Je me joins à vous à l'allure escargot ! Si j'arrive à faire 6 projets dans l'année çà sera un sacré résultat vu que l'année dernière je m'étais mis au défi d'une réalisation par mois et que j'ai flanché en février après un bermuda et un jean ! Alors escargot çà me va très bien...

Défis
Discussions
[Je couds ma garde-robe capsule 2017] Présentation
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Lilikou (il y a 6 ans, 4 mois)
-
-
MayaLBF (il y a 6 ans, 4 mois)
-
C'est parti je me joins à vous, en mode escargot (6 projets) mais surtout "Première fois" car je couds (des vêtements) depuis septembre et avec 3 robes à mon actif il va y avoir de la découverte
Liste des projets (à confirmer)
Jupe : La Guêpe de Delphine et Morissette (mais La Charlotte de République du Chiffon me titille aussi)
Haut (jersey) : Mrs Klassik de Konfetti Patterns (et aussi le Aime comme Moelleux de Aimé comme Marie ou le Confortable de MLM patrons)
Haut (chaîne et trame) : Nino de Delphine et Morissette ou La blouse Carme (Pauline Alice)
Veste : Bernadette de République du Chiffon ou Monceau de Cosy Little World
Robe : a priori Mademoiselle Joséphine (Papillon et Mandarine)
Manteau : ah le Aime comme Montmartre de Aime comme Marie balance avec le Raymond de République du chiffonHâte de découvrir vos réalisations
MayaAutre première fois : je me lance sur la blogosphère (soyez indulgent(e)s)
Retrouvez moi sur https://diymaya.wordpress.com/ -
Théa Oz (il y a 6 ans, 4 mois)
-
Bonjour,
Je fais également partie de la team escargot, notamment parce que je veux pouvoir porter tous les vêtements que je me créé et certains (combinaison, pantalons...) ne le seraient jamais. Ca me laissera plus de temps pour travailler/broder certaines pièces.Donc 6 projets :
Janvier : Haut en jersey, Kimono tee, de chez Named
Février : Chemise, j'hésite encore sur le patron, soit Fit but you know it, soit recopier une chemise que j'ai, soit Archer, ce qui me permettra de découvrir la chemise Granville.
Avril : Robe, Dress shirt, de chez Merchant & Mills, dont le plastron sera brodé.
Juin : Jupe 1001 perles, d'Ivanne Soufflet
Octobre : un corset sur mesures, sans patron donc, mais avec 1, 2, voire 3 toiles (d'où le délai).
Novembre : une veste, soit Eagle de Vanessa Pouzet (que je possède déjà) ou une veste Canelle de C. Benetout - j'hésite encore !A très bientôt !
-
Redlaeti (il y a 6 ans, 4 mois)
-
Hello! je vais aussi participer à ce trop cool projet!! Je vais enfin faire une to do list et m'y tenir! Pour l'instant je sais que je veux coudre Raymond (manteau), Suzon à manche longues (chemise) et je dois encore réfléchir pour le reste ;-) Hâte de voir tout ce que vous allez choisir.
A bientôt!! -
MarJeEva (il y a 6 ans, 4 mois)
-
Hello! Moi aussi j'en suis et j'espère m'y tenir :) Je vais commencer par le manteau quart de Pauline Alice et il faut que je présente toute la capsule sur mon blog dès que j'aurai fini mon choix de tissus/jerseys!
Au plaisir de voir toutes vos réalisations :) -
Les inséparables (il y a 6 ans, 4 mois)
-
Je participe aussi :) avec l'imperatif d'utiliser le max de tissus du stock et que des patrons de mes magazine. J'ai choisis onze patrons, je laisse la robe a plus tard, j'hesite toujours x)
Le top O du fait main 414
Pantalon E du fait main 418
Veste P du fait main 415
Maillot S du 415
Je triche pour la chemise : Robe-Chemise D du Fait main 386
Nuisette T du Fait main 372
Caban K du fait main 382
Blouse K du fait main 419
Combinaison E du fait main 411
Jupe G du fait main 390
Et a la place du short, la jupe-culotte B du fait main 414
:) -
proserpine (il y a 6 ans, 4 mois)
-
Je me lance aussi, à mon rythme, c'est-à-dire dans la catégorie "escargot". Mes choix de catégories et de patrons sont bien avancés :
- Veste/manteau : Cascade de Grainline, version courte, avec capuche
- Chemise : Fit but you know it
- Pyjama : haut plantain de Deer and Doe / bas : pantalon le patron gratuit Wear Lemonade / Princesse Tamtam
- Jupe : Rosari de Pauline Alice ou Jade de Paprika Patterns
- Short / pantalon (choix selon destination vacances) : Port de Pauline Alice
- Haut (jersey) : sweat (à capuche ?) à déterminerJe commence par le manteau.
