Je ne vois ton message que maintenant.
De mon côté, je crochète bien dans le sens des aiguilles d'une montre quand on crochète en rond, et de droite à gauche quand je crochète du plat.

Crochet et compagnie
Discussions
Dans quel sens crochetez-vous ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
kabibi (il y a 9 années, 2 mois)
-
-
SophieDentelle (il y a 9 années, 1 mois)
-
Dans le livre La Ménagerie des Doudous, elle dit de crocheter dans l'autre sens, c'est à dire de crocheter le bord opposé et non pas le bord qu'on a devant soi. Si tu as l'occasion de jeter un coup d'oeil dedans, en librairie (je l'ai rendu à ma bibliothèque). C'est peut-être ça?
Bonjour !
Je suis en train de crocheter le mouton de Lalylala. Tout allait très bien jusqu'à ce que je commence les nopes du corps. Le patron indiquait de crocheter dans le sens inverse des aiguilles de la montre, c'est ce je fais, ça m'a étonnée mais j'ai continué. Au moment de repasser aux mailles serrées de la tête on annonce triomphalement que l'on peut repartir dans le sens "normal" or j'ai toujours crocheté dans ce sens là... C'est ma mère (gauchère contrariée) qui m'a appris les quelques bases, mais elle n'est pas une afficionada du crochet. Je n'ai plus, autour de moi, de bonnes crocheteuses, alors j'ai juste envie de savoir si vraiment je fais les choses de travers, car à moins d'être gauchère, ne ne comprends pas trop comment crocheter dans le sens des aiguilles de la montre ou de gauche à droite...
Dans quel sens crochetez-vous ? Suis-je dans l'erreur ?
Claramontina