Crochet et compagnie

Discussions

Cadeaux pour crocheteuse ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Selenz (il y a 3 années, 4 mois)

Bonjour,

Je viens d'apprendre que ma soeur s'est mise au crochet :) Elle a mis des crochets sur sa liste, je me demande ce qui serait également utile et sympa à lui offrir (par exemple, je pensais à l'équivalent d'anneaux marqueurs pour une tricoteuse). Moi qui ne crochète pas, je m'avoue perdue !

(lui présenter Ravelry est déjà prévu :p)

Auriez-vous des idées ?

Merci d'avance !

Sylvaine (il y a 3 années, 4 mois)

Si tu en as le temps, tu peux lui faire une trousse pour ranger ses crochets dans ce style:

https://www.makerist.fr/patterns/trousse-de-crochet-2-en-1.

ou lui offrir ce livre:LA BIBLE DU CROCHET (éd. Marie-Claire) est excellent .

Sinon, les cadeaux ressemblent à ceux d'une tricoteuse: effectivement les anneaux marqueurs (ce sont les mêmes), un bol dévidoir à laine comme celui-ci , par exemple;

https://www.rascol.com/bol-pour-pelote-de-laine-en-teck-ajoure-rascol-p-261371

etc........

Merci beaucoup Sylvaine :)

Pour les anneaux marqueurs, plutot le format qui s'ouvre type épingle à nourrice ou le format fermé peut aussi être utile ? Comme il n'y a pas de câble ou d'aiguille je m'interroge...

Sabine Kanto (il y a 3 années, 4 mois)

Plutôt le format épingle à nourrice. 

2SSophie (il y a 3 années, 4 mois)

Oui oui oui des marqueurs type épingle à nourrice.

Quelques pelotes de belles laines (la Karisma de Drops par exemple est facile à travailler).

Des patrons, ou des livres comprenant l'explication des points et des projets pour les mettre en pratique. J'ai celui-ci : tous les modèles ne me plaisent pas, mais ça rafraîchit les bases.

Des crochets (j'aime bien les Clover, mais il y a peut-être d'autres marques sur sa liste !)

La "start-up library" sur le crochet de Craftsy, si elle comprend l'anglais (mais il y a le problème du vocabulaire ... c'est un peu pénible de tout traduire pour une débutante !)

Ça dépend aussi de ce qu'elle crochète / aimerait crocheter : des bonnets, châles, vêtements ou amigurumis, de la déco, des sacs ?

Merci beaucoup à vous toutes pour vos suggestions et conseils ! Je vais me pencher sur tout ça :)

Déjà je vais prendre les crochets (elle en a mis en métal sur sa liste, mais je ne sais pas si c'est par goût ou par conscience du budget) et ajouter quelques accessoires (marqueurs/aiguilles)

Je lui ai demandé pour les réalisations et c'est plutôt pour de la déco ou des amigurumis. 

Selenz (il y a 3 années, 3 mois)

Sur vos recommandations je lui ai pris des accessoires et un livre, et j'ai cousu une trousse pour ranger tout ça. Merci encore pour votre aide :)