Crochet et compagnie

Discussions

bonjour

Retour aux forums | Ajouter en favoris

sandrine (il y a 14 années, 4 mois)

Bonjour à vous toutes
J'ai créé ce groupe pour que nous puissions échanger entre crocheteuses nos techniques, tuyaux

Eolune (il y a 14 années, 4 mois)

Bonne idée ;) on a le coin tricot, pourquoi pas un petit coin crochet ?

Pour ma part, mon prochain projet (Ze projet de l'année 2011) c'est un plaid en granny squares pour le canapé --> http://quarterofaninch.blogspot.com/2009/06/circle-in-square-granny-pattern.html

Pour moi, ça va être un châle ou un boléro
Un plaid, c'est sur que ça va être un projet de grande envergure!

Amandine (il y a 14 années, 4 mois)

Pour moi le crochet, c'est très occasionnel... mes dernières réalisations datent de cet été, 2 petits haut avec des granny squares, dans l'esprit de ce qu'on a vu un peu partout sur les blogs. Il y en a un des 2 qui est sur T&N (http://threadandneedles.org/projets-couture/1814-flashy-pinky-granny), quant à l'autre... je crois que je vais attendre que les températures remontent pour les photos !

Eolune, le plaid ça m'impressionne !! rien qu'à l'idée de devoir rentrer tous ces fils... brrr ><

c'est vrai que c'est comme pour le tricot, c'est toujours l'étape la plus pénible à mes yeux. J'essaie de le faire au fur et a mesure mais bon...

lechatquitousse (il y a 14 années, 3 mois)

pas vraiment de projet crochet pour le moment. J'ai promis des mitaines au crochet tunisien à quelques copines mais je n'avance pas fort pour le moment vu ma fatigue. Je vais dire que ces mitianes c'est un peu mon "plaid" à moi...hihihi
J'ai aussi en route depuis les vacances une tunique/pull dans les tons beige, vert et rose en free crochet. Chaque fois que je tente un point je fais un scrumble que je rattache à mon pull. De temps en temps je rajoute une pièce ou une liaison entre 2 pièces directement dessus. C'est un projet de longue haleine mais sans stress, sans limitation de temps alors...

paca (il y a 13 années, 8 mois)

Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vous et ravie de l'être.