J'avoue qu'autant j'aime les challenges créatifs, qui stimulent mon envie de faire parce que les contraintes sont motrices, autant celui-ci me laisse indifférente. C'est très rare que je n'aie pas au moins une pièce "maison" sur moi, mais ça arrive en été parfois. Et il m'arrive de ne pas porter des vêtements que j'ai cousus, parce qu'ils sont ratés, ou que je manque d'occasion de les mettre ou d'un haut assorti. Plus rarement maintenant, parce qu'ils ne sont pas pratiques.(ma première Aristo superchaude qui me laisse les avant bras gelés). À ce niveau c'est bien pareil pour les vêtements achetés (il y a longtemps). Les vêtements que je couds pour moi sont plus portés car au moins, ils sont à la taille. Là, je suis chez moi, avec un gilet de mes nouveaux-débuts dont les épaules sont décalées vers l'avant, les poignets élimés et la matière boulochée. Une robe-tunique qui montre des signes de fatigue, mais moins, et un leggings-collant relativement neuf. Envie de me prendre en photo comme ça ? Nope ! J'aurais certainement des efforts à faire pour coudre les pièces complémentaires à ce que j'ai au lieu de fonctionner par lubies. J'essaie, mais ça ne fonctionne pas toujours, je me retrouve avec un orphelin de plus.

Défis
Discussions
[MMM] Me made may 2019 (cette année le memademay a 10 ans !!! ;-)
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 1 mois)
-
-
Sabine Kanto (il y a 6 années, 1 mois)
-
Je n’ai pas attendu que ce soit à la mode pour ne porter que mes créations couture en vêtement, pull ou veste au tricot ( il y a une vingtaine d’années ) et au crochet depuis. Sauf les sous-vêtements et les chaussures tout est fait maison même les chaussettes ultra-hautes ( il fait froid en hiver ) et je n’ai aucun complexe à porter mes affaires surtout que pas du tout grande, elles sont à ma taille !
-
La Noueuse d'aiguillette (il y a 6 années, 1 mois)
-
J'aime bien, ça permet de réfléchir à des façons différentes de porter des pièces faites maison.
-
papelhilo (il y a 6 années, 1 mois)
-
j'avais participé il y a qq années, et trouvé intéressant de suivre qq personnes sur le mois en visualisant les variantes d'assortiment dans une même garde-robe ... j'y ai pioché parfois des idées ... mais je ne l'ai jamais fait pour me motiver, je porte ce que je couds sans aucun souci ! puis j'ai cessé de participer car en fin de compte ça me semblait un peu narcissique de se photographier le nombril tous les jours
-
Selenz (il y a 6 années, 1 mois)
-
J'avais participé l'an dernier et ca m'a forcé à sortir du placard des choses qui avaient tendance à y végéter, donc j'aime bien le concept. Je pense recommencer cette année.
-
MLaure-ti-couture (il y a 6 années, 1 mois)
-
j'ai tenté de participer 2 ou 3 fois à un MMM, mais ce fut laborieux de m'y tenir sur la durée, un peu artificiel, alors qu'Il m'est tellement naturel de porter du fait-main depuis plus de 40 ans. J'ai souvent eu le droit au "c'est toi qui l'a fait ?" de mes collègues, mais ça, c'était avant IG, et moins narcissique comme dit papelhilo ;-). Mais ça m'épate absolument de voir l'ampleur actuelle de cette communauté couture et l'excellence de certaines couturières .
-
LesFleursBleues (il y a 6 années, 1 mois)
-
J'aime bien parce que je retrouve des copines! Pour le côté narcissique, c'est aussi un moyen de se prendre en photo (ce que je n'aime pas du tout) et de se regarder en entier, en globalité, ce dont je n'ai pas beaucoup l'habitude. Et de faire un petit bilan à la fin pour une garde-robe raisonnée (ce qui ne concerne que moi). Aussi je porte souvent les mêmes pièces, et ça me va comme ça.
Ce n'est pas pour porter du fait-main, parce que c'est quotidien depuis bien longtemps. C'est pour réfléchir. Et j'aime aussi l'ampleur du phénomène.
Et oui, si je ne me trompe pas, cette année le "me made may" a 10 ans... incroyable, non ?!
Cette belle initiative créé à l'origine par une blogueuse pour inciter les gens à porter ou utiliser plus régulièrement leurs coutures et/ou tricots sans honte et en toute tranquillité d'esprit, a essaimé un peu partout sous diverses formes (de la plus extrême : ne porter que du fait main chaussures, chaussettes, dessous et vêtements techniques compris pendant un an; à la plus tranquille : porter du fait main régulièrement sans trop se casser la tête... ou sous forme de challenge sur un temps donné : un mois, chaque mercredi; en version minimaliste : 10 vêtements pour 10 jours; etc.).
Merci à la blogueuse d'origine : http://sozowhatdoyouknow.blogspot.com/2019/04/me-made-may-2019-sign-up-here.html
J'ai participé au premier memademay de façon chaotique et improvisé avec deux petits autour de moi. J'ai participé de loin en loin à certains des suivants... J'ai personnellement choisi de ne plus apparaître, au moins en photo, sur internet qu'exceptionnellement, mais je garde l'esprit de ce challenge mensuel et participe dans mon coin avec sérénité deux fois par an (mai et septembre). Et vous ?! Que faites-vous, qu'en pensez-vous ?! Est-ce que l'esprit de ce challenge mensuel vous parle, vous indiffère, avez-vous déjà participé, pour vous, vos proches ?!