Crochet et compagnie

Discussions

Lalylala, suicide de la débutante ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Callimetrie (il y a 10 années, 11 mois)

Bonjour,

Je suis ULTRA débutante au crochet, mais du genre tenace et obstinée...

L'une de mes amies est enceinte et j'ai envie de crocheter une lalylala.

Pensez vous que ce soit du suicide ?

Je les trouve vraiment tropmignoooooones ces petites choses et si je laisse libre court à mon coté bisounours, j'ai déjà envie d'en crocheter 5, sans avoir commencé la première...

Bonne journée !

Anneniva (il y a 10 années, 11 mois)

J'en suis à 6 (2 sirènes, 2 dragons/dinosaures, 1 kangourou et un 1 lapin.) J'avais de bonnes bases au crochet (vu que je crochète depuis 25 ans -gloups, je viens de me prendre un coup de vieux là ^^), mais vraiment il n'y a pas de difficulté particulière. C'est long (au moins 10h de crochet pour le lapin, qui est un des plus rapide que j'ai fait), mais c'est uniquement des mailles simples, quelques brides, des augmentations et des diminutions. Donc pour une obstinée, pas de souci je dirais !

Pense à prendre un marqueur de crochet (ouvert donc, ou une épingle à nourrice) pour bien reconnaître le début du rang, ça te simplifiera la vie.

Tu penses commencer par lequel ?

J'ai craqué pour Kira le kangourou...

Je suis allée faire un tour chez Emmaüs hier (j'aime bien fouiner, et j'y trouve toujours quelque chose) et là j'y ai trouvé plein de pelotes de coton épais et des crochets.

Je suis ensuite allée voir les multiples tutos du web sur les mailles de ce patron et à priori mon petit cerveau n'a pas encore rupté.

Et ce soir, je me lance.

Je ne suis pas pressée, peu importe s'il me faut 25 heures pour faire la tête, mais il me fait vraiment trop craquer ce petit machin.

Si jamais je panique, peut être pourra tu m'aider ? :D

Les péripéties :

Après avoir attaqué 6 fois la tête, détricoté, et évidement recommencer, j'ai fini par pondre une pseudo sphère.

C'est pas régulier mais la bourre de sors pas, j'ai mal aux doigts, mais je suis contente.

Je vais aller acheter une autre laine parce que franchement, celle que j'ai est difficile : elle a des petits poils et elle se dédouble.

Je vais de ce pas continuer ;-)

Anneniva (il y a 10 années, 11 mois)

Le premier que j'avais crocheté, c'était la sirène. Et sur ce modèle-là, on commence par le corps et la tête est crochetée sur le corps (et pas crochetée à côté puis cousu au corps). Je trouve cette méthode tellement plus simple (j'aime pas coudre la laine !!!) que je l'ai adoptée pour tous les autres ^^

Pour la laine, j'ai pris essentiellement du coton ou alors de la laine Rowan.

Hello !

Après avoir réalisé cette pseudo sphère, je suis allée m'enquérir d'un coton phildar moins casse pieds.

Et j'ai attaqué le totoro bleu, trouvé chez Lucy Ravenscar, traduit en français. Ca me semblait moins difficile pour tester.

Après une longue soirée de crochet, j'ai réussi à pondre un truc vaguement en forme d'oeuf, sur lequel j'ai essayé de coudre des yeux qui me semblent immenses :D
Ca ne ressemble pas du tout à Totoro, mais mon chien en est fan...

Suite à ce premier machin, j'ai des questions bêtes de débutante, mais je ne trouve nulle part les réponses...

- Quand on me dit "2ms dans la suivante, 1ms dans la m. suivante* répétée 6 fois..." et que quand je termine ces instructions, mon marqueur de rang est plus loin, dois je continuer jusqu'au marqueur ou stopper le rang et déplacer le marqueur (au fait merci pour l'astuce, sans ça, jamais je n'aurai compris...) ?

- dois je faire des exercices avant d re-tenter l'aigurumi ? Parce que mon totoro, il est un peu trash... Comment dire... On dirait qu'il a la gueule de bois ;) Il est tout chiffonné (parce que mes points ne sont pas très réguliers surement...)

Y'a une galerie des horreurs sur ce site, que je le poste ?

Merci encore pour vos conseils, c'est encourageant ! Avez vous vous aussi eu des déboires sur les premiers crochets ?

Caliclo (il y a 10 années, 11 mois)

Hello,

normalement les instructions sont faites pour qu'on arrive au bouts des répétitions en même temps que la fin du rang. Si tu dépasse c'est que tu dois faire une erreur, peut-être sauter des mailles, si tu arrive avant il y a un problème aussi mais je ne vois pas trop lequel, as-tu un exemple (avec les instructions et nombre de mailles)?

Sinon pour avoir un travail régulier il faut garder la même tension pour toute les mailles. Pour débuter tu peux tirer sur le fil (mais sans forcer) après chaque maille.

Bon courage!

Callimetrie (il y a 10 années, 10 mois)

Merci Claudia,

Je ne désespère pas et je viens de trouver un tuto de peluche pour ultraméga débutante... Je vais vois avec celui ci avant de reprendre mon Lalylala :-))