Défis

Discussions

[Sew Along 2023] - 15 Janvier 15 Mars - Coudre un patron possédé, jamais utilisé

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nanomag (il y a 2 années, 3 mois)

Du 15 Janvier au 15 Mars avec une règle toute simple : coudre un patron que vous possédez déjà et que vous n'avez jamais cousu.

Qu'il soit là depuis 2 mois ou 10 ans, qu'il soit patron pochette ou pdf ou magazine ou livre

Si le patron a été coupé avant mais pas réalisé, vous pouvez le choisir

Les variantes ne marchent pas (patron A robe déjà faite, patron B tee shirt meme base raccourcie de la robe -> ce n'est pas ok)

On a mis 15 Janvier, mais vous pouvez commencer quand vous voulez (avant le 15 janvier, le 15 janvier, après le 15 janvier)

Enge-Créations (il y a 2 années, 3 mois)

Je participe :-), avec comme choix :

1. Jupe Celeste - Petit Patron
En stock depuis mi-décembre 2022, et mis sur le carreau suite au renvoi du tissu qui lui était affecté.

2. Teeshirt Besame Mucho
Téléchargé lorsque Biquette nous l'a proposé et que je n'ai jamais pris le temps de tester.

Rosemary (il y a 2 années, 3 mois)

Je participe avec le patron de la robe Magnolia de D&D acheté en 2021, pour lequel j'ai 3m d'un lainage fin uni bleu marine de chez toto. Je devais la coudre pour Noël mais le temps a filé.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 3 mois)

Comme c'est en route de toutes façons, pour moi ça sera la cape wrap 1910. Le patron est prêt, je ne comprend juste pas trop les raccordement, le peu de repères semble être faux et les longueurs différentes :(. A priori, avec la même mise à l'échelle. 

detouteslescouleurs (il y a 2 années, 3 mois)

Ça marche si je couds mes 3 patrons déjà coupés qui attendent l'heure de leur couture depuis des semaines à des mois ?

Dans ce cas, je coudrai la robe Passiflore de Deer and doe, le pyjama Verveine de Craftine et la blouse Chloé des Cahiers d'Artesane.

On va être raisonnable : pour le defi, je vais déjà coudre un des 3.

mon lundi récré (il y a 2 années, 3 mois)

Plouf plouf plouf ce sera toi... le t-shirt camélia de Super Bison (on va commencer simple, plus tard on aura aussi la veste Pilar de Maison Fauve et la Passiflore de D&D pour lesquelles j'ai déjà les tissus)

Margueritte (il y a 2 années, 3 mois)

Comme detouteslescouleurs, j'ai un patron qui attend d'être cousu  depuis le 2ème confinement, ça marche ?(chemise fairfield de thread theory)

nanomag (il y a 2 années, 3 mois)

detouteslescouleurs et Margueritte, oui ça marche

Si vous avez un patron avec modèle A, B, C, D, genre le A est une robe, le B est un tee shirt, le C est un pantalon, le D est un short, vous avez déjà fait la robe A, vous pouvez choisir le C ou le D, si le B est la même base que la robe A, juste raccourcie, ça ne marche pas.

Si vous avez un patron avec des variantes, sans manches, manches courtes, manches longues, par exemple et que vous ayez déjà fait une des versions, faire une autre version ne marche pas.

Du bon sens, mais personne ne viendra vérifier ou vous incendiez si vous le faites :D

Les patrons des livres sont bien sûr aussi sélectionnables

Vous pouvez commencer dès maintenant, la date du 15 janvier étant simplement pour ne pas mettre la pression en ce début d'année :)

Grenadine C (il y a 2 années, 3 mois)

Je vous rejoins, j'ai l'embarras du choix... Allez, ce sera :

1- La blouse Jolène de Sophie Denys, qui a le potentiel pour devenir un patron valeur sûre, autant que je m'en assure le plus vite possible pour pouvoir la reproduire si le premier essai est réussi !

2- La robe Tuileries de Cozy Little World pour les mêmes raisons que ci-dessus wink

obi (il y a 2 années, 3 mois)

Bon je vaisselle essayer de prendre le train en marche cette fois ci... Je ne me sentais pas concernée par le sew along pyjama (team vieux t shirt de Monsieur...). Et puis à force de voir vos belles réalisations, j'ai acheté un vieux drap en flanelle pour enfin tester le Tamagotchi Breton de Biquette...

Les patrons non cousu il y en a foule.... Peut être un challenge avec du jersey ? Plantain par exemple. 

Ou Passiflore qui attend depuis.... Ou  le chemisier Ilda et le pantalon Gaston... Et en même temps j'ai besoin de jupe. 

Ça va mijoter qq jours, et je vais choisir en fonction des tissus en stock

Sophie D (il y a 2 années, 3 mois)

Je suis des vôtres avec la chemise Johanna de RDC pour laquelle j'ai déjà un coupon de popeline de coton blanche !

Mariquita (il y a 2 années, 3 mois)

Une bonne entrée en matière pour 2023. Je vais coudre le jean flare du magazine burda de cet été. 

Nabel (il y a 2 années, 3 mois)

Ah oui ! Bonne idée ! J'ai justement acheté et fait imprimer le legging Moove d'Ivanne S car j'ai vraiment besoin d'un nouveau bas pour le sport.

Après le pyjama, je m'y attaque !

Je sens que la motivation revient !!!

Selenz (il y a 2 années, 3 mois)

Je viens justement de finir de coudre une robe Zephyr, ça compte ?

cousette31 (il y a 2 années, 3 mois)

Chouette ! je participe avec le legging Moove d'Ivanne S. Je n'ai jamais cousu de legging et j'ai profité de sa promo éphémère avec planches imprimées

PerrPo (il y a 2 années, 3 mois)

Ha je veux bien participer.

Je propose de commencer par le patron Glide Jacket de Made It Pattern, pour faire une veste de demi saison. Donc coté date, c'est parfait!