Merci Nanomag ! J'aurais bien voulu cocher plusieurs réponses pour les thématiques, mais c'est déjà très bien comme ça.

Défis
Discussions
Envie de sew-alongs de défis de challenges ? (2022 / 2023 / 2024 / 2025)
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Silvym (il y a 2 années, 5 mois)
-
-
nanomag (il y a 2 années, 5 mois)
-
je viens de le changer, ça fait plus sens en effet, si tu as encore le lien, tu peux peut-être ajouter des choix
-
camillette (il y a 2 années, 5 mois)
-
Merci d'organiser ce sondage ! Belle inspiration pour les thématiques proposées, c'est top :-)
Personnellement j'ai tendance à accumuler les patrons mais je n'ai pas le temps de tous les tester alors peut-être qu'un défi proposé "coudre un patron que je possède mais jamais utilisé" pourrait me motiver. Parmi les choix que j'ai cochés, je mets ma préférence là-dessus
-
lucie_mdhda (il y a 2 années, 5 mois)
-
Merci Nanomag !
-
Sabine Kanto (il y a 2 années, 5 mois)
-
Merci Nanomag. J’aime bien l’idée de « coudre un patron que je possède mais jamais utilisé ». Et aussi « finir un vêtement commencé il y a belle lurette », mais là je pense que cela pourrait êtreun défi perpétuel !
-
Miio (il y a 2 années, 5 mois)
-
A voté !
-
CC07 (il y a 2 années, 5 mois)
-
@Sabine Kanto - je plussoie, c'est ce que j'essaie de faire depuis un an. Bon, en gros j'utilise des patrons pas encore utilisés (sacs) et parfois j'arrive à avancer sur mes 2 toiles en cours (une depuis mai, l'autre depuis... 2 ans ?). Pas évident.
@Nanomag - merci pour ton initiative, j'ai voté aussi. Et j'espère pouvoir trouver le temps cette année pour des défis (j'ai aussi celui de missumlaut en tête, mais pour l'instant pas encore choisi quel coupon ancien prendre).
-
Nabel (il y a 2 années, 5 mois)
-
A voté également !
C'est sympa, on peut voir directement les résultats au fur et à mesure.
-
Selenz (il y a 2 années, 5 mois)
-
A voté aussi :) Je suis en train de faire ça pour un projet tricot et c'est en effet plus motivant de pouvoir s'encourager les unes les autres :)
-
Cilou6 (il y a 2 années, 5 mois)
-
Il pourrait aussi y avoir coudre un de mes plus vieux coupons. J'avoue qu'il y en a que j'ai depuis des années !! 🙈
-
-
Au temps pour moi, je viens de voir que vous aviez déjà fait ce défi il y a 9 mois !!
-
CC07 (il y a 2 années, 5 mois)
-
@Cilou6 - Il existe, c'est le défi de missumlaut
dont je parlais juste au-dessus.
-
obi (il y a 2 années, 5 mois)
-
Merci @Nanomag pour tes sondages, que de bonnes idées dans celui ci !
Je pense qu'en effet un sew along me motiverait à (enfin) coudre mon futur manteau....
Quant à" finir un vêtement commencé il y a belle lurette ", c'est un sew along perpétuel 🤭
-
-
@obi oui c'est ce que j'ai vu (après) 😊
-
nanomag (il y a 2 années, 5 mois)
-
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les partager ici
Quand le prochain sew along démarrera, (thème qui aura le nombre de votes le plus élevé), j'enlèverai celui sélectionné et on en ajoutera d'autres et le vote repartira à zero (parce qu'on change souvent d'avis non ? sur ce que l'on a envie de coudre ^^)
Suite aux discussions sur les concours T&N, on pourrait se motiver à coudre en même temps sur une thématique commune.
Pas de prix à gagner en théorie, pas de récompense spéciale, mais de l'auto satisfaction d'avoir trouvé une idée, ou commencé quelque chose ou participé à la vie du forum ou d'avoir fini un nouveau projet...
Les dates de début et de fin sont là à titre indicatifs. Rien n'interdit d'y participer s'il est déjà commencé, rien n'oblige à finir à une date donnée, vous pouvez continuer votre projet même si la date de "fin" est passée, personne ne devrait vous juger si vous arrêtez/jeter/abandonner votre projet en cours de route.
Comme j'étais en train de chercher quoi faire avec un reste de flanelle des coupons St pierre, je vous propose un sew along pyjamas sur les 2 prochains mois et ça se passe ici : https://www.threadandneedles.org/groupes/defis/forum/topic/sew-along-tenue-de-nuit-pyjmas-nuisettes-etc-novembre-decembre-2022/
Et si l'idée de sew alongs T&N vous tente et que vous avez envie de participer, pour savoir ce qui vous ferait plaisir par la suite et quand et combien de temps, un petit vote par ici > https://docs.google.com/forms/d/1-FOS5aVnpAZKMKpc6qrY8sY-6-31t4SoFjoQ9AmuOps
Récap des différents défis
Novembre 2022 - Décembre 2022 - Janvier 2023 : Tenue de nuit : pyjmas, nuisettes, etc et le récapitulatif sur le blog
15 Janvier - 15 Mars 2022 : Coudre un patron possédé, jamais utilisé et le récapitulatif sur le blog
15 Mars - 15 Mai 2022 : Jeans/Denim/Chambray ou Veste, etc... ou Finir un vêtement et le récapitulatif sur le blog
15 Mai - 15 Juillet 2022 : Robe d'été et le récapitulatif sur le blog
15 Juillet - 15 Septembre 2022 : Jersey, Tricot, etc... et le récapitulatif sur le blog
15 Novembre - 15 Janvier 2023 : Velours, velours milleraies et le récapitulatif sur le blog
15 Janvier 2023 - 15 Mars 2024 : Un pantalon et le récapitulatif sur le blog
15 Mars - 15 Mai 2024 : Coudre un truc avec mes chutes et le récapitulatif sur le blog
15 Mai - 15 Juillet 2024 : Hauts et robes à manches courtes ou sans manches et le récapitulatif sur le blog
15 Juillet - 15 Septembre 2024 : Coudre utile et le récapitulatif sur le blog
15 Novembre - 15 Janvier 2025 : Tissus sweat, french terry et mailles d'hiver et le récapitulatif sur le blog
15 Janvier - 15 Mars 2025 : Lingerie/pyjama d'hiver
15 Mars - 15 Mai 2025 : De la couleur