A première vue, Drops Merino Baby conviendrait. Assez agréable à crocheter. Elle fait 175 mètres. Règle de 3. ——-5000 : 175 = 29,3222....Donc, 30 pelotes pour le Nameless. Et bien, bon courage. Pour le lost garden, 4000 : 175 = 22,85, -> 23.
Crochet et compagnie
Discussions
Quelle laine pour ce projet (couvre-lit d'Helen Shrimpton / crystalsandcrochet) ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Sabine Kanto (il y a 4 ans, 1 mois)
-
-
Gogopili (il y a 4 ans, 1 mois)
-
2SSophie (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Merci Sabine, merci Gogopili !
Comme tu dis Sabine, il va falloir du courage :-) un projet de longue haleine, mais qui me tente bien.
Pensez-vous que je puisse crocheter la Baby Merino avec le crochet n°4 (taille recommandée dans les instructions, j'avais oublié cette précision) ?
-
Iseult (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Magnifiques projets !
Pour les substitutions de laine, tu peux regarder ce site : https://yarnsub.com/yarns/stylecraft/special_double_knit (je t'ai fait la recherche et décoché les laines synthétiques).
Ca n'est pas forcément super aidant parce qu'il y a surtout des références américaines, mais par exemple tu trouves dans ce cas la laine Pénélope de De Rerum Natura.
Et il t'indique plein de choses utiles : l'échantillon est le même, donc tu peux utiliser le crochet recommandé par le patron ; pour le nombre de pelotes, il t'en faudra 2.21 fois plus ...
Après sinon, se baser sur les "yarn suggestions" de Ravelry est très pratique je trouve ! Et la Merino extra fine peut se crocheter en 4 apparemment. (Mais je ne vois pas la Baby Merino dans les suggestions ?)
Ce qui est important pour ce projet, à mon avis, est d'utiliser le crochet recommandé pour ta laine, parce que la taille finale importe moins que l'aspect de la couverture, non ? Si tu prends une laine plus fine mais que tu la crochètes avec le crochet du patron, tu risques d'avoir une couverture certes de la même taille mais trop lâche...
-
Sabine Kanto (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Je crois qu’il faut prendre un crochet qui s’allie avec le fil. Indépendamment du n° de crochet proposé surtout si changement de laine. Faire un échantillon et voir avec quel numéro de crochet, le projet pourrait se réaliser. Je sais, c’est long mais il vaut mieux passer du temps à la préparation que de se rendre compte après quelque temps que le « travail » ne correspond pas à ce que l’on attendait. Concernant la taille du crochet, tout dépend de la façon dont tu crochètes. Si tu crochètes serré, prends un N° inférieur sinon le contraire. Maintenant pour ce projet, la taille importe peu. Il est réalisé en fil synthétique qui ne glisse pas comme une laine, donc crochet de n° plus grand. Drops recommande du 3 pour la Baby merino fil que je trouve trop fin pour cette réalisation
-
Les filles du vendredi (il y a 4 ans, 1 mois)
-
La Baby Marino est une laine qui s'étire beaucoup au lavage... Personnellement je ne l'utiliserais pas ! En plus ce n'est pas une DK comme préconisé pour le modèle.
Je te conseillerais la Karisma de Drops.
-
2SSophie (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Merci à toutes pour vos conseils.
@Iseult : je bookmark ce site illico, quelle idée géniale ! Mille mercis d'avoir fait la recherche, c'est tellement gentil ! Je pense m'orienter vers une laine qui se crochète en n°4. Mine de rien, même si ce n'est pas un vêtement, je reste quand même attentive à la taille du projet : je n'aimerais pas que le couvre-lit paraisse sous-dimensionné (je veux pas faire un gros napperon :-) !!!) J'avais oublié De Rerum Natura, qui avait bonne presse ici je crois, je vais aller regarder de plus près.
@Sabine Kanto : je plussoie, l'échantillon fait gagner du temps. Et j'avoue que j'aime bien les faire :-) Je dirais que je crochète "dans la moyenne", ni très serré ni très lâche il me semble. Intéressant ce rapport entre glisse et taille du crochet, je ne savais pas.
@Les filles du vendredi : merci pour les infos sur la Baby Merino, bof bof si ça se relâche trop ... je vais regarder la Karisma.
Merci encore, vos suggestions me font avancer !
