Défis

Discussions

[Robe de saison] Hiver 2018 [couleur du temps]

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Stordigot (il y a 6 années, 4 mois)

Avec beaucoup de retard.. quel thème pour cet hiver?

Peu importe le délai ici.. c'est plus pour se motiver ensemble que pour finir une robe sur 15 jours.. ;)

D'ailleurs., je n ai pas beaucoup de temps pour venir par ici donc si qqn souhaite créer les discussion la prochaine fois, allez y. ;)

Sylvaine (il y a 6 années, 4 mois)

Pourquoi pas " la robe d'un autre temps"?

Ca peut avoir 2 sens:

1) Le temps qui passe :

une robe qui rappelle la mode d'une autre époque  (années 60, 80 ...) par sa forme ou le choix de son tissu.

2 ) Le temps qu'il fait :

une robe habituellement peu adaptée au froid: sans manches, par exemple, ou faite dans un tissu léger ou au décolleté avec angine assurée...ou bien faite à partir d'un patron d'été transformé pour l'hiver...Bon,là, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux!

En fait , c'est parce que j'ai très envie de me faire la NANCY DRESS de SEW OVER IT, au look typiquement sixties!

Stordigot (il y a 6 années, 4 mois)

J'aime beaucoup les thèmes qui ont plusieurs sens. 😉

petite poucette (il y a 6 années, 4 mois)

Et pourquoi pas une tenue couleur de l'hiver?

A la manière de Peau d'Ane avec ses robes couleurs du temps, du soleil et de la lune.

Alors certes l'hiver c'est un peu vague, mais on peut y trouver la neige, les branches d'arbres nues, la brume du petit matin, de jolis flocons (pour les plus chanceux), voire même le coin de cheminée, le thé qui chauffe les doigts ou les petites soupes qui comblent les bidons, etc.

Bref c'est encore plus vague :)

missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 4 mois)

Couleur du temps ? Avoir le temps, prendre son temps (au moins jusqu'en février...), Être de son temps, ou d'un autre...

Annettejongl (il y a 6 années, 4 mois)

Alors pour moi ce thème est parfait, je vais devoir me pencher sur des robes qui vont devoir d’adapter au temps qui passe et qui va se matérialiser par une variation importante de mon tour de taille au cours des mois qui arrivent 🤣🤣🤣.

Ma Vieille (il y a 6 années, 4 mois)

Une robe "d'un autre temps" ou "couleur du temps", avec un double sens, ça me plaît bien. Ca me donnera un coup de pied où je pense pour concrétiser une association modèle + tissus qui traîne dans ma tête depuis 1 an et qui collerait bien au thème. Si ça peut aussi être l'occasion de commencer enfin à alimenter ma galerie, ça sera pas plus mal ;)

Zabounette (il y a 6 années, 4 mois)

Une robe en temps de grossesse...pourquoi pas...j'ai une idée de robe qui me trotte dans la tête, grossesse/allaitement compatible et en même temps portable après, je me disais que l'arrivée des fêtes pourraient bien me booster pour m'y mettre...alors avec en plus un petit défi...mais c'est vrai Ma Vieille (comment on fait pour citer quelqu'un correctement ?) le plus dur ça va encore être de prendre des photos et de les publier !

papelhilo (il y a 6 années, 4 mois)

@Annettejongl et @Zabounette aussi si j'ai bien compris : quelle belle nouvelle, félicitations !

les propositions pour ces robes sont très poétiques, ça fait envie !

Aurélie.S.F (il y a 6 années, 4 mois)

Et une robe dans le plus vieux coupon que l'on a en stock, ça compte aussi pour "le temps qui passe"?wink

Alors ça, ça ne marcherait pas pour moi : mon plus vieux coupon en stock fait 150 cm de long mais 90 cm de large, c'était les laizes courantes de l'époque...Mais j'aurais sa peau, un jour.

eliflo (il y a 6 années, 4 mois)

Justement je viens de regarder ce matin trois coupons en lice pour me faire une robe à manches longues. Mon 1er choix est un coupon acheté il y a au moins 5 ans, un petit lainage moitié turquoise moitié brun, drôle de ciel mais joli, et je pense en faire une robe en biais du dernier Fashion style.

emiliechat (il y a 6 années, 4 mois)

Bon, la robe que j'ai prévue, la seule que je vais pouvoir faire cet hiver, à mon avis!, ne rentre dans aucune case du temps... Elle sera violette, avec du jersey de laine acheté il y a un an (donc, y'a pas longtemps, pour moi!!), avec un patron du dernier burda.... Mais c'est pas grave, je vais regarder ce que vous faites!

Et félicitations pour les bébés à venir!

Zabounette (il y a 6 années, 4 mois)

Ha ! Alors c'est pas pour vous mettre la pression, mais moi j'ai bien avancé ma robe ! Ca fait tellement longtemps que je n'avais pas cousu que j'avais oublié qu'une robe en jersey à la surjetteuse, c'est quand même assez vite fait. Bon, il faut encore que je fasse les ourlets et que je remette le col boule dans le bon sens, ce qui pourrait me prendre un mois, mais l'échéance des fêtes devrait me motiver !

Et vous vous en êtes où ?

Liseli (il y a 6 années, 4 mois)

Je commence à me dire que j'ai envie de vous suivre dans l'idée générale. A voir si j'arrive à faire quelque chose dans les délais. J'hésite et ça, c'est en général mauvais pour la productivité.

Coupée partiellement, mais je ne m'y mettrais qu'après la fin du gros manteau donc  certainement pas dans les délais.