Défis

Discussions

Envie de sew-alongs de défis de challenges ? (2022 / 2023 / 2024 / 2025)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Zanzan.VG (il y a 1 semaine, 3 jours)

Pour voter pour le prochain défi, voici le sondage ! Le thème favori sera retenu pour la période du 15 mars au 15 mai. smiley

Socinelle (il y a 1 semaine, 3 jours)

A voté ! Merci pour les idées et la reprise du sujet.

Les votes ne sont pas anonymes comme l'ancienne plateforme 

Est-ce que ça pose problème pour l'anonymat? On met juste son pseudo, pas besoin d'email

SunShine (il y a 1 semaine, 3 jours)

A voté

Sabine Kanto (il y a 1 semaine, 3 jours)

Je préférerais un vote anonyme comme dans les bureaux de vote !

obi (il y a 1 semaine, 3 jours)

C’est quoi "jumper/pull" dans la rubrique Garde robe du vote? 🤔

J'ai modifié pour que les votant-e-s ne voient plus les votes précédents.

@Sabine Kanto et les personnes qui n'ont pas encore voté : vous pouvez mettre Anonyme 1, 2 etc si vous le souhaitez ?

@Obi cette catégorie Garde robe fait référence à une piece de la garde robe. Ici il s'agit donc de réaliser un pull (nommé jumper par Missumlaut mais je ne voyais pas de différence donc j'ai mis "pull" qui est un terme que j'utilise plus)

genov (il y a 1 semaine, 3 jours)

Merci ! J'ai voté.

detouteslescouleurs (il y a 1 semaine, 3 jours)

A voté ! 

aziliz (il y a 1 semaine, 3 jours)

a voté!

CC07 (il y a 1 semaine, 3 jours)

A voté !

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 3 jours)

@Zanzan : dans mon vocabulaire jumper c'est plutôt une robe-salopette ou une robe sans manche, ou à bretelles destinée à être portée par dessus un pull ou une chemise/t-shirt.  Du coup c'est vrai que là, ça nous fait 2 propositions assez différentes. Un pull, j'appellerais éventuellement ça un sweater...

Silvym (il y a 1 semaine, 3 jours)

Apparemment, jumper désigne la robe sans manche de Missumlaut en anglais d'Amérique, et un haut à manches longues en anglais d'Angleterre...

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 3 jours)

Et en français (j'ai fini par trouver) c'est une robe chasuble. En anglais on trouve aussi pinafore...

detouteslescouleurs (il y a 1 semaine, 3 jours)

Ma mère appelait jumper une robe chasuble. Ça c’était dans la Marne, parce qu’ici, dans les Ardennes, on ne connaît pas ça.  Une collègue appelait cela une robe montante, mais je n’ai jamais entendu personne d’autre le dire.