Moi non plus je ne connais rien au patchwork. Mais je pense que le patchwork sera la totalité. Toi tu ne fais qu'un carré qui le composera. Et là tu fais comme tu veux je pense : appliqué, peinture textile, broderie...
Enfin c'est ce que j'ai compris en tout cas, mais ce n'est pas moi qui organise ni centralise de mon sud de la France, donc j'attends des instructions précises aussi.

Défis
Discussions
[Défi paix et liberté] Des conseils technique ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
leolatigresse (il y a 9 années, 5 mois)
-
-
Junelle (il y a 9 années, 5 mois)
-
En fait le patchwork c'est l'assemblage de différents morceaux de tissus: Chaque personnes intéressées par ce projet envoie un carré de tissu et c'est l'assemblage de ces carrés qui donnera une œuvre en patchwork.
Donc si tu souhaites participer, tu n'es pas obligée d'utiliser la technique du patchwork pour ton carré, tu peux partir sur un carré en un seul morceau sur lequel tu feras de la broderie, de la peinture textile, des appliqués... ou autre technique qui t'inspire et te permet de t'exprimer.
-
Grenadine C (il y a 9 années, 5 mois)
-
Je n'ai jamais fait de patch non plus, mais je pense que le but est de réaliser un carré unique sur le thème de la paix (liberté, fraternité, joie, vie, ce qu'on veut) avec la technique qu'on préfère. Ce peut être de la broderie, peinture sur tissus, appliqués, flex, imprimé... Pas de technique de patchwork particulière à mon avis, à part pour celles qui assembleront.
-
séléné mwezi (il y a 9 années, 5 mois)
-
j’allais justement faire un post pour expliqué tout çà....
mais c'est bien résumé! on fait ce qu'on eut sur un carré de 22cm de coté -
aelys (il y a 9 années, 5 mois)
-
OK merci.... bon, toutes ces techniques (peinture, appliqués flex) me sont totalement inconnues, mais après tout, c'est l'occasion de découvrir :)
-
missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 5 mois)
-
Question pratique est-ce qu'il faut doubler le tissu pour que ça tienne ? J'imagine avec du tissu léger si il y a beaucoup de carrés, ça va tirer ? Je n'ai jamais fait de patch.
-
-
je ne sait pas tout dépend de votre tissu en effet
-
-
Mon tissu est léger, c'est un coton d'ameublement genre drap. Je mets un truc épais (polaire) en doublure derrière pour que ça fasse couverture ? Ou juste un bout de thermocollant pour cacher les fils ?
-
-
je trouve votre pub complètement déplacer!!!
-
wallis (il y a 9 années, 5 mois)
-
y en a qui n'ont honte de rien ;( pauvre France
-
-
Séléné, dans la mesure où c'est toi qui a créé le groupe, est-ce que tu n'as pas la possibilité de supprimer ce commentaire de pub ? Même pas assorti d'un petit conseil technique pour faire passer la pilule...
-
-
bien sur que si!
-
-
Hello ! J'ai une question : mon carré sera brodé (entre autres), pensez-vous que je dois le doubler pour cacher les fils ?
Sinon j'ai pensé à un truc : Est-ce qu'il ne faudrait pas doubler toute la couverture, histoire de la rendre plus solide et durable (et présentable sur l'envers) ? Dans ce cas on pourrait envoyer aussi de grands morceaux de tissus pour la doublure (même désassortis ce n'est pas grave, le dos ne sera pas exposé). -
-
je pensais aussi doubler la couverture. Par contre le dos risque d'être exposé parfois, puisque affiché dans des vitrines, le devant vu de dehors et le derrière vu de dedans.
-
-
Dans ce cas on peut se mettre d'accord sur une couleur et un type de tissus histoire que ça ne fasse pas trop désassorti.
Je trouve l'idée du défi super, mais alors je n'ai jamais fait de patchwork de ma vie, et je n'ai pas LA MOINDRE idée de ce qu'il faut faire...
Celles qui s'y connaissent un peu peuvent-elles faire un ptit cours accéléré, que les novices comme moi puissent s'y mettre sans perdre trop de temps à tatonner ? Merci !