Défis

Discussions

Défi trench coat

Retour aux forums | Ajouter en favoris

L.coud (il y a 14 années, 4 mois)

Je rêve de m'en coudre un et comme le printemps arrive je voulais savoir si quelqu'un veux se lancer dans un défi trench-coat avec moi. Histoire de se motiver un peu.
L.coud

Silly etc (il y a 14 années, 4 mois)

J'ai trop d'en-cours pour te suivre, dommage, j'adore les trench coats!

Lakshmi (il y a 14 années, 4 mois)

Après l'épreuve du manteau pour ma part, je n'ai pas envie de me relancer dans un aussi gros morceau...
Mais c'est dommage car l'idée était tentante! :)

byCoconuts (il y a 14 années, 4 mois)

Alors moi par contre je serais très tentée !!!
Mais pas de modèle en tête pour le moment et surtout pas le tissu approprié...
Alors, personne d'autres ??

Hélène & M (il y a 14 années, 4 mois)

Et pourquoi pas! Il y avait un modèle pas mal de un burda de l'automne. c'est celui de septembre
http://www.burdafashion.com/fr/Burda_Style_Septembre_2010/113_B_Trench_coat/1437260-1771563-1772244-1771601.html
Moi ca me tente bien

léna (il y a 14 années, 4 mois)

un trench, c'est une forme particulière, ou un manteau mi saison pour la pluie? si c'est la 2de réponse, j'ai un patron qui me tente depuis longtps, mais pas vraiment la forme classique de l'imper ceinture au milieu et épaulettes...

By Cy (il y a 14 années, 4 mois)

En ce qui me concerne , oh, oh, la la la!!! Cela me semble compliqué!!!

Super,
J'en vois deux qui sont partantes. J'ai déjà le tissu et le modèle. C'est dans le Burda de Janvier 2008. Bon c'est vrai que c'est entre la parka et le trench mais le style est original.
http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/Archives_des_magazines/129_Veste/1270777-1463237-1579053-1579061-1579250.html

petitkarel (il y a 14 années, 4 mois)

Je me disais justement dans le métro que je ferai bien un petit trench, mais pas pour moi mais pour mon petit bonhomme de presque 2 ans, le seule problème c'est que je n'ai pas la moindre idée de quel matière utiliser pour un trench classique.

Amandine (il y a 14 années, 4 mois)

et un défi "veste/trench de 1/2 saison" ça vous tente pas plutôt ? parce que j'avais justement l'intention de faire une veste moi ;)

byCoconuts (il y a 14 années, 4 mois)

Oui veste, 3/4, manteau, trench de 1/2 saison c'est une bonne idée !
Petitkarel, le tissu le mieux adapté me semble être de la gabardine et déperlant c'est encore mieux :-D
Moi j'aimerai me trouver du coton ciré... mais pas d'idée où trouver ça !

Il n'y a pas de règles imposées. Veste, trench, parka. Juste de quoi avoir quelque chose sur le dos pour la saison a venir. Burda a pas mal de patrons interessants. Mon tissu est en coton enduit. Pas imperméable apparemment. C'est vrai que la gabardine est la plus appropriée.
J'ai recopié le patron hier soir. Il va être super ce défi.

Philo (il y a 14 années, 4 mois)

Hé, mais j'avais pas vu ce sujet ! J'en suis ! surtout que j'avais, il y a quelques semaines, commandé un patron Mac call. J'ai le tissu, et la doublure. Comment ça se passe ? Date limite et tout et tout ?

Chacun est libre de choisir son modèle bien sûr. Pour une date limite je ne sais pas s'il faut en imposer une ou pas, vu la complexité de certains modèles. Fin avril ou mi mai me parait être un délai corect. Qu'en pensez-vous?

Amandine (il y a 14 années, 4 mois)

"en avril, ne te découvre pas d'un fil" d'après le dicton... donc faire une veste/trench/parka/manteau de 1/2 saison pour fin avril, ça me paraît pas mal :)

PrettyCrocodile (il y a 14 années, 4 mois)

Philo : le McCalls 5525 ? Je l'ai aussi :)
Malheureusement pas le temps ni l'envie de me lancer dans un projet de cette ampleur ces prochains mois :/
J'ai déjà un jean sur le feu, ça me suffit :D