-
MarionG (il y a 6 ans, 4 mois)
-
Moi aussi je me lance dans ce projet ! La sélection est faite mais je m'autorise à la modifier en cours de route. Et puis j'ai pas encore fait mon calendrier. Ça va être un peu compliqué cette histoire de calendrier puisque mon 2eme défi pour 2017 est de perdre 8kg... À suivre donc !
-
les coquelicots (il y a 6 ans, 4 mois)
-
Bonsoir, moi aussi je participe! Mon challenge, utiliser un max de tissus de mon stock. Je suis d' abord partie des patrons que je possédais puis j' ai cherché dans ceux qui me faisait de l' oeil. Je procrastine beaucoup alors je prends le challenge 12 pièces, j' espère le tenir. Je n' ai pas fait tous mes choix, mais je me laisse la possibilité de le faire ultérieurement. Les patrons que je possède et jamais cousus qui seront de la partie:
un modèle de coudre le stretch de Marie Poisson,
Melilot, Brume et safran de deer and doe,
améthyste d' Ivanne S (j' hésite encore avec le cannelle de Christelle Beneytout que je n' ai pas).
Mes envies:
Orla de Tilly and the buttons,
châtaigne de deer-and-doe,
Louisa dress de compagnie M. Sewing patterns)
et Raymond de République du chiffon.
Bonne couture et bon challenge à toutes! Et encore merci à Clotilde pour cette super initiative! -
Youle (il y a 6 ans, 4 mois)
-
Salut :) J'envisage de participer, mais je ne me suis pas encore totalement penchée sur la question. J'aimerais savoir, pour celles qui ont présenté leur capsule sur leur blog, comment vous faites pour les dessins techniques ? vous les trouvez où ? J'aimerais bien présenter de cette manière, je trouve ça assez clair et sympa :)
-
Capiste (il y a 6 ans, 4 mois)
-
Je suis partante l'idée de la collection capsule me plait !
Par contre est-il possible de poster via thread and needles ?
je n'ai pas touché à mon blog depuis au moins 4 ans !!!! -
Novalee (il y a 6 ans, 4 mois)
-
Bonsoir!
J'en suis! Je vais tenter le grand chelem! Pas de calendrier de prévu mais ma contrainte est de ne puiser que dans les patrons que je possède déjà. Du coup j'ai prévu la blouse Nantes d'Anne Kerdiles, la Camas de Thread Theory en jersey, le perfecto Mona de Wearlemonade, la jupe culotte Tania de Megan Nielsen (en guise de short ), la jupe perle de nacre et le trench Améthyste de grains de couture (si j'ai le courage sinon une cape !), la robe Imagine de Louis Antoinette (ou une belladone de D&D), chemise cravate de Dressing Chic revisite les 70's, pantalon et combishort et nuisette burda ...
En espérant m'y tenir! Le 12 eme vêtement ne sera pas un maillot de bain et reste à le trouver!
Hâte de voir les premières réalisations fin janvier! -
Les inséparables (il y a 6 ans, 4 mois)
-
@Youle Photo ou scan du dessin technique (ou c/c si c'est un patron inde), detourage sur Gimp(paint, ou pro) et tu peux y monter sur n'importe quel fond.
-
Youle (il y a 6 ans, 4 mois)
-
Merci pour la réponse !!
Du coup je vais me mettre à mon post de blog, j'ai à peu près fait mon planning... -
nanomag (il y a 6 ans, 4 mois)
-
pas de planning encore pour moi, faut que j'aille voir le stock de tissu, mais une première sélection de patron : https://zbkcouture.wordpress.com/
je me connais, ça risque de changer (surtout si il y a des soldes ^^)(pour les images, j'ai copié les urls des épingles pinterest et wordpress m'a mis l'image tout seul :) )
Un post pour se présenter, soi si on le souhaite, et ses 12 (ou 6 pour la team escargot) projets pour l'année.
Ici est regroupée la liste (temporaire) des participantes :
https://clopiano.wordpress.com/les-participantes/
Pas d'inquiétudes si vous n'y êtes pas pour le moment, c'est un vrai travail de fourmi pour Clo !