Défis

Discussions

[défi - retrouver le mojo] Coudre 2 pièces (ou plus) assorties d'ici la fin de l'année 2021

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nanomag (il y a 1 année, 9 mois)

Suite à la discussion "j'ai perdu le mojo", voici une proposition de défi sans trop de règles et avec une deadline assez loin pour motiver ceux/celles qui en auraient besoin

Coudre 2 pièces (ou plus) assorties d'ici la fin de l'année

• 2 pièces = n'importe quel vêtement et/ou accessoire (chapeau/chaussures/foulard/écharpe...)
  • assorties = qui peuvent se porter ensemble
  • ou plus = limite infinie, du moment que la pièce est "assortie" avec au moins une autre
nanomag (il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour, mon dernier projet a mis 4 mois pour être terminé, voici mon traitement de podoculthérapie :D

Un sarouel en double gaze couleur cassis et sa blouse assortie en liberty adelajda prune (mondial tissus)

les patrons provenant de burda 2/2019, modèle 127/128 (sans fronces mais avec pompons) et 129

cousette31 (il y a 1 année, 9 mois)

Je suis partante pour ce défi, et j'opte pour  deux patrons récents produits par mes créateurs préférés 

1. la salopette "partner" de ready to sew 
  2. la chemise "ellsworth" de merchant et mills 
missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 8 mois)

C'est tout à fait une bonne idée ça ! Je viens de me coudre une jupe longue qui est totalement OVNA (objet vestimentaire non assorti) bref, ce que j'appelle un orphelin de penderie. Aucune des couleurs de l'imprimé n'est dans la gamme que je porte. Et pour le moment, ça n'a abouti qu'a me faire faire 1 oso de test (qui ira très bien avec le jean que je n'ai pas) un oso vanille cassis (qui irait presque, mais en fait non) et 2 oso canard, qui iront aussi très bien avec le pantalon émeraude qui est au programme mais il faut réajuster le patron...

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 8 mois)

Ça me tente ! ! Mais alors il faut que je cogite un peu parce que je suis très douée pour ne rien assortir et avoir des tas de vêtements qui ne vont avec rien..... Assortir sera une bonne partie du défi ! 

Le hérisson couturier (il y a 1 année, 8 mois)

C’est une bonne idée de défi. Ici le mojo revient un peu en ce moment (c’est pas que je ne couds plus, c’est plutôt que les costumes venitien ça occupe pas mal. Mais en ce moment j ai envie de renouveller un peu ma penderie alors je m’y remets). 

Bref, il faut que j’y reflechisse. 🙂

ildikovals (il y a 1 année, 8 mois)

Et bien j'en suis ! Une saine émulation ça me tente carrément plus que des auto-coups de pieds aux fesses... surtout que d'avoir écrit que le mojo était parti en vacances l'a fait revenir,  ce petit contradicteur!

J'envisage un pantalon en jersey marron ey . Faudrait bien un haut du même tissu, ça serait un bon début.

Le chas qui fil (il y a 1 année, 8 mois)

Je suis partante. Je me suis cousue une jupe cet été mais je n'ai aucun haut , alors j'ai tricoté un haut mais après avoir bloqué le devant le dos et une manche je me suis rendue compte que je n'avais pas fini la deuxième manche. Je n'ai plus qu'à la remettre sur les aiguilles... sad

Nabel (il y a 1 année, 8 mois)

Je suis partante aussi ! Je viens de recevoir un beau coupon de Chambray des Trouvailles d'Amandine pour me faire une chemise blanche, ça serait dommage qu'il rentre longtemps dans le stock.

Et pour aller avec, j'aimerais me coudre un jeans Ginger avec le reste du coupon de jeans 1083. Mais pas sure qu'il en reste assez ...

Sonietchka (il y a 1 année, 8 mois)

Je vais vous suivre aussi. 2 points me plaisent bien dans la proposition :

• 2 pièces assorties : ça me changera et ça me permettra de m'habiller ;-)
  • un petit défi mais avec une dead line large pour ne pas me laisser envahir par un rythme toxique qui ne m'autorise plus mes respirations coutures.

Et puis c'est toujours agréable et motivant d'être dans une démarche collective.

le B.A.BA. de Béa (il y a 1 année, 8 mois)

Ca me tente bien ! J'ai plein d'idées en tête, comme toujours, mais je n'avance pas ! Ca va peut-être me motiver à finir (commencer...) la tunique Cheyenne dont le tissu est découpé (ça s'entoile la double gaze ?),et entamer le pantalon de Ivanne S dont j'ai fait la toile et acheté le tissu... Les deux iraient très bien ensemble je pense !

mon lundi récré (il y a 1 année, 8 mois)

Partante aussi, même si je ne sais pas du tout quoi coudre ! je vais y réfléchir !

Selenz (il y a 1 année, 8 mois)

Partante aussi, j'ai beaucoup de mal à imaginer mes coutures dans le contexte plus large de ma garde-robe ! Je réfléchis de ce pas à mes pièces :)

nanomag (il y a 1 année, 8 mois)

La tunique avance, il reste les ourlets des manches et les pompons à fixer, j'avais encore des doutes existentielles inutiles "faut que je me dépêche, c'est trop fin, elle ne va le porter que 2 ou 3 semaines, ça sert à rien de coudre ça..." :D en discutant avec ma maman, je lui dit que je vais peut-être acheter un body à col montant pour prolonger la portabilité de la tunique et elle a trouvé un tee shirt à col roulé en 1 an  "N'achètes rien en plus, un body à manches longues, un tee shirt à col roulé et la tunique ça ira très bien et pour le pantalon en gaz tu peux mettre un collant dessous" no problem....

merci maman, toujours un mot pour m'encourager, trouver une solution et m'aider heart

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 8 mois)

Les avancées par ici :

• les choix sont faits. Ce sera le pantalon douceur de Lamericana en denim bleu, j'ai un reste de coupon qui doit aller juste bien. Et un chemisier Dressed en coton bleu imprimé. Les tissus sont en stock, il faut que je commande une fermeture éclair et que je vérifie si j'ai les bons boutons.

• les patrons sont imprimés, yakuka les assembler,  c'est pas ce que je préfère....

Bon, on a jusqu'à la fin de l'année.... 

Mquipique (il y a 1 année, 8 mois)

Bon bon bon j'hésite à participer parce que je suis en perte de poids depuis mes dernières tentatives de toiles et pas super motivée pour tout reprendre ; en recherche de travail et j'ai besoin de mobiliser mon temps à ça plutôt qu'à des dérivatifs moins déprimants ; et idéalement je devrais faire plutôt des hauts et pas vraiment des tenues qui se portent ensemble.

Mais, si ça se trouve, mes toiles me vont maintenant ; il faudra bien que je me détende d'une manière ou d'une autre au milieu de ce stress et ça serait bien de coudre un pantalon ou une jupe longue. Et puis d'ici la fin de l'année c'est faisable j'imagine. Je réfléchis encore...