projet de robe a évolué en une jupe avec une bavette amovible, pour plus de flexibilité et la non nécéssité d'acheter un patron ou patroner en débutant de 0. Pour l'instant j'ai coupé la jupe et la ceinture, cousu les pinces avant et les poches a l'italienne. Trop malade ce weekend pour avancer quoi que ce soit, je posterai hors délai pour le défi - mais bon j'avais déja fini mon bermuda/short... J'espere que la jupe tombera mieux !

eliflo (il y a 1 année, 3 mois)

Quant à moi, j'ai publié une jupe mais j'avais surtout un projet de veste mais je me casse les dents sur mon premier manteau,  et donc la veste en velours (d'ameublement) viendra après.  J'ai les zips et tout. 

MélieMoon (il y a 1 année, 3 mois)

Mon bras en vrac de mi novembre jusqu'à quasiment Noël, puis l'enchainement avec les fêtes dans la famille ne m'ont pas permis de tenir les délais de ce défi. Mais le tissu est coupé pour un pantalon. Que je publierai quand il sera fait! Sans doute pas tout de suite car je n'ai plus de deadline du coup et donc pas de pression!! Mais bon je vais essayer de le faire pour en profiter un peu cette saison quand même!

korrygwen (il y a 1 année, 3 mois)

Petit rappel des règles rappelées par @nanomag en début de sujet :

"Un petit rappel : Il n'y a aucune "règle", ce peut-être un projet déjà commencé, un nouveau projet, avec un tissu de votre stock ou vous pouvez acheter ou trouver un nouveau coupon. Vous pouvez commencer puis renoncer, recycler un ancien textile, terminer après la date du 15 janvier, vous pouvez rejoindre la conversation à n'importe quel moment, faire une ou trois ou douze réalisations en velours."

Autrement dit, la date n'est pas limitative! Gardons cette conversation ouverte pour tous ceux qui souhaiteront y apporter leur contribution au delà de cette date, partager leurs réalisations veloutées, échanger sur cette matière, ...

MélieMoon (il y a 1 année, 3 mois)

Parfait! et je pourrai faire un combo avec le nouveau défi pantalon!!

Zanzan.VG (il y a 1 année, 1 mois)

Petit partage de ma robe-jupe en velours côtelé : https://threadandneedles.org/projets-couture/99373-robe-jupe-salopette/

Comme il me reste une grande chute, ça pourrait être soit un bout de manteau (avec du noir ou autre truc sobre), soit un short, soit une veste, soit un sac... Ce sera sans doute pour l'an prochain, là je vais entamer ma collection printemps-été ^^