Crochet et compagnie

Discussions

Lalylala, suicide de la débutante ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Callimetrie (il y a 10 années, 11 mois)

Bonjour,

Je suis ULTRA débutante au crochet, mais du genre tenace et obstinée...

L'une de mes amies est enceinte et j'ai envie de crocheter une lalylala.

Pensez vous que ce soit du suicide ?

Je les trouve vraiment tropmignoooooones ces petites choses et si je laisse libre court à mon coté bisounours, j'ai déjà envie d'en crocheter 5, sans avoir commencé la première...

Bonne journée !

Anneniva (il y a 10 années, 11 mois)

J'en suis à 6 (2 sirènes, 2 dragons/dinosaures, 1 kangourou et un 1 lapin.) J'avais de bonnes bases au crochet (vu que je crochète depuis 25 ans -gloups, je viens de me prendre un coup de vieux là ^^), mais vraiment il n'y a pas de difficulté particulière. C'est long (au moins 10h de crochet pour le lapin, qui est un des plus rapide que j'ai fait), mais c'est uniquement des mailles simples, quelques brides, des augmentations et des diminutions. Donc pour une obstinée, pas de souci je dirais !

Pense à prendre un marqueur de crochet (ouvert donc, ou une épingle à nourrice) pour bien reconnaître le début du rang, ça te simplifiera la vie.

Tu penses commencer par lequel ?

J'ai craqué pour Kira le kangourou...

Je suis allée faire un tour chez Emmaüs hier (j'aime bien fouiner, et j'y trouve toujours quelque chose) et là j'y ai trouvé plein de pelotes de coton épais et des crochets.

Je suis ensuite allée voir les multiples tutos du web sur les mailles de ce patron et à priori mon petit cerveau n'a pas encore rupté.

Et ce soir, je me lance.

Je ne suis pas pressée, peu importe s'il me faut 25 heures pour faire la tête, mais il me fait vraiment trop craquer ce petit machin.

Si jamais je panique, peut être pourra tu m'aider ? :D

Les péripéties :

Après avoir attaqué 6 fois la tête, détricoté, et évidement recommencer, j'ai fini par pondre une pseudo sphère.