Ah, je l'attendais ce "brainstorming" !
Pourquoi pas un thème sur les matières (adaptées à l'hiver : lainage, molleton, jersey de laine...) ?

Défis
Discussions
[Robe de saison] Hiver [matière d'hiver]
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Roze mousse (il y a 10 années, 6 mois)
-
-
kerlaine (il y a 10 années, 6 mois)
-
ou bien un thème sur les fêtes
-
Frederique (il y a 10 années, 6 mois)
-
Moi aussi j'avais pensé à l'utilisation de tissus chauds pour contrer les frimas de l'hiver et donc 'Robe cocooning' (pour rejoindre l'idée de Roze mousse)
Ou à une robe pour les fêtes de fin d'année avec 'Robe du soir' (qui rejoint la proposition de Kerlaine)
Mais pourquoi pas une 'robe paquet cadeau' avec un jeu de pliage (style origami) ou avec des "surprises" (zip, poches cachées, superpositions, etc.) -
Biquette (il y a 10 années, 6 mois)
-
oui, je crois que "robe d'hiver", c'est un défi en soi !
-
L'Énervée (il y a 10 années, 6 mois)
-
Pour ma part comme Roze Mousse, j'aimerais bien un thème sur la matière: une robe en molleton / sweat-shirt dont je rêve depuis quelques temps sans oser me lancer... !
-
zorgleb (il y a 10 années, 6 mois)
-
Je viens juste de me faire une robe d'hiver bien chaude en jersey, alors pour ma part, j'aimerai plutôt une "robe pour les fêtes" ou tout simplement une "robe d'hiver bureau-compatible" ou alors carrement une "robe chasse-grisaille" (avec motifs ou couleurs franches et gaies pour chasser la grisaille de l'hiver)...
-
Atypie (il y a 10 années, 6 mois)
-
Il y a déjà pas mal de bonnes idées! J'ajouterais robe "bonne mine", c'est-à-dire qui a une couleur qui mettent en valeur notre teint. Ca pourrait rejoindre le thème chasse-grisaille.
-
Alutep97128 (il y a 10 années, 6 mois)
-
Je propose la robe douillette, que ce soit dans la matière ou dans la couleur, de façon à se sentir comme dans un nid bien chaud pour affronter les éléments de l'hiver !
-
Stordigot (il y a 10 années, 6 mois)
-
@alutep : robe douillette rejoint matière d'hiver ou tu imaginais autre chose?
-
Ninon (il y a 10 années, 6 mois)
-
Une jolie robe de fête, pour que chacun se lance un petit défi personnel !
-
reyhaziel (il y a 10 années, 6 mois)
-
Question matières d'hiver, avec une allergie à la laine sous toute ses formes, mon choix est très réduit. Alors personnellement, je penche plutôt pour une robe de fête.
-
-
C'est bien ça Stordigot, c'est l'idée déjà proposée : matière d'hiver ! J'y ai juste ajouter le choix de la couleur qui rejoint en fait la robe chasse-grisaille !
-
-
Bonjour bonjour, au risque de paraître pressée, j'aimerais savoir à quel moment se fera la mise au vote ? A vrai dire, je ne cesse de penser à tous les styles de robe qui existent et à celui qui pourrait être retenu... J'ai hâte de commencer à chercher matières, accessoires et patron, si patron il y a, et de me mettre à coudre ! Je vous souhaite de passer une belle journée !
-
Stordigot (il y a 10 années, 6 mois)
-
@Alutep : les votes se font du 7 au 14 novembre (normalement, je devais lancer le topic le 1 novembre mais comme c'est un férié, j'avais peur d'oublier) mais si tout le monde est ok, on peur dire qu'on lance le vote du 1 au 7 à la place? ;)
-
kerlaine (il y a 10 années, 6 mois)
-
ok pour voter entre le 1 et le 7; ça nous laissera une semaine de plus pour la réalisation
Quel thème vous motive pour l'arrivée du grand froid hivernal? Proposez vos idées, photos,…
Vous avez jusqu’au 1 novembre ! :)
Brainstorming :
- matière d'hiver (lainage, molleton, jersey de laine...)
- robe de fête
- robe paquet cadeau (jeu de pliage)
- robe d’hiver bureau-compatible
- robe chasse-grisaille