Défis

Discussions

[MMM] Me Made Month – Février 2013

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Christine (il y a 12 années, 3 mois)

Petit résumé pour le Me Made Month du mois de février 2013 : pour l'instant, nous sommes 47 inscrites. Vous pourrez poster vos réalisations ici :
http://www.flickr.com/groups/2130094@N24/

Voici pour l'instant les noms des premières participantes, je rajouterai les noms au fur et à mesure :
Emilechat
Jmlechocolat
Kinoui
Uponthread
Merine 2008
Mylittlenath
Atypie
Créas d'Anaïs
Sandbaland
Pomliane
Les fleurs bleues
MadebySoph
Nommmv
Lara482
Mariane
Modechocolat
CMLaure
Zavatacectout
Marie Fo
Féericoud
Mirza
Margot
Bisoudoudou
Lulu Bellule
Moka
Petrouchkaa
Limpatiente
Eliowyn
Clémentine75
Lirbis
La princesse dans le pré
Morgane Didier
Fugitiva1
Mathilde
Meringaucassis
La couture Rose
D-I-Y
Papelhilo 1
Marie.vlo
Vanel11
Gwendolyn
Mounperlipinpin
Créations Fascinantes
Lathelize
et moi même :)

N'hésitez pas à nous rejoindre.
Un défi amical lancé à qui veut le relever : il s’agit de porter pendant un mois (février 2013, donc) des tenues comportant au moins un élément cousu ou tricoté main ; et de prendre une photo à chaque fois pour la publier sur ce groupe Ce mois sera l’occasion de redécouvrir de vieilles tenues home-made peu portées, d’inventer de nouvelles associations entre elles, de se donner de nouvelles envies et projets de couture et tricot. Bref, d’être fiers de nos vêtements fait main !

Atalante (il y a 12 années, 3 mois)

Je serais bien tentée mais doit-on poster une tenue tous les jours ou plusieurs tenues par semaine sont-elles possibles? Je ne suis pas persuadée d'avoir suffisamment de vêtements d'hiver pour assurer chaque jour...Je vous remercie beaucoup de me répondre et je trouve cette initiative très motivante!!!

Couture Capsule (il y a 12 années, 3 mois)

@ Atalante : il n'y a aucune obligation, chacun fait de son mieux selon son emploi du temps, ses moyens,....

Tu peux poster quelques tenues par semaine uniquement.
Perso, je vais tenté tous les jours mais pas sûre d'y arriver en plein hiver. Si je suis à court, je vais utiliser mes sacs à main par exemple et je ferais de la custo. Et puis je vais coudre de nouveaux projets au passage...

Slania (il y a 12 années, 3 mois)

Je vais essayer deux tenues par semaine, et je vais voir pour monter jusqu'à quatre, mais je ne suis pas sur d'y arriver, même avec les projets en cours une fois terminé; on verra! :)

Super Slania.
Oui, Atalante aucune pression, ce n'est que du plaisir.

clementine75 (il y a 12 années, 3 mois)

Je viens de rejoindre le groupe sur flickr. Merci Christine de l'avoir créé.
Personnellement, je pars sur 2 tenues par semaine également, pour une première, c'est déjà bien !

Bisoudoudou (il y a 12 années, 3 mois)

j'adore ces défis, je vais aussi vous rejoindre: je vais essayer avec deux tenues par semaine ou une si je ne tiens pas le coup ;)

Filomenn (il y a 12 années, 3 mois)

pour ce mois ci, trop compliqué pour mois, je ne suis pas chez moi avant la fin du mois et donc pas ma garde robe à portée de main... ce sera pour mars !

mathilde (il y a 12 années, 3 mois)

Pour moi, ce sera au moins deux tenues par semaine, et trois si je peux!
Ce ne sont pas les créations qui me restreignent, mais plutôt les possibilités de photos... Je ne veux pas les prendre au boulot, donc ce sera forcément chez moi, et pour avoir de la lumière, c'est assez limité( jours où je ne bosse pas, quoi...).

meringOcassis (il y a 12 années, 3 mois)

Pour moi je vais me dire 2 par semaine et voire 3 si possible mais on attend de voir si je me motive à prendre les photos le matin !

moun (il y a 12 années, 3 mois)

Moi je vais dire deux ou trois tenues par semaine. Le principal soucis ça va être de trouver un coin avec un peu de lumière. :)

emiliechat (il y a 12 années, 3 mois)

Bon, en avril, je n'ai pas pu!.. J'espère que ce coup-ci, il n'y aura pas d'imprévu.. meme si c'est vrai qu'ici, c'est bottes de neige et gros pantalon tout l'hiver, ça va etre un peu dur de varier avec mes créas...

pétrouchka (il y a 12 années, 3 mois)

Bonsoir!
Je suis très tentée de vous rejoindre, mais il est vrai que ma garde robe d'hiver est moins étoffée que celle d'été.
D'où une petite question: est-ce que les vêtements et accessoires doivent tous être faits par nous, ou les pulls faits par ma mère comptent?

Eliowyn (il y a 12 années, 3 mois)

Ayé!!! ça m'a pris un certain temps mais j'ai fini par retrouver les coordonnées de mon compte flickr, et donc je suis officiellement inscrite! youhou
Personnellement je vise 3 tenues par semaine, 2 si c'est trop dûr! En réalité je porte du fait-main tous les jours, parce que tous mes gilets sont fait-main... Mais c'est toujours les mêmes, quoi! Donc c'est la diversité des tenues qui me paraît le plus compliqué à gérer!
On verra ;)
Merci Christine d'organiser ça!

@Pétrouchka : c'est du fait main donc perso, je dirais que c'est bon mais il faut voir ce que les autres participantes en pensent.
Effectivement, le plus dur, c'est de se prendre en photo :)

Couture Capsule (il y a 12 années, 3 mois)

@Pétrouchka : l'année dernière, j'ai mixé avec des vêtements qu'on m'a fait pour des swaps. Tant qu'on porte quand même des vêtements fait pas soi dans la semaine ?

Et pas d'obligation de porter du 100% home made de la tête au pieds chaque jour (si je comprends bien ta question), faut mixer avec ta garde robe achetée.

Vive le trépier et la fonction retardateur de mon appareil photo ! mon problème, contrairement à d'autres, va être le trop de lumière ^^