moi, je participerai! Je me suis inscrite sur flick'r. Mon objectif sera ambitieux : porter du fait-main 6 jours/7.

Défis
Discussions
[MMM] Avril fait-main (2012)
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
lathelize (il y a 13 années, 3 mois)
-
-
LiLi-Compagnie (il y a 13 années, 3 mois)
-
J'ai raté celui de Septembre... mais je serais présente en Avril, avec 3 tenues fait main par semaine.
@Lathelize: Super ambitieux ton objectif. J'ai hâte de voir tes tenues. -
lesaiguillesduherisson (il y a 13 années, 3 mois)
-
Je participe aussi (en espérant avoir le temps de prendre les photos étant donné que je me marie le 21 avril).
Mon défi sera min 1 pièce home made par tenue 3 fois par semaine (faire des tenues complètes risque d'être compliqué) -
papelhilo (il y a 13 années, 3 mois)
-
de mon côté, au vu de ce que je porte habituellement ces derniers temps, ça devrait se monter à 3 ou 4 tenues différentes par semaine avec au moins un truc home-made !
-
luzerne (il y a 13 années, 3 mois)
-
moi j'espère qu'il va faire beau en avril, parce que j'ai bien envie de participer, mais j'ai plus de petits hauts fait mains que de gros puls ! je vais essayer d'avoir un truc fait main par tenue ( parce que pour les bas ça risque d'être plus compliqué )!
-
modechocolat (il y a 13 années, 3 mois)
-
Je vais participer ça m'aidera peut être a amélioré mes photos... car sinon ça fait plus de six mois que je ne porte que les vêtement que je réalise... Si quelqu'un a des "tuto" pour de chouettes photos un peu plus technique...
-
Slania (il y a 13 années, 3 mois)
-
Moi aussi j'en suis!
Je pense monter à 3 tenues par semaine.
J'ai également hâte de voir les challengeuses qui passe à plus de 4 jours par semaine! :D -
-
@modechocolat : as-tu regardé les articles de Nessie, ici même ? elle donne de petites astuces faciles à mettre en oeuvre pour progresser en photo.
-
Slania (il y a 13 années, 3 mois)
-
Question technique: On poste nos photos sur flickr à partir du 1e avril, au fur et à mesure des jours où l'on porte nos création , ou on attend la fin du mois pour tout mettre?
-
waouh (il y a 13 années, 3 mois)
-
ca me tente à fond... Peut on m'expliquer pour l'inscription sur flickr ?? merci
-
Kinoui (il y a 13 années, 3 mois)
-
Je participe pour essayer de conjurer le mauvais sort couture qui s'acharne sur moi depuis plusieurs mois. Ce sera l'occasion de m'attaquer aux pièces qui me font envie depuis longtemps.
@waouh : tu vas sur FlickR, tu te crées un compte et tu rejoins le groupe créé pour l'occasion. C'est tout ! :)
-
-
@slania : on poste ses photos de préférence jour après jour, mais en septembre certaines n'ont pu poster que "en bloc", en fin de semaine (et elles précisaient : tenue de lundi/mardi/etc...) et c'est déjà très bien !
@waouh : si tu as déjà un compte yahoo, il te suffit de t'inscrire à ce nouveau groupe, si non, il te faut d'abord créer un compte yahoo -
Mad'moiselle Cé. (il y a 13 années, 3 mois)
-
Je commence tout juste à me faire des vêtements, ce mois "fait main" me tente bien, mais je n'ai que 2 vêtements en stock, je compte en faire d'autres d'ici là et aussi pendant la durée du challenge.
Ça ira si pour débuter je ne fais que 1 voire 2 tenues par semaine ?Question un peu bête : il faut une nouvelle pièce à chaque nouvelle tenue ? Ou par exemple la veste + jupe une fois, et la veste + jeans une autre fois, ça passe ?
-
Margot (il y a 13 années, 3 mois)
-
Mad’moiselle Cé. je me posais exactement la même question! moi aussi ça me tente bien, mais j'ai peur de n'avoir pas assez de vêtements fait main, même si j'arrive à en coudre 1 ou 2 d'ici là ça risque d'être un peu juste.
-
Clem-Oiseau (il y a 13 années, 3 mois)
-
Chouette, tout ce monde ! :D
Je vais participer, mais c'est le mois de mes examens ET je ne sais pas trop quel temps il fait au Québec en avril, ce sera mon premier printemps ici. Je ne sais pas trop à quoi m'engager vu que j'ai beaucoup plus de vêtements légers (jupes et petits hauts) que de gros pulls. On va dire 2-3 tenues par semaine, et tant mieux si ça fait plus !Mad'moiselle Cé. : aucun problème pour les 1 ou 2 tenues par semaine, le but c'est de porter ce qu'on a, pas forcément de faire des records ! C'est avant tout un défi avec toi-même, donc tu peux te mettre un peu les règles que tu veux tant que ça rentre dans le concept général.
Et il ne faut pas forcément que ce soient de nouvelles pièces chaque fois, d'ailleurs ce sera intéressant de voir comment vous mariez une même pièce au reste de votre garde-robe.
bienvenue à tous pour échanger autour de notre défi "en avril, je porte fièrement mes créations" !