Défis

Discussions

[Défi paix et liberté] Projet couverture

Retour aux forums | Ajouter en favoris

séléné mwezi (il y a 9 années, 5 mois)

Voilà le projet est maintenant mieux défini:

Le but est donc de créer individuellement un (ou plusieurs si ça vous dis) carré de 22x22cm sur le thème de la paix, liberté, fraternité, amour...

La technique utilisée est libre! (couture, broderie, patchwork, appliqué, flex, peinture, feutre indélébile, tricot même!) tant que le support est textile (et cousable...)

Les couleurs sont libres!

une épaisseur de 1cm sur les bord est réservée à la couture, merci de ne rien mettre dans cette zone, car on ne le verrait pas.

merci de surfiler les bords de votre carré si votre support le demande, afin de faire gagner du temps à celles qui assemblent et pour permettre à notre projet de durer dans le temps.

Signez si vous le voulez vos œuvres et indiquez sa provenance à l'arrière, que l'on sache d’où elle vient.

à envoyer jusqu'au 5 décembre à cette adresse:

Histoire de coudre
Opération couverture de la paix
15 rue du Général de Gaulle
45650 St Jean le Blanc.

Merci à Frédérique d'Histoire de coudre d'avoir accepter de faire le relai postal!
j'irai les chercher chez elle.

merci à toutes et tous de votre implications et n'hésitez pas à en parler
sur les réseaux sociaux, blog, signaux de fumée et pigeons voyageurs.... Plus on est de fous, plus la couvertures sera grande!

nous avons maintenant un blog!
http://projetcouverture.blogspot.fr/

et une affiche est à télécharger (à afficher dans vos magasin de couture préféré, ou club)
https://drive.google.com/file/d/0B4UTA25-RcHWcmp0bGE0V29UdkU/view

wallis (il y a 9 années, 5 mois)

ok c'est parti :D

ah si le tam tam est oublié :(

Made in Géraldine (il y a 9 années, 5 mois)

séléné mwézi, je pense qu'un groupe facebook serait bien aussi, pour le partage ça peut être assez efficace. Les groupes de couture sur facebook sont légions et on peut vraiment motiver du monde!
Il nous faudrait aussi une date butoir de réception des carrés peut être?

le tam tam? ah si ça y est je viens de comprendre il m'a fallu 5 min lol!

oui bonne idée le groupe facebook! j'y ai pensé cette nuit en plus! là je suis en train d'écrire un article sur mon blog, je créer le groupe ensuite.

BrightEyedMum (il y a 9 années, 5 mois)

Je mets juste un bémol sur l'utilisation du terme "couverture vivante", peut-être que ça serait bien de contacter Doris Buttignol avant de l'utiliser ? Ou choisir quelque chose d'autre comme nom ? (c'est une vraie question, ça vaut vraiment la peine de demander, non ?)

j'allais demander une date butoir aussi :D

et si ça peut être du collage ? je peux pas coudre sniffffffff

par contre y a eu des beugs facebook m'en a fait 4 des groupes comment on supprime un groupe?

Made in Géraldine (il y a 9 années, 5 mois)

C'est vrai qu'il faudrait peut être demander à Doris Buttignol...
Sinon je n'ai pas trop d'idée de nom pour ce projet collectif. Coudre pour la paix et la liberté?

"ensemble nous vaincrons" :D c'est bien non ?

bon ça y est j'ai supprimé les doublon

noecassandre (il y a 9 années, 5 mois)

j'aimerai participer mais comme je vis outre mer ,je voudrai savoir quel délai on a pour l'envoi . La poste peut être très lente parfois .

vous proposez quoi comme Délai?

j'ai édité l'adresse!

Frédérique d'histoire de coudre à accepter de nous prêter sa boite au lettre.

kerlaine (il y a 9 années, 5 mois)

Laetitia, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à me contacter; j'espère pouvoir être un peu dispo même si je vais surement partir quelques jours en Bretagne pour la naissance de mon 6ème petit-enfant, naissance prévue pour fin novembre

6eme!!! et beh super tout ça!! merci pour ton aide je garde ta proposition en tête ;-)