-
2SSophie (il y a 2 ans, 11 mois)
-
Eh bien "1 année et 2 mois" plus tard, j'ai presque terminé ma couverture ! J'ai dû crocheter par intermittence, avec de longues interruptions (boulot, doigt blessé, ...) Et parfois de longs moments de réflexion : je savais que le modèle serait trop petit pour mon lit, donc j'ai dû trouver des moyens d'agrandir le modèle sans dénaturer l'harmonie de l'ensemble.
J'ai opté pour la Karisma de Drops : un régal (merci @Les filles du vendredi). J'ai commencé avec un crochet 4,5, puis suis passée assez vite au 5, puis finalement 5,5 (en 4,5, c'était vraiment trop raide et petit).
Je pensais avoir terminé ... et c'est encore trop court pour notre grand lit ! Je vais donc reprendre mon crochet, et c'est là que je besoin de votre aide pour ne pas me louper :
Pour le moment, le bord se finit avec un motif en dents de scie, que je voudrais combler pour revenir à un carré à bords rectilignes. Mon dernier rang était composé ainsi : dans les angles (pans coupés) 19 demi-brides, puis répétition du motif de "dents" : 3 demi-brides dans la même maille (=pointe de la dent), 3 demi-brides, 3 demi-brides ensemble dans les 3 mailles suivantes (creux), 3 demi-brides et on recommence.
Ma question : comment "combler" les creux pour retrouver mon carré à bords rectilignes ?
J'ai pensé à une solution, mais je ne sais pas si c'est la bonne : https://servimg.com/view/20138010/40 J'ai toujours eu un petit problème de visualisation en 3D et c'est dans ce genre de situation que ça me joue des tours.
Voici les bords en photos ici et ici.
Et la couverture cet été, prise en photo par le drone de mon cher et tendre (il manque quelques rangs par rapport à son état actuel, elle devait faire environ 165cm de côté à ce stade) : https://servimg.com/view/20138010/41
Si c'était à refaire, je referai ce modèle sans hésiter : pas difficile, explications limpides et c'est très satisfaisant de voir les motifs se construire peu à peu !
-
Sabine Kanto (il y a 2 ans, 11 mois)
-
A mon avis, ta solution est valable, les points étant de différentes hauteurs pour combler le creux.
Il y a combien de mailles sur chaque tour ? Quel courage !
-
2SSophie (il y a 2 ans, 10 mois)
-
Merci Sabine ! J'avoue que j'espérais que tu lises ce post pour me conseiller, car je suis toujours très admirative de tes réalisations, merci beaucoup :-)
Quant au nombre de mailles sur chaque tour ... je ne sais plus ! Je pense que j'ai cessé de compter à un moment ! Pour le fun, je compterai quand ce sera terminé. La couverture est très lourde, il faudra aussi que je la pèse. En tout cas ce sera certainement bien chaud. Merci encore, je m'y remets dès à présent !
-
Margueritte (il y a 2 ans, 10 mois)
-
Aucune idée sur la façon de faire, mais ta couverture est vraiment magnifique, félicitations !
-
2SSophie (il y a 2 ans, 10 mois)
-
Merci Margueritte :-)
J'aime beaucoup les modèles d'Hélène Shrimpton, je pense que j'en ferai d'autres. Enfin après une petite pause quand même, après ce projet-fleuve !
-
2SSophie (il y a 1 année)
-
"I'll be back" !
3 ans plus tard, il est enfin terminé : https://threadandneedles.org/projets-couture/99268-lost-garden-blanket/
-
Gogopili (il y a 1 année)
-
Quel travail mais le résultat est magnifique
-
Sabine Kanto (il y a 1 année)
-
@2SSophie, bravo pour avoir persévéré et le résultat n’en est que plus beau. Quel courage, autant de temps.
Bonjour,
Je vais crocheter bientôt l'un de ces 2 patrons : soit le Nameless soit le Lost Garden. Je louche dessus depuis tellement longtemps.
Les recommandations indiquent une "laine" synthétique, et j'ai horreur de ça ! Quitte à passer du temps à crocheter, autant le faire dans une matière "noble".
J'aimerais du 100% laine, mais je suis nulle pour la substitution des laines, je m'y perds complètement ... Une crocheteuse sur Ravelry a utilisé la Drops Merino extra fine. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ? Je ne comprends pas quelle quantité de laine je devrais commander (quand je vous dis que je n'y comprends rien ... je suis une vraie tarte pour ces trucs)
Merci pour votre aide !