Défis

Discussions

[Robe de saison] Printemps [douceurs à croquer]

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Stordigot (il y a 8 années, 2 mois)

Il fait encore bien froid mais il est temps de penser aux tenues plus légères. :)

spinny (il y a 8 années, 2 mois)

... "douceurs a croquer" (bonbons, boissons, gateaux...)

avec des jeux possibles sur le nom du patron, les motifs de tissus, les couleurs (eg. couleurs vives pour les bonbons type nounours, couleurs anisees, etc)? ...

(heu oui, c'est peut-etre parce que je n'ai rien mange depuis ce matin... mais bon, c'est la premiere fois que je participe, alors je me jette a l'eau)

quicoud (il y a 8 années, 2 mois)

C'est sympa comme thème. C'est donc celui retenu?

Stordigot (il y a 8 années, 2 mois)

@quicoud oui, comme il n'y avait pas d'autres propositions et qu'en plus celui là était sympa et assez large, c'est celui la qui reste. :)

emiliechat (il y a 8 années)

Une réglisse, aux couleurs menthe et anis.... ça en fait une belle douceur (même si, bon, elle ne me va pas aussi bien que je le souhaiterai!!)

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/80479-reglisse-anis-et-menthe/

emiliechat (il y a 8 années)

et une autre... Avec un imprimé qui me fait pensé à une sucette...

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/80480-lollipop/

emiliechat (il y a 7 années, 11 mois)

personne d'autre?

spinny (il y a 7 années, 10 mois)

Pfiou je n'arrive pas a croire que ca fait plusieurs mois que je suis passee ici... Desolee du retard !

Alors, j'ai commence ma robe Reglisse. Comme je n'etais pas bien sure cote taille, j'ai fait une toile "mettable" (si jamais ca m'allait du premier coup, avec un tissu non precieux). Bonne nouvelle : je crois bien que la robe me va bien. Mais comme le tissu pour la toile n'est pas mon style habituel (c'est un tissu fleuri a petits motifs, dans des tons verts et rouge... alors que je suis plutot unis / bleus gris noir), je n'arrive pas a me decider sur la "mettabilite" de la robe. Je suppose qu'il faudrait que je la refasse dans un uni pour me faire une meilleure idee ! Ou que je prenne une photo deja pour commencer.

spinny (il y a 7 années, 10 mois)

@emiliechat

Je suis super en retard... mais je l'aime bien ta robe menthe et anis! Qu'est-ce qui te chagrine dans le col? Ou est-ce que parce qu'elle n'est pas aussi ajustee que d'autres robes, avec la taille elastiquee et le haut plutot ample a cause de la coupe en biais?

emiliechat (il y a 7 années, 10 mois)

oui, prends une photo de la Reglisse, pour commencer! :)

Je pense que la Réglisse est loin de mon style habituel, et sans doute, aussi, que je l'ai fait dans un tissu pas assez léger... Elle tomberait sans doute plus souplement, et plus joliment!