Je suivrai avec intérêt et attention un tel sew along mais je ne vais pas officiellement y participer, même si je tenterai potentiellement de participer informellement en me motivant à tenter une blouse à goussets.

Défis
Discussions
Défi Folkwear patterns
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Liseli (il y a 1 année, 2 mois)
-
-
CC07 (il y a 1 année, 2 mois)
-
Perso j'ai toujours mes pièces de toiles découpées l'année dernière (ou celle d'avant) pour faire les adaptations avec la méthode top down etc., qui attendent sagement que je m'y colle...
En même temps j'ai encore 3 autres projets et un trillion d'autres idées... Mais la proposition est tentante, en plus ça permettrait d'avoir une meilleure base de données sur le forum, pour l'instant c'est quand même surtout Miiio qui a posté du Folkwear et une recherche "Folkwear" ne donne rien.
Du coup ça m'intéresse, même si c'est pas gagné que j'aille jusqu'au bout !
-
Eda (il y a 1 année, 2 mois)
-
Oh je suivrais ça avec plaisir, il y a pas mal de chouettes patrons chez eux ! Ca serait peut être aussi l'occasion de sauter le pas et tenter la Rosie the Riveter, qui me fait de l'oeil et m'intimide depuis un moment :D j'avais vu passer une version hackée en robe qui m'avait aussi beaucoup plu, faudrait que je retrouve où...
Edit : ben c'était bêtement sur leur blog, duh. Ici, pour celles qui seraient aussi intéressées.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 2 mois)
-
C'est pas pour cafter, mais j'en vois une dans le sud qui a un beau patron de robe orientale Folkwear.
-
-
@ Eda - c'est le patron que j'ai 😁 j'avais fini le FBA de la partie haute pendant le 1e confinement je crois (il y a 2 bonnets donc va falloir reprendre), puis ai attaqué la partie pantalon et... grosses modifications, découragement, trou spacio-temporel, tout ça tout ça... La méthode top down m'avait motivée à reprendre... 2e trou spatio-temporel 😂 mais le modèle est trop classe !
-
2SSophie (il y a 1 année, 2 mois)
-
J'ai le somptueux modèle de chupa tibétain (modèle 131) depuis [insérer une durée honteuse] ... j'ai acheté le tissu parfait en avril dernier ... il y a le défi ... j'ai plus d'excuse !!!
-
Miio (il y a 1 année, 2 mois)
-
Baaaah j'en ai annoncé deux dans ma liste de projets 2024 (Armistice et la Chupa tibétaine justement, on va se répéter XD)... évidemment, j'en suis !
-
-
Hâte de voir ces modèles !
-
obi (il y a 1 année, 2 mois)
-
Aaaah, depuis le temps que je bave sur la blouse Armistice, et toutes ces dentelles qui traînent dans mon tiroir... quelle bonne idée 👍
-
Selenz (il y a 1 année, 2 mois)
-
En voilà une bonne idée !
-
Annettejongl (il y a 1 année, 2 mois)
-
Rho je ne connaissais pas, c'est pas du tout ce que je porte mais je salue l'originalité et la créativité des modèles!!! La Rosie the riveter est une merveille (entre autre).
-
Eda (il y a 1 année, 2 mois)
-
Ah CC07 tu confirmes un peu mes craintes niveau ajustement ça a pas l'air simple, et je n'ai jamais ajusté de pantalon ! On verra si j'arrive à me motiver, c'est quand même un chouette défi, et si flemme je me lancerais certainement sur la version robe (que je suis à peu près sûre de porter !).
-
-
Je n'ai cousu que le Tibetan Panel Coat pour l'instant mais la précision du patronage et des explications ne m'a pas ébouriffée... ou alors si car je me suis sérieusement grattée la tête.
Donc je mettrais une petite note d'attention de commencer avec quelques chose qu'on sait coudre avec Folkwear.
Cela dit, ce n'est basé que sur 1 expérience.
-
Sylvaine (il y a 1 année, 2 mois)
-
Je suis bien tentée par la blouse Armistice mais tu me fais un peu peur,@Miiio ... d'autant plus que je ne maîtrise pas bien l'anglais!...
-
-
@Sylvaine Tu as déjà cousu des blouses et chemisiers ? Donc, ça devrait aller :) Mon point est plus de dire, à mon avis, si on a jamais cousu un pantalon, Folkwear n’est pas la marque avec laquelle je commencerais.
Lors d'un tricobière récent, des needlenautes dont je tairai le nom se sont mutuellement confessé leur pâmoison pour l'un ou l'autre des modèles de cette marque. Pour ma part, j'ai très envie de coudre la blouse Armistice, mais la marinière, le chemisier de maîtresse d'école, voire les robes Prairie ou Edwardian ne sont pas en reste. Est-ce que ça vous dirait de faire un sew along ce printemps, soit sur quelques modèles, soit sur la marque en général histoire de sauter le pas ?