Là, je n’ai aucune idée. Ça m’intéresserait certainement. Je dessine le diagramme à la main, avec une gomme aussi ! En général, les points se répétant tous les 2, 4, 8 rangs, l’écriture n’est pas trop longue. J’attends de voir les possibilités.
Ton modèle date de quand ? Actuellement, les diagrammes sont donnés, sauf parfois, souvent, chez les américains.
J’ai vu, chez certaines créatrices, qu’elles envoient à une coach d’écriture et de contrôle des tailles et des mesures.
Bonne recherche
Bonsoir,
Connaissez-vous un logiciel d’écriture de diagrammes de crochet, de préférence sur Mac ? Je crochète en ce moment un modèle relativement complexe, écrit sous forme d’instructions rédigées et de photos, sans aucun diagramme. À certains endroits, ça m’aurait bien aidée d’avoir un diagramme sous la main ou de pouvoir en fabriquer un pour repérer certains motifs les uns par rapport aux autres, leurs répétitions, etc. Je l’ai fait à la main à l’occasion, mais c’est quand même moins lisible et régulier.
Les magazines nous proposent des diagrammes ... donc ça doit bien exister, des logiciels en « langage crochet », non ?
Je précise quand même que c’est strictement pour mon usage personnel, pour faciliter ma compréhension des modèles (ou en fabriquer, sait-on jamais !) Je n’ai aucune intention de diffuser le patron en question en catimini !
Merci de poster vos bons tuyaux !