tu crochètes ou tu tricotes?
le 1er cas je ne peux t'aider car je démarre le crochet et de fait une laine poilue me semble pas aisée à crocheter
concernant le tricot tu as un groupe spécial tricot peut être plus approprié à ta question
j'aide pas beaucoup, hein?

Crochet et compagnie
Discussions
help !!! crocheter de la laine poilue
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
flofil (il y a 13 années, 2 mois)
-
-
Mon Souk (il y a 13 années, 2 mois)
-
Exerce-toi d'abord avec une autre laine...
-
Claramontina (il y a 13 années, 1 mois)
-
merci, je crochète vu que je ne sais pas tricoter, je n'ai pas un grand niveau, mais ce sont des demi brides en rond, aucune difficulté technique, je sais faire, mais là, le problème c'est qu'on ne voit rien du tout, je n'arrive pas à voir les boucles, je ne plante pas le crochet au bon endroit, je compte, du coup je me rends compte à la fin du rang que je ne suis pas où il faut.
J'ai essayé avec de la ficelle en même temps, mais c'est pareil, elle se perd dans la laine et je ne la vois pas. -
Amandine (il y a 13 années, 1 mois)
-
Je ne vais pas t'être d'un grand secours... j'ai tenté aussi une laine poilue (la phil'douce de phildar) au crochet, pour faire des "mug cozy", et je me suis très vite rabattue sur du tricot, quand j'ai vu que comme toi je n'arrivais pas à repérer les mailles =/
En cherchant rapidement, j'ai trouvé ça : http://crochet.about.com/od/tipstroubleshooting/tp/Eyelash_Yarn_Tips.htm
C'est en anglais, si tu as besoin d'aide n'hésite pas :) -
Grafeti (il y a 13 années, 1 mois)
-
Hello ! Tu peux peut-être tricher en ajoutant à ton fil poilu un autre plus fin et lisse pour te servir de guide. Une fois crocheté il sera invisible dans les méandres de ton bonnet de yéti :-)
-
Claramontina (il y a 13 années, 1 mois)
-
merci des conseil mais rien ne marche, j'ai fait et défait des dizaines de fois, j'abandonne et je fais comme Amandine, elle partira en tricot...
Bonjour
pour mon premier message sur le forum je lance un appel à l'aide...
j'ai acheté de la laine pour faire un bonnet, c'est une laine poilue (phil teddy de phildar, une laine poilue qui se tricote avec des aiguilles 7)
Mon problème c'est que je ne vois rien, aucune maille, j'ai recommencé maintes fois l'échantillon et même ça, je n'y arrive pas.
Je pense mouiller la laine,ça plaquerait les poils, mais c'est un peu extrême comme solution.
Alors vous comment faites-vous ?