Crochet et compagnie

Discussions

Décoration de rues

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sabine Kanto (il y a 2 années, 10 mois)

Pour les fans de crochet, les crocheteuses espagnoles se sont rassemblées pour créer de grands, gigantesques panneaux au crochet, exposés dans les rues, entre les rues. A couper le souffle. 

https://www.google.be/search?q=cazorla%20sp%20tejiendo&tbm=isch&tbs=rimg:CbC2JLpZU015YfvWWxLRu-pi8AEBsgIGOgQIABAA&client=safari&hl=fr&sa=X&ved=0CB0QuIIBahcKEwjgl7_h8pv4AhUAAAAAHQAAAAAQBw&biw=1366&bih=921&dpr=2#imgrc=sb1BWcZX-QXOtM&imgdii=wFw1bJlVg1ruPM

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 10 mois)

Très chouette ! Curieux comme ça me rappelle le linge aux fenêtres à Aix, qui me ravissait et que ma tante désapprouvait  (étalage d'intimité peut-être ? ). Et puis ça fait longtemps que c'est interdit et que les rues ont perdu leurs couleurs textiles au profit de la grisaille urbaine et des abris-pub...

Sabine Kanto (il y a 2 années, 10 mois)

Mais ici, actuellement, la mode est de repeindre en gris les façades, commerce ou maison. C’est gai, il paraît que ça fait chic ! Et pourtant, pays plus nordique que la Belgique, les photos de la Suède montrent des maisons aux couleurs vives, comme en Alsace, d’ailleurs. Pour contrer le gris peut-être, Il y a ces écrans qui déroulent des couleurs flashantes et sans harmonie et là, c’est voulu, publicité oblige !

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 10 mois)

Ben oui, il faut mettre la pub en valeur. Pendant un moment la mode en décoration a été de tout peindre (y compris et surtout de beaux vieux meubles) en taupe terreux, couleur déprime...L'an dernier j'ai renoncé carrément à faire refaire la salle de bain (au nord ) car la mode était au noir, avec 50 nuances de gris pour le carrelage. L'idée de démarrer ma journée dans un caveau en faux-marbre me révulse. La couleur devient-elle un tabou ?

CC07 (il y a 2 années, 10 mois)

J'avoue qu'il y a une décennie quand j'ai vu arriver "mastic" présenté comme une couleur (et là je pense à Margaux Motin, avec son canapé), j'ai passé mon chemin. Mais là les voitures en anthracite mat genre film d'espionnage et le noir, j'ai encore plus de mal. Pour une pièce complète, ça peut faire baroque, mais je trouve ça bien déprimant pour commencer sa journée, je plussoie.

Après, tous les goûts sont permis, tant que je n'ai pas à les voir au quotidien. Mais je préfère la couleur (à l'espagnole plus qu'à l'allemande, en terme de couture, d'ailleurs)...