Ça me dit bien aussi. J'ai justement trouvé un joli velours vert pour tester le patron simplicity 2508 et faire une veste mi-saison. Pas sûre de pouvoir tenir les délais, mais ça va me motiver !
Ah j'en suis !! J'ai envie de me faire un trench depuis longtemps et à chaque fois je cousais autre chose !!! J'ai même un tissu qui irait bien... reste à trancher sur le patron :-D
ouh là oui, vous êtes au taquet les filles ! moi le patron est coupé depuis... un an au moins ! donc ça, c'est fait :) les tissus sont lavés, séchés... y'a plus qu'à trouver du temps pour m'y mettre quoi ! ce sera plutôt pour début mars je pense du coup... et en attendant, je suis vos progrès de près !
Moi comme je suis en vacances j'avance bien. J'ai découpé mon patron hier coupé et cousue aujourd'hui!!! Si vous voulez suivre mon avancement de la journée j'ai fait une note sur mon blog pour m'obliger à faire des pauses ... (chacune fait comme elle peut pour s'obliger à s'arrêter!) :) http://helenetm.fr/2011/02/22/des-nouvelles-des-vacances/
Ro ben j'en suis aussi, si c'est toujours possible bien sûr. J'avais projeté d'en faire un pour mon fiston, j'avais même commencé mais mis de côté depuis. Ca me forcera à le finir tiens!
J'ai le tissu, mais j'ai pas trouvée un déperlant,il sera juste imperméabilisé à la bombe.... Par contre j'aurai voulu une doublure en motif écossais mais la il n'y avais que des lainages, la collection été n'est pas encore là! si quelqu'un a une idée pour ma doublure,je suis preneuse
Eeeh, un manteau aussi donc? On m'a offert un lainage sympa y a de ça... des mois, j'ai de la flanelle pour doubler, enfin, j'ai tout le matos, et je sais même quel patron utiliser pour me faire ce manteau.
Vais ptêt me motiver avec vous les filles. Juste, je termine un gros projet avant, et on espère que j'aurai fini à temps.
petitkarel : ca dépend ce que tu veux. Si tu veux de la chaleur, flanelle, polar... (avec doublure "normale" en plus pour les manches pour que ça glisse), sinon, une doublure satin devrait faire l'affaire... non?
Ça me dit bien aussi. J'ai justement trouvé un joli velours vert pour tester le patron simplicity 2508 et faire une veste mi-saison. Pas sûre de pouvoir tenir les délais, mais ça va me motiver !
RoseFT : Exact !
J'ai un velours camel qui ferait bien l'affaire ! Donc on dit fin avril ?
Ok pour le 30 Avril. J'ai découpé le patron. J'espère pouvoir commencer dès ce week end.
Patron coupé, et le tissu sèche cette nuit.
Ah j'en suis !! J'ai envie de me faire un trench depuis longtemps et à chaque fois je cousais autre chose !!! J'ai même un tissu qui irait bien... reste à trancher sur le patron :-D
J'ai commencé à m'attaquer au patron et c'est pas super facile un trench coat même pour petit....
Et bien, il y en a qui commencé sur les chapeaux de roues :-D !!
ouh là oui, vous êtes au taquet les filles !
moi le patron est coupé depuis... un an au moins ! donc ça, c'est fait :)
les tissus sont lavés, séchés... y'a plus qu'à trouver du temps pour m'y mettre quoi ! ce sera plutôt pour début mars je pense du coup... et en attendant, je suis vos progrès de près !
De mon côté, j'ai coupé les morceaux, fait les marquages et cousu le dos...
Moi comme je suis en vacances j'avance bien. J'ai découpé mon patron hier coupé et cousue aujourd'hui!!! Si vous voulez suivre mon avancement de la journée j'ai fait une note sur mon blog pour m'obliger à faire des pauses ... (chacune fait comme elle peut pour s'obliger à s'arrêter!) :)
http://helenetm.fr/2011/02/22/des-nouvelles-des-vacances/
Ro ben j'en suis aussi, si c'est toujours possible bien sûr. J'avais projeté d'en faire un pour mon fiston, j'avais même commencé mais mis de côté depuis.
Ca me forcera à le finir tiens!
J'hésite encore au niveau du patron... Est-ce que kkn va coudre son trench avec un tissu déperlant ou enduit ? Y-a-t- il des aiguilles spéciales ?
J'ai le tissu, mais j'ai pas trouvée un déperlant,il sera juste imperméabilisé à la bombe.... Par contre j'aurai voulu une doublure en motif écossais mais la il n'y avais que des lainages, la collection été n'est pas encore là! si quelqu'un a une idée pour ma doublure,je suis preneuse
Eeeh, un manteau aussi donc? On m'a offert un lainage sympa y a de ça... des mois, j'ai de la flanelle pour doubler, enfin, j'ai tout le matos, et je sais même quel patron utiliser pour me faire ce manteau.
Vais ptêt me motiver avec vous les filles. Juste, je termine un gros projet avant, et on espère que j'aurai fini à temps.
petitkarel : ca dépend ce que tu veux. Si tu veux de la chaleur, flanelle, polar... (avec doublure "normale" en plus pour les manches pour que ça glisse), sinon, une doublure satin devrait faire l'affaire... non?
petitkarel : un madras ? c'est pas écossais, mais y'a des carreaux ...